• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 4 - Retour aux sources

Chapitre 1 - Ce qui a été brisé peut être reforgé

le 16 septembre 2015

-Pourquoi Ezreal ne nous accompagne-t-il pas plus loin ?
-Il aurait dû faire son rapport à l'Institut mais il est très en retard là-dessus.
-Attend, il venait de Piltover, non ?
-Oui...
-Et il n'est pas passé par l'Institut ?
-Il dit qu'il n'a jamais besoin de cartes...
Xathote ne répondit pas.
-Une chance pour lui que nous soyons repassés devant alors, remarqua Elyonah.
-Une chance pour lui qu'il ait croisé l'escouade de RIOT...
Elyonah éclata de rire.
Ils venaient de franchir les frontières de Noxus au pas, Paladïn tirait une tête d'inquiétude depuis le début du voyage.
-Je ne suis pas en sécurité ici.
-Nous resterons en périphérie de la ville principale, ne t'inquiète pas. Il nous sera plus simple de passer par le passage menant à Zaun que de re-franchir les montagnes.
Le top resta sur sa position.
Les relations entre les cités-état étaient assez compliquées. Parmi les huit cités-état que comptait l'Institut (sans prendre en compte Shurima), on pouvait distinguer deux groupes ennemis : Bilgewater, Noxus et Zaun contre Bandle City, Demacia, Freljord, Ionia et Piltover. Mais les relations entre les royaumes alliés étaient beaucoup plus compliquées qu'il n'y paraissait. Par exemple, la cité-état de Piltover était ennemie à Zaun, mais, cette dernière étant alliée à Noxus, cela faisait de Piltover une alliée considérable pour Demacia. Et pourtant, les relations entre ces deux cités semblaient plus marquer une neutralité tendue qu'une alliance, contrairement au cas entre Bandle City et Demacia, unies contre les forces de Bilgewater.
L'équilibre entre les cités-état tenait en place grâce à l'Institut de la Guerre, qui s'efforçait de tirer les ficelles le plus délicatement possible. Un seul faux pas, une seconde de manque d'attention de la part de Paladïn, et des années de manipulations et de négociations fragiles s'effondreraient. Bien qu'il sentait la tension que créait sa position, il soupira de soulagement en constatant que ses amis portaient ou soulageaient le même fardeau.
L'hiver n'était pas prêt de tomber. Une fine couche de neige s'entassait en dehors des sentiers, donnant au paysage une touche de blanc sans fin. La température ne dépassait pas les quelques degrés, les chevaliers en regrettaient presque le soleil frappant de Shurima.
Ils s'arrêtèrent avant la nuit dans le premier village qu'ils croisèrent. Le village était animé cette nuit-là et Paladïn stressait de plus en plus. Elyonah se retourna vers lui alors qu'ils laissaient leurs chevaux aux écuries, juste avant de rentrer dans l'auberge :
-Essaye d'être détendu. Ce n'est pas en te montrant dans cet état que tu vas passer inaperçu. Et puis, nous sommes là.
Il acquiesça, tentant d'appliquer ses paroles, et ne put s'empêcher de dissimuler ses insignes sous son manteau. Le bâtiment devait compter une dizaine de clients adossés au comptoir, discutant à voix basse en regardant l'unique écran fixé au mur. Madwain se chargea des formalités et ils s'assirent à une table libre.
-Je ne sais même pas pourquoi je regarde dans le menu, râla Xathote. Je suis sûr qu'ils ne font pas de quiches ici...
Paladïn sentait un regard, fixé sur lui. Il tourna la tête de sa carte et remarqua une personne, assise au fond de la salle. Elle portait une longue cape et une longue capuche, le dos de la chaise appuyé contre le mur, tenant en équilibre.
L'aubergiste arriva auprès d'eux. Il prit leur commande et se retourna.
-Excusez-moi, demanda Paladïn en lui faisant signe de s'approcher de lui.
Il fit le tour de la table et se pencha vers le top laner.
-Qui est cette personne, là-bas ?
-Ah, vous l'avez remarqué ? Elle est vraiment menaçante comme ça, n'est-ce pas ?
-Elle ? demanda Xathote.
-C'est Riven, l'exilée. Elle vagabonde par ici en ce moment. Mais ne vous inquiétez pas, le premier qui fout le bordel dans mon établissement aura affaire à moi.
Paladïn le remercia et le congédia. Il tenta d'oublier son regard perçant qu'elle posait sur lui en plongeant dans une discussion avec les autres chevaliers. Ils attendirent encore une dizaine de minutes. Plus la soirée s’éternisait, plus la circulation des clients était dense.
