• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 2 - Les Chevaliers de l'Aurore Rouge

Chapitre 1 - Freljord

le 16 septembre 2015

L'équipe se frayait un chemin à travers les monts et plateaux neigeux des terres du Nord quand elle arriva finalement à Freljord. Séparé et piétiné par des générations de guerres et de conflits, le royaume de Freljord était divisé en trois factions, suivant respectivement les principes des trois soeurs Serylda, Lissandra et Avarosa. Sous le commandement d'Ashe et de Tryndamere, c'était au sein du peuple des avarosiens que se trouvait la capitale, Rakelstake. Ville fluviale, immense, riche, mais aussi glaciale, Rakelstake était autrefois un village occupé par la tribu des Derviches de Glace. De nombreux petits voiliers aux voiles rouges bordeaux naviguaient sur le fleuve quasiment gelé de la ville, entourant le bâtiment central.
La température était plutôt clémente pour un début d'hiver, car cette partie de Freljord était la plus au sud, là où l'influence du Gelid Vortex était moins présente que les éléments déchaînés par Anivia.
Paladïn leur expliqua brièvement l'histoire de Freljord et des trois soeurs, comme le voulait la coutume. Les cinq arrivants traversèrent l'allée centrale et continuèrent leur route jusqu'au fin fond de la ville afin de trouver le bâtiment s'occupant des matchs pour la League. Il faut dire que le chemin n'était pas dur à trouver : beaucoup de spectateurs s'y rendaient, espérant obtenir la meilleure place afin d'assister aux différents matchs qui se déroulaient dans la journée.
Ils mirent une dizaine de minutes à traverser l'impasse et ce qu'ils virent en arrivant les clouèrent sur place ; une vingtaine d'équipes attendaient là, s'occupant comme elles le pouvaient.
Curieux, Paladïn s'avança à la chasse aux informations. La tête qu'il tirait en revenant n'annonçait aucune bonne nouvelle.
-Bon, dit-il. Toutes les équipes que vous voyez ici sont inscrites pour les épreuves d'aujourd'hui et de demain. Sachant que nous venons juste d'arriver, je nous ai inscrits pour les épreuves d'après-demain.
-Une journée de plus dans le froid, chuchota Xathote.
-Tu sens le froid avec ton pelage ? s'étonna Elyonah.
-Non, pas trop. Mais la neige me gèle les mains.
-Les épreuves comptent deux équipes de cinq, non ? demanda Madwain. Sachant que cette épreuve ne dure guère plus qu'une trentaine de minute, les passages se font plutôt rapidement.
-Oui, acquiesça Paladïn, mais tu oublies les points les plus essentiels et les plus longs de cette épreuve : la sélection des équipes et la délibération du jury.
-Quelle sélection ? s'inquiéta Caërwyn.
Paladïn soupira.
-Ça vous arrive de vous renseigner ?
-Nope, répondirent-ils en choeur.
-... Pour des questions d'équilibrage, l'Institut a créé un moyen simple pour éviter les matchmakings déséquilibrés. L'équilibrage des équipes est la partie qui prend le plus de temps lors de cette épreuve. Vous ne pensez pas qu'ils pourraient mettre les premiers en lice de cette compétition contre les derniers !
-Il marque un point, remarqua Madwain.
-Mais comme ce système n'est pas infaillible, l'Institut a de plus ajouté une délibération. C'est pourtant simple : ce test permet de juger les capacités individuelles de chaque membre pour mener son équipe à la victoire. Que l'on gagne ou que l'on perde, on a toujours nos chances de le passer.
-Ah, se rassura Xathote. Bon ben ça va alors !
-Je n'aurai pas dit ça comme ça, le reprit Paladïn. Tu sais quelles sont les chances de réussite de cette épreuve ?
Le yordle nia.
-Parmi les vingt équipes que tu vois ici, peut-être cinq ou moins réussiront, au final.
Xathote avala sa salive.
-Je retire ce que j'ai dit.
-Alors, que faisons-nous ? demanda le jungler en posant son sac au sol. On regarde les matchs ou on va chercher cette arène locale ?
-Je vote pour aller nous battre, annonça Xathote. Au moins, on pourra se réchauffer.
L'arène en question se situait à une centaine de mètre du centre ville, à l'est. La seule chose qui perturba les Chevaliers de l'Aurore Rouge, c'était que l'endroit était désert. Ils pénétrèrent tout de même dans l'enceinte du bâtiment quand une voix surgit.
-On est fermé. Revenez demain.
-Nous cherchons une équipe qui est en lice pour l'accès au tournoi de la League. De préférence qui aurait passé la première épreuve.
-Je vous dis qu'on est fermé ! Qui vous a dit que vous pouvez venir ici prétendre de telles choses ?
L'homme apparut à l'angle d'un couloir. Il était grand, massif et assez intimidant. Madwain fut le premier à lui tenir tête :
-C'est Travers qui nous envoie.
Le gérant fit un court arrêt. Quand il sortit de ses pensées, un large sourire traversait son visage.
-Il fallait le dire plus tôt ! Hé ! Les Mikadho ! Venez-vous présenter à vos prochains adversaires.
Cinq silhouettes apparurent derrière l'homme. D'abord dans l'ombre du couloir, elles se dévoilèrent à la lumière en arrivant dans le hall. Deux femmes et trois garçons, portant des accoutrements assez colorés pour une équipe de Freljord.
-Je vous présente Kévin, Jon, Vanessa, Brenda et Eudes. Mes enfants, voici l'équipe...
-Nous sommes les Chevaliers de l'Aurore Rouge, annonça fièrement Xathote en bombant le torse.
-C'est Travers qui vous les envois, continua le gérant de l'équipe.
L'un des Mikadho semblait être sidéré :
-C'est vous l'équipe qui avait vaincu les challengers de Piltover ? Les premiers de la compétition ?
-Ah ? s'étonna Elyonah. Ils étaient en tête ?!
-Et toi tu dois être la support avec un ultime trop OP, s'avança une des filles (sans doute Vanessa, elle avait un collier avec un pendentif en V).
-Ah ouais ! s'écria Jon en s'approchant.
Elyonah recula derrière Caërwyn par réflexe, il ne put s'empêcher de lui sourire :
-C'est quoi cette réaction ?
-Ils me font flipper...
-Et moi donc, assura Xathote en s'accrochant aux jambes de Madwain.
-Oh mon dieu, oh mon dieu, s'excita Kévin. Ça va être trop swag !
Paladïn éclata de rire en se dirigeant vers les vestiaires.

Partagez sur : Facebook Twitter