• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 6 - La fin de la League

Chapitre 13 - La fusion

le 16 septembre 2015

Tsumenokage courrait en tête, talonné par Jinx, Elyonah et Caërwyn, dont la brume cachait leurs mouvements. Ils suivaient depuis une demi-heure la lumière du robot du yordle. Le dragon, qui ne s'était pas envolé de l'Institut, était affolé face à l'obscurité. Il volait sur les toits, se cognant à plusieurs reprises contre les parois de l'Institut. En conséquence, des roches et autres cristaux tombaient au sol, menaçant à chaque fois d'écraser le petit groupe.
-Cette bête va nous tuer, s'exclama Caërwyn.
-Sans doute, mais quitte à mourir, je préfère finir écrasée par un dragon que torturée par Nocturne ! répliqua Elyonah.
-Oui, on va tous mourir ! s'écria Jinx en rigolant. Génial !
-Heureusement, nous n'irons pas jusqu'à cette éventualité. J'ai un plan, leur apprit le yordle.
Il bifurqua vers un bâtiment, suivi par ses compagnons. Ils en profitèrent pour souffler.
-Qu'allons-nous faire ? demanda Elyonah, impatiente.
-Je crains que mon plan ne vous plaise pas, mais c'est l'échappatoire la plus rapide.
Ils montèrent sur le toit. Le silence avait repris, tranché de temps à autres pas les cris du dragon.
-Si je me trompe pas, murmura le yordle, il devrait être...
Son robot éclaira le toit, juste à temps pour qu'ils voient le bout d'une queue, ornée d'une touffe de poils marrons. Un souffle rauque les immobilisa.
-Tsumenokage, commença Elyonah en chuchotant, ne me dit pas que c'est le Dragon...
-Exactement. Avec cette panique, il a forcément dû se blesser.
Caërwyn tira sur la corde de son arc.
-Non, Caërwyn, s'imposa le yordle. Ne lui fait pas de mal.
Ils contournèrent la bête. La prémonition de Tsumenokage s'avéra exacte. Le corps du dragon était parsemé de bleus et de coupures. Des fragments de cristaux étaient enfoncés dans sa peau.
-Elyonah, il faut que tu te fondes en lui.
-Quoi ?! T'es malade ! cria-t-elle.
Le dragon tourna sa gueule béante vers le groupe et rugit, mais ne bougea pas. Sans bouger d'un poil, Tsumenokage continua :
-Elyonah... nous n'avons pas vraiment le choix là... Si tu fais ça, ses blessures seront quelques peu pansées et avec un peu de chance nous pourront tous sortir d'ici...
-J'adore ce plan, décréta Jinx, mais... quand est-ce qu'on fuit pour notre vie ?
-Je n'ai jamais fait ça sur autre chose qu'un humanoïde, Tsume, répondit Elyonah, immobile elle aussi.
-Ça ne doit pas être bien différent... murmura Caërwyn.
Elyonah jugea le dragon. Il était impressionnant, sa taille était trois fois plus grande que celle de son hologramme dans la Faille. Son pelage était lisse et clair, terminé par une crinière en pointes sombres. Son regard, deux fentes jaunes au-dessous d'une mâchoire avancée, était indescriptible et profond. Elle plongea son regard dans le sien et inspira un bon coup. Deux ailes poussèrent dans son dos et avant de disparaître, elle murmura :
-Tu vois, je suis comme toi.
Le dragon s'immobilisa et, au bout de quelques secondes se leva. Il testa ses ailes, leva les pattes et les reposa brutalement, et se retourna vers Jinx et les deux chevaliers.
Non.
Il secoua la tête, en cherchant à chasser la petite voix. Elyonah ne parlait pas le dragon, mais elle savait que cet ordre était parvenu jusqu'à sa raison.
La fusion était incroyablement intrigante. Elyonah sentait son coeur battre en harmonie avec la bête. Ses muscles étaient emplis de puissance, son ventre se soulevait au fil de sa respiration, et les tissus de ses ailes semblaient fragiles.
La voix reprit dans sa tête, douce. Le dragon l'écouta attentivement, cette fois, puis se tourna sur le côté et se coucha droit.
-Doucement, annonça Tsumenokage.
Il s'approcha de la bête, et, hésitant, posa un main contre son pelage. Le dragon ne réagit pas. Il indiqua à Jinx et à Caërwyn de monter sur son dos avant de grimper à son tour.
-Elyonah tu es la meilleure.
Le dragon se releva quand Jinx cria :
-Wouhou ! C'est trop cool !
Ses deux ailes battirent dans le vide avant que la colossale bête ne s'envole délicatement de quelques mètres. Tsumenokage mit le drone ordonna au robot avec la lumière de voler devant lui.
-Dis-lui de suivre la lumière ! s'écria-t-il. Jinx, je veux que tu tires au sol, là-bas !
-C'est comme si c'était fait ! À la revoyure !
Elle se leva sur le dos du Dragon et tira sa Super Roquette de la Mort vers l'endroit indiqué. L'explosion leur montra quelques seconde la sortie, le robot s'élança, suivi par la créature volante.

