• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

L'univers de la fanfiction

Bienvenue dans League of Legends !

League of Legends, c'est quoi ?

Techniquement parlant, League of Legends est un jeu vidéo développé en 2009 par Riot Games. Ce MOBA (Arène de bataille en ligne multijoueur) se présente dans une arène où deux équipes de 5 joueurs aux postes prédéfinis se battent afin de détruire les tours ennemies pour atteindre au final le Nexus (pilier de la base d'une équipe).

Les arènes disponibles sont les suivantes :

  • La Faille de l'Invocateur : arène à 3 voies (en haut, au milieu, en bas) avec deux jungles et une rivière transversale.
  • L'Abîme Hurlant : arène à une seule voie (milieu).
  • La Forêt Torturée : Arène à deux voies (en haut, en bas) avec une jungle entre les deux.
  • La Brèche de Cristal : Arène ronde à une voie (cercle extérieur) et une jungle (cercle intérieur).

Les différents personnages et leur placement sur une arène (pour la Faille de l'Invocateur), déterminent leurs rôles :

  • Le Top Laner : seul sur la voie du haut. Généralement tank (encaisse les dégâts) ou combattant.
  • Le Jungler : présence dans la jungle, soutient toutes les voies alliées.
  • Le Mid laner, ou AP carry : seul sur la voie du milieu. Généralement mage (beaucoup de dégâts en zone ou mono-cible) ou assassin (beaucoup de dégâts sur une seule cible).
  • L'ADC (AD Carry) : avec un support sur la voie du bas. Tireurs à distance (dégâts par seconde)
  • Le support : avec un adc sur la voie du bas. Soutient à distance (mage) ou au corps-à-corps (tank).

À ce jour, on compte plus de 130 personnages différents. Ces derniers sont tous ancrés dans un monde unique nommé Runeterra, où la loi du plus fort régit. Chacun possède sa propre histoire et ses propres ambitions, ainsi que celles de sa faction (ou non...).

Un lore en perpétuel mouvement

À ses débuts, League of Legends possédait à peine plus d'une cinquantaine de champions aux histoires peu développées. Aujourd'hui, Riot Games met l'accent sur le développement de tout le background du jeu, du simple personnage à la faction entière à laquelle il appartient. Cinématiques, musiques, histoires, artwork, tout est bon pour développer l'univers de Runeterra, bien que le rapport actuel entre le jeu et son joueur reste dans le noir.

Lire ces nouveautés est pour moi un réel plaisir, mais ayant déjà remise une fois au "goût du jour" la fanfiction, il ne m'est pas envisageable de reprendre l'essence même de l'histoire des RDK.

Pour plus d'information sur l'univers actuel de League of Legends, c'est par ici : Univers League of Legends

Et la fanfiction, alors ?

L'histoire des Chevaliers de l'Aurore Rouge se déroule avant la chute de l'Institut de la Guerre, une organisation créée uniquement dans le but de résoudre les conflits entre les factions par des matchs dans des arènes (Faille de l'Invocateur, Abîme Hurlant, Forêt Torturée, Brèche de Cristal). Les récentes mises à jour du lore ne sont pas prises en compte car tout simplement : elles n'existaient pas durant l'écriture de cette fanfiction.