Riven ne bougea pas d'un pouce.
Ils s'apprêter à partir quand Madwain remarqua un mouvement de son côté. Par réflexe, il se leva, mit ses gants en croix devant lui et encaissa le coup de Riven, destiné sans aucun doute à Paladïn, qui s'était reculé en entendant le choc. La noxienne leva son épée une seconde fois en criant :
-Hors de mon chemin, Siffleur Rouge !
-C'est une bien grande épée que t'as là... Tu la ranges où ?
Dans un timing parfait, au moment où elle abattit sa lame une nouvelle fois, Madwain relia ses deux paumes ensembles, bloquant son épée entre ses mains.
-Laisse-moi passer, siffla la noxienne. Seul le demacien m'intéresse.
-Faudra me passer sur le corps avant. Et je te préviens, ce n'est pas une mince affaire...
Le silence s'imposa brutalement dans l'établissement. Tous les regards étaient tournés vers Riven et Madwain qui n'avaient pas bougé.
L'aubergiste se contenta de continuer son travail, alors qu'un groupe de trois personnes cicatrisées sortit du bâtiment.
Quand la porte se referma, Riven soupira de soulagement et son épée disparut, ne laissant qu'un manche et un morceau brisé.
-Très bon réflexe, sourit-elle à l'attention d'un Madwain bouche-bée. Je savais que je pourrais compter sur le Siffleur Rouge pour encaisser mon coup.
Aucun des chevaliers ne réagit.
-Ben alors, on vous a coupé la langue ?
-Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ? s'enquit Elyonah.
Riven s'assit sur une chaise à califourchon et fit signe au patron de lui amener un verre. Madwain se laissa tomber sur sa chaise.
-Il se passe que je viens de vous faire gagner de l'avance. Qui parmi vous a eu l'idée de génie de passer par ici ?
-Nous étions à Shurima quand nous avons appris pour Piltover donc... relata Elyonah.
-Plus bas, je ne vous sauverai pas la mise une seconde fois, la coupa Riven.
Ne comprenant pas ses actions, ils la laissèrent s'expliquer :
-Les nouvelles ne vont pas aussi vite qu'il n'y parait et bien que Zaun soit au courant pour Piltover, Noxus ne l'est pas encore. Il vaudrait mieux que vous évitiez de répandre ce genre de rumeur par ici. Le coin regorge de citoyens prêts à tout pour se tracer une route parmi l'élite noxienne. Vous savez, Noxus “à jamais fort !”. Et c'est notamment pour cela que je viens de vous faire gagner quelques jours d'avance.
-Je ne comprends pas... balbutia Paladïn.
Elle se retourna vers lui.
-Les trois hommes qui viennent de quitter l'auberge font partis de ceux que je viens de citer. Il y a une sacrée prime sur ta tête, et ce n'est pas ta participation aux épreuves de la League qui va les empêcher de te tuer. J'ai beau être une exilée, ces personnes-là connaissent ma force. En m'attaquant ouvertement à toi...
-Tu as prétendu être en chasse, compléta Caërwyn qui avait compris son jeu. Le temps que la rumeur se répande, il leur faudra quelques jours pour se rendre compte de la mascarade.
-Exactement, acquiesça la championne en buvant sa boisson.
-Je pensais que la League protégeait les équipes comme nous, s'étonna Xathote.
-Oui... et non, expliqua Riven. L'Institut évite surtout qu'un quelconque conflit entre les nations n'apparaisse, donc même si je dois avouer que votre cas est particulier, ne comptez pas toujours sur la League pour vous sortir de situations tendues.
-En quoi notre cas est particulier ? demanda Xathote.
-Si tu attaques un membre de notre équipe, répondit Madwain, c'est toute l'équipe qui ripostera. Je ne pense pas que le Néant ou le Mont Targon fassent quoi que ce soit en cas d'attaque frontale, mais Bandle City, Piltover et surtout, Demacia riposteront. D'autant plus que ce sont trois nations alliées.
-Alliées, c'est un bien grand mot, soupira Paladïn.
-Tu as compris l'idée, conclut l'exilée.
Quelques secondes passèrent.
-En tout cas, merci beaucoup pour cette intervention, Riven.
-Pas de problème, rétorqua la championne en se levant. Mais la prochaine fois que vous entrez en territoire ennemi, pensez à ce qui pourrait advenir de vos têtes.
Ils montèrent sur ce conseil alors que l'écran montrait des extraits de leur match contre le Clan Gremory.

Partagez sur : Facebook Twitter