• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 6 - La fin de la League

Chapitre 1 - Préparation

le 16 septembre 2015

-Tenez-vous tranquille !
-Je n'aime pas votre façon de m'observer !
-Il le faut bien si vous voulez être envoyé en un seul morceau !
Xathote chercha un soutien du regard. Madwain, à sa droite, avait croisé les bras et restait totalement passif, semblant plus intéressé par sa musique que par son invocateur. Paladïn, encore plus à droite, se tenait de manière très professionnelle avec les mains dans le dos, droit comme un « i ». Caërwyn, à gauche du yordle, restait méfiant, comme à son habitude, épiant les moindres faits et gestes des invocateurs, surtout ceux de l'invocatrice d'Elyonah (le code voulait qu'aucune championne ne soit prise en charge par un invocateur). La support demeurait distraite mais gardait un œil sur les informations qu'elle notait sur sa tablette holographique.
Tsumenokage scrutait fièrement l'ensemble. Il lança un regard mauvais au yordle qui tâcha finalement de rester immobile. L'invocateur, satisfait, reprit son travail et fit le tour de Xathote. Quand il se pencha dans l'optique d'attraper sa cape, le loup grogna :
-Pas touche.
-Xathote... le prévenu le coach.
-Ma cape n'est pas un jouet, alors on ne touche pas.
Tsumenokage soupira mais n'ajouta rien. Au bout de cinq nouvelles minutes de mesures, les invocateurs finirent par s'éloigner du groupe.
-C'est vraiment nécessaire ? s'enquit Elyonah en échauffant son épaule engourdie.
-L'invocation est basique pour les invocateurs que nous avions lors des précédents matchs. Or ici, en accédant à cette épreuve, nous faisons un pas dans le monde du professionnalisme. Si vous gagnez ce match, et si vous passez tous le Jugement, ces invocateurs vous seront attitrés.
-Pourquoi eux ?
-Parce qu'ils vous ont étudié depuis votre tout premier match. Toute équipe en lice a des invocateurs qui sont chargés d'observer et de connaître les compétences des membres de l'équipe sur le bout des doigts. Il ne faut pas les sous-estimer, ils savent ce qu'ils font.
-J'ai peur de comprendre, annonça Xathote entre ses dents.
-Oui, c'est ça Xathote. Cela veut dire que ce match sera bien différent des autres, car cette fois, vous n'aurez pas le contrôle.

La ville d'Invocation se situait juste en dessous de la Faille, dissimulée dans la forêt entourant le plateau. Simpliste, petite, la cité était loin des autres de Runeterra, vivantes et bruyantes. Elle n'était composée que de quelques bâtiments dont un hôtel, un centre médical, quelques établissements réservés à la League et, le plus massif, le Temple (dénommé communément le Plongeoir).
Les chevaliers sortirent de leur salle d'examen, s'infiltrant dans la luminosité tamisée de la forêt. Ils croisèrent au passage cinq invocateurs qui, regroupés, marchaient vers le Temple en discutant tranquillement. Sur le badge, seule trace de modernité sur leur longues capes traditionnelles, apparaissaient les noms des champions de Noxus, suivis de leur photo respective.
-Les invocateurs de l'équipe adverse, murmura Tsumenokage une fois qu'ils furent passés devant eux. Ils sont déjà là alors que le match n'est prévu que dans deux jours.
-Pourtant, ils ne devraient pas avoir de temps de préparation... remarqua Paladïn.
-C'est ça, lui indiqua le coach. La première invocation est la plus compliquée, mais une fois dans la Faille, la téléportation se fait sans accroche à chaque nouvelle fois. J'ai plus l'impression que vos adversaires cherchent à vous intimider.
-Tu penses que le Clan Gremory a subi la même chose ? Je n'ai plus de contact avec eux depuis leur défaite.
Ils se retournèrent tous vers la support.
-Je reste en contact avec eux depuis notre rencontre, leur apprit-elle en montrant une lettre. Leurs dernières nouvelles dates d'avant leur troisième épreuve, et depuis, j'ai beau relancé, je n'ai aucune réponse.
-Il doit y avoir une explication, sourit amicalement Tsumenokage. Ils ont peut-être perdu quelque peu l'envie de concourir de nouveau. On connaît tous Sivir et son état d'être. Je ne pense pas qu'elle soit du genre à consoler et relancer son équipe.
-Et toi ? demanda Xathote. Que feras-tu si jamais on perd ?
-Je n'ai pas envisagé cette question, tout simplement parce que je crois en vous et en vos capacités. Jamais aucune équipe aussi mixte que la nôtre (originairement parlant) n'est allée aussi haut dans la compétition de la League.
-Et si cela arrivait tout de même ?
Le yordle soupira.
-Vous ne perdrez pas, Xathote, point final.
Le coach s'éloigna à grands pas. Les chevaliers restèrent sur place, pesant ses mots.
-Je crois qu'il est aussi stressé que nous, en conclut Elyonah. Pas la peine d'insister d'avantage, Xa.
Ils marchèrent à sa suite en gardant une petite distance. Deux invocateurs passèrent au milieu du groupe, quand Xathote et Madwain s'arrêtèrent, les jugèrent et s'étonnèrent :
-Mais, on se connaît !
Les deux invocateurs se retournèrent et enlevèrent leur capuche. Deux sourires fendirent leur visage.
-Xathote, Madwain ! Ça fait un bail, dites-donc ! s'exclama le premier.
-Jean-Battipse, Atonnie, ça fait plaisir de vous revoir.
-Vous avez vu, nous sommes dans arrivé jusqu'ici, à la Ville d'Invocation ! Si c'est pas le top niveau, ça !
-Oui, vous devez vachement avoir progressé, félicitations ! Ça aurait vraiment génial que vous soyez nos invocateurs attitrés...
-Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers sur la liste... Mais oui, j'aurai vraiment adoré !
-Sur ce, nous allons vous laisser, nous avons pleins d'affaires à régler.
Devant les mines confuses de leur amis, Xathote et Madwain leur expliquèrent leur premier rencontre, lors d'un match d'entraînement et de découverte avec des membres de l'équipe de Piltover, comme Vi, Jayce ou encore Heimerdinger.

Partagez sur : Facebook Twitter