• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Xathote, le Yordle Céleste

Chapitre 1 - Le yordle qui rêvait de l'espace

le 27 avril 2016

Fasciné par la voûte céleste, Xathote, un petit yordle à la tête d'un loup, rêvait d'aller dans l'espace. Ses parents étant décédés durant sa deuxième année de vie, il fut recueilli, élevé et protégé par les yordles, qui s'occupaient de lui comme de leur propre enfant. Vers ses cinq ans, il commença à vivre seul dans la maison abandonnée par ses parents en bordure de la ville, bien que cela n'empêche pas les habitants de toujours être là en cas de problème. C'était notamment le cas du patron du Café Céleste, Burgahm, un jeune yordle aux moustaches tachetées, qui lui apportait des repas quasiment tous les jours où l'accueillait dans son établissement.
Xathote admirait ses parents pour leurs connaissances et leur popularité. Ingénieurs et scientifiques de générations en générations, ils auraient souhaité plus que tout au monde que leur fils suive leur trace, voulant surtout que Xathote réussisse dans sa vie et s'en sorte grâce à l'envolée de la technologie. Malgré le fait que le petit yordle ait d'autres projets, il accepta leur souhait en ultime hommage mais, non pas dans le but de devenir inventeur de machine du quotidien, pour pouvoir réaliser son rêve : découvrir le ciel de plus près.

À l'âge de sept ans, Xathote acquit une longue vue qu'il trafiqua afin de pouvoir se rapprocher du plafond noir. Il passait des nuits entières à regarder les nuits brillantes. A partir de vitres cassées, de lunettes sans branches, de tuyau d'évacuation d'eau ou encore de tubes en carton, il grossit la lunette de base, arrivant à zoomer de plus en plus sur les tâches célestes colorées de la nuit. Mais cela ne lui suffit toujours pas pour étouffer sa soif de connaissance.
En grandissant, il continua ses études afin de se rapprocher des grands savants que comptait Bandle City. Un jour, il vit une chose qui le fascinât ; un yordle fabricants de petites tourelles qui lançaient des missiles. Les tourelles tiraient sur une cible définie quand l'une d'elle tomba en arrière et envoya son missile dans le bleu du ciel. Alors qu'il le regardait monter, il réalisa que pour atteindre son rêve, il devrait recréer une telle chose mais à plus grande échelle. Le temps semblait ne plus continuer tandis que le yordle regardait le missile grimper de plus en plus haut et de plus en plus loin, avec les yeux emplis d'étoiles.

Partagez sur : Facebook Twitter