• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Épilogue

Chapitre 6 - Candidate : Elyonah

le 30 avril 2016

Date : 18 Avril, 23 CLE

 

OBSERVATION

La jeune femme entre dans le hall. Elle est fine et petite, mais son armure a beaucoup plus de prestance que n'importe quelle autre armure. Elle est noire et souple, légère, représentant à elle seule deux contraires impossibles à lier. Pourtant, sur le bouclier, on peut voir l'union parfaite de ces deux symboles.
Les Solaris et les Lunaris ont un lien. Elyonah en est la preuve.
Elle lève la tête vers les inscriptions inscrites au-dessus de la porte.
C'est en soi qu'est l'adversaire véritable.
Elyonah sourit, ses pupilles noircissent tandis que leurs contours s'illuminent.
Comme le soleil derrière la lune.
La Guerrière de l'Éclipse n'a pas à ouvrir la porte : elle entre dans la Chambre des Réflexions.

RÉFLEXION

-Leona l'a emmené, tu devrais laisser tomber, l'ascension est périlleuse pour... hey !
C'étaient les derniers mots qu'elle avait entendu du rakkoran avant de s'élancer dans la montagne. Elyonah était furieuse. Cette Ra-Horak, Leona, avait emmené sa soeur et cela, sans chercher à savoir si elle avait de la famille, comme par exemple, une grande soeur travaillant d'arrache-pied pour la faire survivre !
Le chemin vers le temple des Solari n'était pas envisageable pour une petite fille, seule et faible. Mais cela, Elyonah s'en moquait. Elle allait monter cette fichue montagne, engueuler Leona, guerrière ou non et ramener sa soeur chez eux.
La petite fille s'arrêta près de deux heures pour se reposer et reprendre ses forces, bien qu'elle n'ait rien à manger ni rien à boire. Sa gorge était en feu, elle était frigorifiée. Elle était née dans un environnement rude et dangereux, mais elle comprenait à présent l'avertissement du rakkoran. Le mont Targon n'acceptait en son sein que les plus dignes et peut-être que son sang nourrirait bientôt la roche de cette montagne, mais la petite fille ne souhaitait pas abandonné. Pas avant d'avoir revu sa soeur.
Elle lui manquait déjà beaucoup trop. Allia était sa dernière famille, le dernier pilier tenant une maison à moitié effondrée. Depuis que leur nourrice avait été emporté par la mort, elle s'était efforcée de reconstruire un endroit où Allia pourrait grandir en sécurité.
La petite fille se mit à trébucher puis à tomber, plusieurs fois. Elle se relevait toujours, nourrie par une motivation et une rage grandissante dans sa poitrine. Le chaud et le froid se mêlaient en elle. Son coeur battait la chamade au fur et à mesure de sa montée, mais elle tenait bon. Ses doigts étaient congelés, couverts de poussières, de sable et de gouttes de sang coulant de ses nombreuses coupures. La fraîcheur de la nuit la frappait comme des éclairs en plein orage. Bientôt, elle ne sentit plus ses mains. Armée du désespoir, elle arriva finalement devant les portes imposantes du temple. Elle cria comme elle le put en frappant un battant.
-Rendez...moi... ma... soeur !
Puis tomba au sol, épuisée.
Quand elle se réveilla, elle se tenait debout, dans une salle circulaire et sombre. Plusieurs sièges tournés vers elle l'entouraient, vides. Seul celui se tenant en face d'elle était occupé. C'était une femme, une bien belle guerrière, dans une armure d'or typique des Ra-Horaks. Son visage était plongé dans l'obscurité et sa voix était forte.
-Qui es-tu ?
La petite fille hésita quelques secondes. Elle ne la connaissait pas et ne lui faisait pas confiance, bien que sa présence ici imposait un respect indéniable.
-Vous d'abord.
-Je m'appelle Leona, et je suis une guerrière Ra-Horak.
Elyonah ferma ses poings et siffla :
-Je m'appelle Elyonah.
-Comment es-tu monté jusqu'ici ? Qui était avec toi ? Où sont tes parents ?
-Je suis montée seule.
La femme eut un mouvement de recul et réitéra la question :
-Comment es-tu venue jusqu'ici ?
-Je suis montée seule, répéta la jeune fille.
La guerrière se leva, dévoilant son visage. Il était entouré par de beaux cheveux châtains ondulés, tenu en arrière par des épingles. Ses yeux étaient profonds et cachaient une grande douceur.
-Tu vas me faire croire que tu a réussi à gravir la montagne seule ?
Elyonah hocha la tête, le regard résolu.
-Soit, dit la jeune femme avec un mouvement de la main.
Elle mit ses mains sur ses hanches et la dévisagea :
-Et que viens-tu faire ici ?
-Je viens récupérer ma soeur, celle que vous m'avez volé.
Leona s'assit de nouveau sans quitter la jeune fille des yeux. Son regard pétillait de curiosité.
-Pourquoi ne pas me l'avoir réclamé, au campement ?
-Je travaillais dans les coteaux ! s'écria Elyonah.
-Si c'est ta soeur, la coupa-t-elle avec froideur, tu te dois de veiller sur elle comme le Soleil sur le Mont Targon...
Elyonah resta silencieuse, puis murmura :
-C'est ce que je m'efforce de faire.
Leona cligna des yeux, plusieurs fois, puis sourit :
-Bon, vu que tu es ici, laisse-moi te proposer un marché. Je te rends ta soeur et tu rentres au service des Solaris. Deviens une initiée Ra-Horak, et tu pourras la protéger mieux que quiconque sur cette terre.
La petite fille haussa des sourcils et réfléchit à sa proposition avant d'accepter. Comme soulagée, Leona s'affala sur sa chaise. Son visage disparut dans l'obscurité, mais de nouvelles paroles résonnèrent dans les oreilles d'Elyonah :
-Pourquoi veux-tu rejoindre la League ?
Elle ne dit rien pendant quelques secondes. Ce n'était plus Leona qui se trouvait devant elle, mais une autre personne, plus puissante, plus intrigante. Elyonah, elle, avait pris plusieurs années d'un coup.
-Il y a deux réponses à cette question, comme les deux astres qui gouvernent le temps. Laquelle voulez-vous entendre en premier ?
Étonné, l'invocateur rentra dans son jeu :
-Celle de la Lune.
-Je ne suis pas la Guerrière de l'Éclipse pour rien. Une guerre stupide a déchiré deux de mes amies et je me dois d'y mettre un terme.
-Et celle du Soleil ?
Elyonah sourit :
-Faire partie de la League ou non, gagner ou perdre, cela a peu d'importance pour moi. Tant que je suis avec eux, je pourrais gravir les obstacles. Leurs pas les ont conduits ici, alors je compte bien les rejoindre.

Partagez sur : Facebook Twitter