• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 6 - La fin de la League

Chapitre 10 - L'Institut en ruine

le 16 septembre 2015

Caërwyn retourna à Runeterra. Sa téléportation calculée l'amena droit dans l'Institut. Il atterrit sur un tas de pierre et de structure qui composait autrefois l'Institut de la Guerre.
Les grottes étaient sombres. Il tourna la tête vers le Cristal géant du Centre, mais ce bâtiment-là n'existait déjà plus. Des milliers de fragment de cristal jaune-orangés couvraient le sol, menaçant quiconque traversant ce champ de rasoir de lui ôter ses pieds.
La ville souterraine de l'Institut était d'autant plus à plaindre : une énorme créature avait traversé la ville en emportant avec elle bâtiments et vies.
Un petit groupe attira son attention, juste devant les restes de l'Institut, se réchauffant auprès d'un feu de camp. Il descendit de son perchoir de fortune et les rejoignit sans tarder :
-Des nouvelles ?
Elyonah se retourna en première, doublée par Jinx :
-Tiens, voilà l'autre humain bizarroïde ! C'est la fête, ici !
-Jinx, la ferme ! s'enquit Tsumenokage.
La support lui résuma ce qu'ils savaient et lui expliqua leur libération de Jinx. Après son explication rapide, elle lui tendit la photo.
-Tes parents se nommaient Tulielle et Brasir Saan. Ils travaillaient à l'Institut et celui qui les a tués était sans aucun doute sous les ordres de la même personne qui a oeuvré pour la chute de la League.
L'ADC acquiesça en silence, les yeux rivés sur le regard de sa mère et de son père, heureux de prendre la pose avec leurs collègues de travail.
-Vous avez de nouvelles pistes pour les évadés ?
-Non, lui apprit Tsumenokage, et nous devons rester vigilants. Nocturne et Fiddlesticks peuvent se trouver n'importe où, et je ne tiens pas à leur faire face seul.
-C'est pour cela que je suis revenu vers vous. Paladïn a toute une armada de demacien derrière lui et Xathote et Madwain sont en compagnie de deux transfigurés, ça devrait aller pour eux.
-Comment sais-tu tout ça ?
-Hé hé, rigola-t-il en haussant les sourcils à deux reprises, mystère.
Sans aucune notion du temps, ils décidèrent de remonter à la surface quand la ville fut plongée dans l'obscurité la plus totale.
-Ténèbres...

Partagez sur : Facebook Twitter