La ville à la surface était à peine éclairée par la lumière de la lune. Le dragon se posa au sol et ses cavaliers descendirent rapidement. Caërwyn réceptionna Elyonah juste avant que la bête ne s'envole au loin.
-Merci, gros lézard ! s'écria Jinx en secouant la main en sa direction.
-Elyonah, ça va ?
La support clignait des yeux, se retenant à Caërwyn. Elle leva les yeux vers lui, mit sa main à côté de son visage et mima un coup de griffe :
-A grou grou ! rigola-t-elle.
-Ça y est, tu me l'as métamorphosé, Tsume, râla l'ADC.
-Justement, ne me faites plus faire quelque chose comme ça ! s'écria-t-elle. C'était vraiment...
-Fascinant ?
-Intriguant ?
-Over méga cool ?
-Dangereux ! reprit-elle en leur jetant un regard désespéré. Dangereux et insensé ! Mais je suis d'accord avec vous, surtout avec Jinx.
La zaunienne sera le poing comme si elle avait gagné un pari.
-Yes !
Ils reprirent leur route. Les rues et les bâtiments étaient déserts, comme si la ville était devenue fantomatique depuis leur dernière visite. Quelques établissements avaient été saccagés, montrant des traces de luttes et de fuite improvisée. Des cadavres jonchaient le sol, tués avec la même violence que dans les couloirs de l'Institut. Un homme parmi tant d'autre était à moitié affalé sur des marches de bois, son bras empalé contre un poteau. Son corps était secoué de soubresauts, tandis qu'une épaisse fumée se dégageait de sa bouche entrouverte.
-Bon, décréta Jinx, je ne vais pas rester ici moi...
Elle se mit debout sur son arme, sauta dessus comme sur un pogo stick alors que des débuts de flammes attaquaient le sol sous deux réacteurs dissimulés.
-Trois, quarante-et-un, neuf, décollage !
Sa fusée improvisée s'éleva dans le ciel. Après quelques mouvements saccadés de droite à gauche, la roquette disparut dans le ciel.
-Elle est vraiment imprévisible, ne put s'empêcher Tsumenokage.
Leur route ne croisa aucune âme qui vive. Ils sortaient de la ville, retrouvant les prairies environnante comme une bouffée d'air frais, marchant sans réel but sous la lumière réconfortante de la Lune.
-L'obscurité de la caverne... Nocturne ne doit pas être bien loin.
-Tu as une idée pour l'arrêter ?
Tsumenokage plongea dans sa mémoire.
-À ce que racontent les livres et les parchemins anciens, un invocateur est parvenu à donner une forme à Nocturne, et ils ont réussi à le maîtriser avec des chaînes métalliques et... aïe !
Le yordle se massa l'arrière du crâne et se retourna.
-Bon, ce n'est pas le moment de s'amuser ! s'emporta-t-il. Que l'un de vous deux s'excuse !
-De quoi tu parles ? s'étonna Caërwyn.
-On a rien...
Elyonah se reçut un projectile de la même façon. Contrairement au yordle, elle se retourna immédiatement et chercha la source du lancer. Un bâton était à ses pieds, comme aux pieds du yordle.
-Ah ah ah...
Derrière eux, les rues de la ville étaient vides. Un corbeau se posa sur un toit et les regarda avant de pivoter sa tête et de croasser.
Un troisième bâton fendit l'air, vers Caërwyn cette fois, mais l'ADC l'esquiva.
-J'ai l'impression que quelqu'un veut jouer à cache-cache...
-Je ne tiens pas à ce que Fiddlesticks me draine...
-Moi non plus...
-À ce propos, sourit Caërwyn, pensez-vous que si Fiddlesticks draine Gragas, il aura du diabète ?
Sous le regard abasourdi de ses camarades, Caërwyn se fondit dans les ombres.

Partagez sur : Facebook Twitter