• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Épilogue

Chapitre 1 - Candidat : Tsumenokage

le 18 avril 2016

Date : 18 Avril, 23 CLE


OBSERVATION

Un yordle et trois créations robotiques pénètrent dans le hall. Les trois robots volent au-dessus de lui en ballet aérien. Le yordle appuie sur un bouton de son gant télécommandé et les robots se rangent discrètement près d'un mur. Le yordle sourit.
Là où il va, Tsumenokage n'en aura pas besoin.
Il ne remarque presque pas la finesse des sculptures qui ornent la porte. Il les a déjà vu, des centaines de fois. Il poussa avec difficulté un battant de la porte et s'enfonce dans les ténèbres.

RÉFLEXION

Tsumenokage se pencha sur son bureau et plongea dans ses notes de cours. Ses pas l'avaient mené, sans qu'il ne le souhaite vraiment, à Zaun, dans le fameux Collège Avancé de Techmaturgie, une avant-garde dans l'étude de dispositifs Hextech où avait été créé le premier automate de vapeur intelligent.
Son admission restait un mystère pour les autres élèves qui prenait de certaines distances avec lui. Les yordles n'étaient pas vraiment bien vu à Zaun, d'autant plus qu'il pouvait parfaitement venir de Piltover, la cité ennemie, et ce malgré ses explications. Alors, Tsumenokage vivait isolé, dans un des immeubles les plus fréquentables de Zaun. Il n'avait pas énormément de place pour continuer ses projets de robotique, mais il n'osait pas vraiment utiliser les salles à disposition du Collège quand les autres s'y trouvaient. Pourtant, il avait actuellement vraiment besoin de s'y rendre. Son projet de plusieurs mois arrivait à son terme, et demain, il devrait le présenter devant un jury. L'acquisition de son diplôme était en jeu, vu que ce projet jouait fortement sur son obtention.
Le sujet était sur les recherches du Néant, et Tsumenokage avait passé des semaines à réfléchir à cette problématique. Mais au final, ce précieux temps perdu s'était révélé plus qu'utile. Tsumenokage, déjà connaisseur en robotique, avait construit un petit robot télécommandé dont l'apparence ressemblait trait pour trait à une Puce du Néant, un énorme insecte possédant deux grands yeux de mouches, une carapace noire finie par deux pattes poilues, deux énormes mandibules, une bouche composée de petites paires de dents et d'une langue en tuyau. Il se servirait de ses pattes pour planter des sondes dans le sol pour en récupérer la composition, de la langue pour sentir et mémoriser la structure de l'air et de ses grands yeux composés de plusieurs caméras pour enregistrer son voyage dans cette dimension inconnue.
Le yordle s'était débrouillé pour trouver tout le matériel nécessaire à sa création, mais malheureusement, il lui manquait l'élément permettant de cacher les caméras en donnant un aspect globuleux. Un papier spécial trempé dans un liquide approprié lui permettrait de faire ceci, mais tout ça se trouvait dans les salles en libre-service. Et à cette heure-ci, elles devaient être bondées.
Tsumenokage ne voulait pas y amener son robot, mais le papier devait être immédiatement collé à son support une fois trempé, sinon, il séchait trop rapidement et gonflait, rendant une utilisation impossible. Le yordle soupira. Il posa son robot dans sa boite et utilisa un petit drone pour le transporter jusqu'au Collège.
Comme il s'y attendait, les salles étaient pleines à craquer.
-Hey, le nabot, si tu veux utiliser un plan de travail il va falloir attendre ! ricana un élève qu'il n'appréciait guère.
Alors Tsumenokage attendit... attendit. Les derniers élèves sortirent finalement aux alentours de vingt-heures, ce qui lui laissait peu de temps. Soudainement motivé, il entra dans une salle et se mit au travail.
Finalement, il termina son robot vers minuit. Fatigué, exténué mais fier de son travail, il s'apprêtait à rentrer quand un groupe familier lui barra la route.
-Alors, voyons voir ce que tu nous as concocté, ricana le premier des élèves.
-Non ! Vous ne pouvez pas me le prendre !
-Bien sûr que si, nous pouvons ! s'exclama le second en retenant le yordle. Parce que tu n'es qu'une stupide boule de poils.
Les élèves partirent cette nuit-là, emportant avec eux le Void Searching Engine de Tsumenokage.
Le lendemain, le yordle ne savait pas où se mettre. Le groupe d'élèves ayant volé son invention passait juste avant lui. Armé de parchemins, il ne sut ce qu'il devait faire.
Il n'avait qu'une envie quand ils sortirent de la salle : leur fracasser la tête contre un mur et leur faire bouffer les pavés en pierre.
Quand venu son tour, il respira à fond et entra dans la salle. Le jury était composé de quelques professeurs et de quelques personnes qu'il connaissait de vue, sans compter un homme mystérieux, encapuchonné.
Le jury eut une bonne tête en apercevant le drone volant du yordle, mais ils furent vite déçus de voir que ce robot ne servait que pour le transport.
Il posa devant le jury ses plans et ses parchemins et commença une explication approfondie avec des schémas explicatifs dessinés à la craie sur le tableau à sa disposition.
-Le sujet portait sur la Recherche du Néant. Pour ce faire, je vais vous présenter mon idée : le Void Search Engine, nommé par le faible nom de Créature de Recherche par les élèves m'ayant précédé.
Au bout d'un moment, un professeur l'interrompit :
-Pouvez-vous me dire, Tsumenokage, quel est réellement votre projet ? Vous venez de passer une dizaine de minute à nous expliquer le projet de vos camarades.
Tsumenokage posa la craie. La question était finalement tombée. Il s'avança devant le jury et mit ses mains derrière son dos.
-Peut-être, mais mes chers camarades vous ont-ils expliqué combien de temps ils avaient passé à faire des recherches sur le Néant ? Pourquoi utiliser l'apparence d'une Puce du Néant ?
-Ne seriez-vous pas en train de nous dire que mes élèves vous aurez volé votre travail ? C'est absurde !
Tsumenokage l'ignora. Il replongea dans ses explications poussées et recherchées, expliquant à chaque occasion et précisément comment il avait fait pour faire telle ou telle chose.
À la fin, aucun membre du jury n'osa dire quoi que ce soit. Les talents de ce yordle ne pouvaient être mis en doute.
Devant leur silence gênant, Tsumenokage ramassa ses papiers, lava le tableau et ordonna à son robot de transporter son matériel dehors. Il s'inclina devant le jury :
-Merci de votre écoute.
Alors qu'il allait ouvrir la porte, l'inconnu s'exclama :
-Pourquoi veux-tu rejoindre la League ?
Tsumenokage arrêta son geste et se retourna. Le jury était immobile, comme suspendu dans le temps. L'inconnu encapuchonné, lui, souriait. Le yordle posa ses affaires à l'entrée et vint se replacer devant eux :
-L'Institut de la Guerre est une institution sans faille et complexe. J'ai encore beaucoup à apprendre et beaucoup d'ouvrages attendent toujours le nom de leur créateur. La VSE n'est pas la première et ne sera certainement pas la dernière de mes inventions. Je ne suis pas un expert en robotique, mais la League a beaucoup à retenir de personnes comme moi.
L'inconnu sourit et tendit un diplôme orné d'un ruban rouge à Tsumenokage.

Partagez sur : Facebook Twitter