• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Épilogue

Chapitre 4 - Candidat : Caërwyn

le 18 avril 2016

Date : 18 Avril, 23 CLE


OBSERVATION

Une brume s'infiltre dans le hall alors que la lune est ronde. On pourrait croire que Kalista vient chercher son dû, mais c'est une tout autre silhouette qui entre. Sa présence est vraiment intrigante, il n'ose s'approcher des murs où toucher à quoi que ce soit. Son objectif est là, droit devant.
Les portes s'ouvrent, Caërwyn accueille l'obscurité comme une vieille amie.

RÉFLEXION

Caërwyn n'avait pas eu une vie vraiment palpitante et il se demandait encore dans quel souvenir il allait tomber quand il plongea dans sa mémoire. Les images bâtirent un monde étrangement similaire à Valoran, bien qu'il savait pertinemment que ce n'était pas réel.
L'invocateur jouait avec ses souvenirs et semblait s'en délecter. Il sourit en reconnaissant le Mont Targon.
Ainsi soit-il, pensa l'humain du Néant. Vous avez choisi ce moment-là.
Il s'en rappelait comme si c'était hier. Malzahar n'était pas confiant : des tensions s'étaient formées autour du Mont Targon. Précisément, quatre en l'espace d'une année. Habituellement, ces évènements, appelés les Manifestations par les habitants du mont Targon, ne survenaient pas plus d'une fois par génération.
Quatre, c'était un chiffre bien plus grand que cela.
Guidé par sa mémoire, il avança parmi les habitants du campement au pied de la montagne. Des murmures racontèrent la Manifestation de Diana et le massacre des Aînés des Solaris, leurs maîtres, ainsi que la disparition de deux célèbres guerrières Ra-Horak, Leona et une de ses élèves les plus douées. Caërwyn sourit : voilà donc qui étaient les Manifestations.
Pantheon, Leona et Diana seraient sans doute ses cibles les plus délicates, alors, Caërwyn avait choisi de se pencher sur le cas de l'apprentie.
Il regrettait ses pensées imposées par son souvenir, mais fut contraint de les suivre. Caërwyn savait parfaitement ce qui allait se passer ensuite : il allait interroger un moine Solari, rencontrer un guerrier Ra-Horak méfiant en son égard et attendre Elyonah dans sa chambre, au Temple Solari. Mais ce qu'il ne savait pas, à l'époque, c'est que ce n'était pas Elyonah qui allait entrer la première dans sa chambre, mais sa jeune soeur, inquiète de sa disparition.
Caërwyn se mit en position, appuyé contre les murs resserrés de la petite pièce, derrière la porte. Quand cette dernière s'ouvrit, il voulut arrêter le temps. Fidèle à son souvenir, une silhouette fine entra dans la pièce, une armure de Ra-Horak en main qu'elle posa au sol avant de s'allonger sur le lit, exténuée. Un murmure sortit de la bouche de l'Assassin du Néant :
-Elyonah.
Il fondit sur sa proie. Soudainement, celle-ci se releva. Elle évita la dague destinée à lui trancher la gorge en roulant en dehors du lit, se rattrapa sur ses pieds, tira l'épée de l'équipement entreposé et enfonça sa lame dans le coeur de son agresseur.
L'enfoiré ! pensa Caërwyn en jurant sur l'invocateur qui modifiait ses souvenirs comme un marionnettiste.
Elyonah se redressa face à lui, avant qu'il ne tombe dans un noir total. Quand il se réveilla, la douleur du sabre persistait toujours. La guerrière Ra-Horak le regardait de haut alors qu'une brume familière entrait dans la pièce par la fenêtre.
-Tu as mérité ton sort.
Kalista apparut au sein des tourbillons de la fumée. Elle pointait Caërwyn du doigt.
-Non, ce n'est qu'un rêve. Cela n'aurait pu se passer comme ça !
-Pourquoi ? répondit Kalista, les traits légèrement plus masculins.
-Parce que sinon, je n'aurai pas pour unique but de protéger celle que j'aime. De la protéger. C'est tout ce que je souhaite depuis ce jour.
Il regardait Elyonah, immobile comme une statue. Des gouttes de sang coulaient de son sabre.
L'invocateur sourit à la place de la Déesse Vengeresse.
-Pourquoi veux-tu rejoindre...
-Je viens de te le dire, abruti ! cracha Caërwyn. Je la suivrais où qu'elle ira.
Le souvenir se remodela, l'obscurité prit place dans la chambre alors que l'ombre de Caërwyn quittait le temple Solari.

Partagez sur : Facebook Twitter