• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 6 - La fin de la League

Chapitre 6 - La comète terrestre

le 16 septembre 2015

Caërwyn fut le premier à atteindre sa destination. Bien que cela ne l'enchantait guère de revenir dans le Néant, il tâcha d'oublier autant les souvenirs de son enfance que les récents évènements qui avait défiguré bien des plaines et des collines...
Comme à son habitude, le Néant était silencieux, bien que quelques éclairs lumineux vinrent fendre l'obscurité. Avec la chute de la League, Malzahar avait libre champs quant à sa libération du Néant à Runeterra. Mais il ne semblait pas être passé à l'action.
Pour le moment.
Avant qu'il ne se fasse enfermer par la League, Kog'Maw errait sur le continent, ne cessant de déguster tous ceux qui pouvaient croiser son chemin. Malzahar lui avait offert comme une libération de cette faim insatiable en l'invitant dans les Champs de Justice, mais maintenant qu'il pouvait se ballader comme bon lui semblait, Caërwyn se demandait ce que Malzahar avait pu faire de sa petite créature née de plans qui n'auraient jamais dus se fissurer.
Kog'Maw représentait un élément de pouvoir pour le Prophète du Néant, et sa disparition causerait une perte insatiable, autant que la faim de la créature. Le Néant était le seule endroit où Malzahar avait pu le ramener.
Alors que Caërwyn était sûr de le trouver dans ce coin, ses pensées se dirigèrent plutôt vers sa deuxième cible. Cho'Gath était une abomination qui ne pouvait apparaître qu'à la League. Mais l'Institut tombée, le sortilège était-il toujours actif ?
-Plus il mange, et plus il grossit. Ça ne devrait pas poser de problème de le retrouver sachant... qu'il va forcément vouloir se mettre quelque chose sous la dent.
Des branches craquèrent, puis un bruit étrange fendit l'air. Caërwyn se dissimula immédiatement derrière un rocher, et regarda le plus discrètement possible vers la source de cette cohue.
-Avoir faim !
Kog'Maw mâchouillait la pauvre branche sur laquelle il avait pillé, mais le bois sembla le dégoûter, car il recracha sa prise avec un filet de bave.
Caërwyn se releva, soulagé. En le voyant, Kog'Maw fonça sur ses deux pattes en sa direction.
-Heure festin !
-Hop là, pas si vite !
L'AD Carry évita un jet de la substance étrange qu'il crachait et s'éleva dans les airs.
-Je ne suis pas comestible.
-Sentir chair chaude ! Gueule si vide ! Heure manger !
-Désolé mon gros, je n'ai rien à te donner... quoi que...
Il sortit de son sac un morceau de viande séché de Madwain et le lança à Kog'Maw qui l'avala d'un trait. La créature le regarda, comme si elle attendait le reste.
-Désolé, je n'ai plus rien pour toi.
Comme apaisé par ce maigre repas, Kog'Maw ne bougea plus. Il regardait Caërwyn en tournant la tête dans tous les sens, comme un chien voyant un os pour la première fois.
-Néant arriver, dit-il soudainement en sentant l'aura de l'humain.
-Quoi ? s'enquit Caërwyn.
-C'est en marche.
Caërwyn se retourna. Malzahar flottait à ses côtés, regardant Kog'Maw avec son regard brillant.
-Tu tombes plutôt bien, Malzahar, sourit le Mercenaire du Néant. J'avais une question à te poser.
Le mage resta silencieux alors que Kog'Maw reniflait le sol, déçu de ne pas pouvoir se mettre un bout d'humanoïde sous la dent.
-La chute de la League. Tu y es pour quelque chose ?
-Non, répondit-il avec sa voix caverneuse. Je dois dire que je suis étonné que quelqu'un ait oeuvré pour sa chute. La League maintenait la paix à Runeterra. Maintenant, j'ai tout le loisir de libérer le Néant.
-A ce propos, reprit l'ADC, tu ne saurais pas, par hasard, où se trouve Cho'Gath ?
-Pourquoi, que comptes-tu lui faire si je te le dévoile.
-Juste faire en sorte qu'il ne nuise à personne... C'est pour ça que je suis venu ici.
-C'est Kassadin qui t'envoie ? s'énerva subitement le Prophète du Néant, sur la défensive.
-Non. Nous avons décidé d'aider Kayle dans sa quête d'emprisonner les locataires de l'Institut.
Malzahar resta de nouveau sous silence, bien qu'un sourire se traça sur ses lèvres.
-Cho'Gath ne peut être invoqué que dans les champs de Justice par l'invocateur qui, un jour, a réussi cet exploit. Je ne sais pas ce qu'il est advenu de lui, mais tant qu'il sera puissant et en vie, Cho'Gath restera enfermé par sa magie.
Caërwyn acquiesça, c'était ce qu'il voulait entendre. En espérant que Malzahar ne déchaîne pas le Néant sur Runeterra, il sortit de la dimension.

Madwain et Xathote formait un duo formidablement rapide. Sur ses grandes jambes, propulsé de temps à autre par ses ondes, Madwain volait presque, profitant des hauteurs des plateaux de la Grande Barrière pour sauter le plus loin possible, atterrissant en contre-bas, ses sauts toujours plus amortis par ML0-D. Xathote était silencieux et scrutait l'horizon, en s'accrochant comme il le pouvait à son jungler. Pour lui, ils n'étaient pas assez rapides.
En économisant le souffle de Madwain, il cria à l'attention de ML0-D :
-Combien de temps, encore ?
-Je ne sais pas, répondit la voix robotique. À ce rythme de croisière, Shurima devrait encore être à une demi-journée d'ici. Mais, même si je crois en ses capacités et que je le sens déterminé, j'ai peur que Madwain ne s'effondre avant.
Xathote se pinça les lèvres avec les dents, puis se pencha vers Madwain. Sa mine était fermée, et comme lui, il était résolu à arriver le plus vite possible. Il se redressa comme il le put alors que le livreur de Piltover prenait une impulsion pour survoler un plateau.
-Madwain, je vais essayer quelque chose.
Le jungler détourna les yeux pour le regarder. Xathote se concentra.
Vinité, j'ai besoin de toi, et de portails, beaucoup de portails.
Il entendit la désapprobation. Il avait longuement discuté avec elle de son idée, et leurs premiers essais n'avaient pas été très concluants. Pourtant, le regard du yordle qu'elle avait sauvé parvint à la convaincre. Elle diffusa une chaleur dans le corps de Xathote. Pour lui, c'était un signe d'accord. Il commença par créer des portails, assez éloignés les uns des autres. Madwain y entrait sans ralentir, ressortant immédiatement à des centaines de mètre plus loin. De plus en plus, les portails se rapprochèrent les uns des autres si bien que bientôt, Madwain courrait dans un couloir droit de vortex.
C'était ça le problème ! pensa-t-il subitement pour son hôte céleste. Je n'étais pas assez rapide !
-Surtout, ne t'arrête pas de courir ! cria-t-il à Madwain.
-Compte là-dessus !
Le duo avançait tellement vite à travers les vortex que bientôt, ils se fondirent en une comète qui fendait l'espace. Madwain courrait bien qu'étrangement, sur l'air. ils volaient à plusieurs mètres du sol, entourés d'une lumière blanche. Comme si la musique résonnait dans l'astre, la lumière pulsait en rythme. Un trait de lumière laissé dans leur sillage indiquait leur chemin, droit devant, vers Shurima.

Partagez sur : Facebook Twitter