• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 6 - La fin de la League

Chapitre 16 - Le foulard rouge

le 16 septembre 2015

Les combattants avaient rejoint la ville de l'Institut, fatigués. Les invocateurs les plus courageux avaient commencé à brûler les cadavres en rendant un dernier hommage à leur possesseur. Elion présenta ses respects à Vessaria et lui fit un rapide retour sur leurs actes.
-Sans l'intervention de Diana, lui apprit-il, je ne sais pas comment nous aurions fait. Sa puissance a énormément augmenté et nous allons devoir y prêter une attention toute particulière.
Tsumenokage et Elyonah rejoignirent un Caërwyn un peu troublé. Chamboulée par les récents évènements, Elyonah se jeta dans les bras de son ADC sous le regard bienveillant de leur coach.
-C'est fini, murmura-t-il en la serrant à son tour. On va enfin pouvoir être tranquilles...
-Le temps de réparer tout ça et nous prendrons notre revanche sur Noxus ! s'écria Tsumenokage, le regard plein d'envie et de détermination.
-À ce propos...
Vessaria s'approchait de leur cercle. Elle avait les traits fermés et d'énormes cernes, mais un petit sourire se devinait sur ses lèvres.
-Bien que l'Institut soit tombé, je suis toujours sa Haute Conseillère, et en tant que telle, je vous annonce que l'Institut accepte que vous passiez l'épreuve du Jugement, enfin, quand tout sera rentré dans l'ordre.
Elle s'éloigna sur ses mots, son sourire s'étant élargi.
Les visages de Tsumenokage, Elyonah et Caërwyn s'illuminèrent. Impatients d'annoncer la nouvelle aux autres, ils trouvèrent un bâtiment «nettoyé» pour s'y poser.
-Oh non... murmura soudainement la support.
Ses deux compagnons tournèrent la tête vers elle :
-J'ai perdu mon foulard, annonça-t-elle tristement.
-On en demandera d'autres, s'enquit Caërwyn. Et puis, on en profitera pour en donner un supplémentaire à notre coach.
-Oui mais... je sais pas, c'est bizarre de ne pas le sentir autour de mon bras...
-Question à part, se souvint soudainement Tsumenokage, mais vous pensez que Paladïn, Xathote et Madwain reviendront ici ? Où que nous devons les rejoindre.
-On peut peut-être demander aux invocateurs de les rappeler ?
-Non, s'ils ne les ont jamais invoqués, c'est impossible, leur apprit le coach. Par contre on peut leur demander de leur transmettre un message.
-Ne vous donnez pas cette peine.
Les trois chevaliers se tournèrent vers leur interlocuteur. Trois invocateurs, sans doute triplets, se tenaient devant eux. Leurs robes claires flottaient autour d'eux, tandis qu'une rune brillante avait été inscrite sur leur front. Tsumenokage plissa des sourcils.
-C'est pas vrai... vous ? Vous avez survécus ?
Le premier individu enleva sa capuche et dévoila son visage. Il avait le crâne rasé et ses yeux s'illuminaient autant que sa rune.
-Ravi de voir que tu vas bien, Tsumenokage.
-Euh Tsume, se demanda Elyonah, qui sont-ils ?
-Je vous présente mes collègues de travail. Enfin, mes anciens collègues, ce sont des sextuplés. Je ne vous pensez pas invocateurs, poursuivit-il en décrivant leur tenue.
-En fait, nous avons tous des talents multiples. À ce propos, Tsumenokage, nous tenons à te remercier du travail que tu as accompli à l'Institut. Sans toi, le plan de notre maître n'aurait pas aussi bien fonctionné.
Les chevaliers se mirent immédiatement sur la défensive alors que les trois invocateurs se mirent à rire.
-Qu'est-ce que tu veux dire ? s'écria Tsumenokage.
-Oh et, s'exclama le second invocateur, vous savez ce que signifie C.G. ?
-C'étaient vous, les inscriptions sur la photo ?! s'enquit Elyonah en serrant le point.
Ils tendirent tous les trois les mains vers eux.
-Non ! hurla Tsumenokage.
Les chevaliers disparurent, et les invocateurs s'évaporèrent.

Partagez sur : Facebook Twitter