• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Madwain, la Musique de Piltover

Chapitre 1 - Course poursuite

le 27 avril 2016

-Reviens ici, sale garnement !
Madwain courrait en riant. Les rues de Piltover n'avaient rien d'inconnu à ses yeux. Avec une agilité extrême, il évitait et sautait les obstacles comme un singe, défiant la loi de la gravité de temps à autre pour distancer les robots de quelques mètres de plus.
L'école avait beau être obligatoire, le garçon préférait largement se balader dans la citée et dans ses alentours.
Et il gagna, encore une fois. Les robots cessèrent leur poursuite devant la place du marché, trop peu agile pour continuer parmi la foule.
Né dans les bas-fonds de Piltover d'un père et d'une mère absents durant toute son enfance, Madwain avait rapidement dû se débrouiller seul. Il quitta le foyer familial très tôt (une maison abandonnée par ses parents) pour vivre dans les rues moins mal famées mais, dehors et seul, il dut chercher des petits boulots pour lui permettre de survivre.
Le vol n'était pas vraiment dans ses cordes. Madwain avait pourtant essayé, une fois alors qu'il était au bord de la famine, de dérober quelques victuailles. Mais il avait compris depuis bien longtemps que voler ne faisait que repousser son problème, et non le résoudre. Assis dans un coin, le garçon se souvenait parfaitement de cette journée. Il observait depuis longtemps une famille qui se traînait dans la rue, allant d'étalage en étalage. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'au-delà des apparences, la famille n'achetait rien : elle tentait de le faire. Alors qu'il s'apprêtait à bondir sur leur panier, un autre garçon, un peu plus âgé que lui, l'avait pris de vitesse et s'était enfui avec son butin. C'est alors que Madwain, en regardant autour de lui, s'était rendu compte d'une chose importante à ses yeux.
Je peux pas réussir à donner à ceux qui sont dans le besoin parce que y'aurait trop de travail. Mais je peux déjà arrêter de leur prendre ce qu'il pourrait avoir et me débrouiller autrement ! avait-il pensé avant de s'enfoncer dans la rue.
Alors, il s'était lancé à la poursuite d'un travail. Messager, commis, serveur, il passa par tous les domaines, amassant, bronze par argent, le commencement de sa nouvelle vie.

Partagez sur : Facebook Twitter