• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 6 - La fin de la League

Chapitre 9 - Révélation

le 16 septembre 2015

Les traits de Shurima se tracèrent dans leur champ de vision flouté par la vitesse. Xathote s'écria :
-Shurima, droit devant !
Il arrêta subitement de créer des portails et dirigea Madwain vers le sol. Le jungler posa ses bottes sur le sable chaud et s'arrêta brutalement.
-Ça va ? s'enquit le yordle, sa transpiration trahissant sa fatigue.
-Ouais, laisse-moi juste... reprendre... mon souffle.
Il tomba sur un genou et posa un poing à terre pour rester en équilibre. À l'impact, une légère onde de choc se diffusa sous leurs pieds.
Xathote se retourna vers le désert : la cité se dessinait droit devant eux, à une centaine de mètre.
-Courage, Madwain ! On y est presque, aller !
Il tira, en vain, son jungler qui dégoulinait. Sa sueur se mélangeait au sable du désert avant de se disparaître dans le sol. Le yordle créa un nouveau portail devant son camarade et décréta en lui posant sa main sur l'épaule :
-Passe à travers quand il sera ouvert. Tu as besoin d'aide et de repos.
-Non, ça va, souffla Madwain en relevant la tête.
Le yordle se retint d'une vanne. Le temps n'était pas à se moquer de lui.
-Non, répondit-il fermement. Reprends ton souffle, je vais nous avancer.
Xathote s'élança à la conquête de Shurima. Il hésita plusieurs fois en chemin de créer le second portail, mais sa détermination et son envie d'aider Madwain était plus forte. Il franchit le pont menant à la cité, appelant à l'aide au passant qui le regardait sans vraiment réagir, en continuant leurs petites affaires.
-Aidez-moi, je vous en prie ! Mon ami est encore dans le désert ! Il...
Une silhouette dépassant les autres d'une tête apparut à l'angle d'une rue. Désespéré, Xathote fonça sur lui.
-Nasus ! Aidez-moi !
Le transfiguré à la tête de chien baissa le regard vers Xathote.
-Le yordle des chevaliers... que nous vaut cette...
-Pas le temps de discuter !
Il créa un portail et après un regard entendu, Nasus s'y engouffra. Xathote le regarda relever Madwain avec impatience et juste après avoir fermé son ouverture, s'effondra.

Paladïn entra dans les Marais Bouillonnants au coucher du soleil. Il fit une halte pour laisser le temps à sa monture -un robuste cheval de guerre- de souffler.
Les marais portaient bien leur nom. Malgré la température estivale, les eaux stagnantes fumaient de chaleur, laissant s'évaporer une brume épaisse et humide au-dessus du sol. Des bulles de chaleur aux origines inconnues remontaient à la surface, faisant bouillir les marais.
Le demacien n'osa toucher l'eau. On racontait qu'elle pouvait faire bouillir la peau et que sa chaleur empoisonnait le sang.
Voyager sans visibilité dans ces marais était risqué et dangereux, et même si la fatigue appelait Paladïn, elle ne l'empêcha pas de remonter en selle.

Xathote ne se réveilla pas avant le lendemain matin. Ses paupières étaient lourdes, mais la chaleur de Vinité suffit à le maintenir éveillé. Madwain avait dormi comme un ours et sa demi-journée de sommeil lui rendit sa forme.
-Maintenant, vous allez peut-être pouvoir m'expliquer ce qu'il se passe ?
Le jungler était au chevet du yordle quand Nasus était rentré dans la pièce, accompagné d'Azir et de quelques membres de sa suite.
-C'est une longue histoire, débuta Madwain en cherchant ses mots. Mais en gros, l'Institut de la Guerre a été détruit.
La nouvelle fut accueillie avec quelques murmures agités. Azir fixait Madwain, mais ne dit rien.
-Hum... J'ai vraiment besoin de raconter comment on le sait et pourquoi on est là ?
-Ne te prends pas cette peine, répondit finalement l'Empereur en faisant sortir ses conseillers. Je me doute de votre venue ici et je vous en remercie.
Il s'inclina légèrement. Nasus l'imita avant d'ajouter :
-Mon frère n'est plus que l'ombre de ce qu'il était. Il est plein de fureur, mais vide de toute autre chose. Et je suppose que cette fureur est partagée avec celui qui marche également sur Shurima.
-Xerath, siffla Azir. Il veut sans doute se venger de son enfermement dans la Tombe des Empereurs. Son Ascension a causé ma perte et il est hors de question que je le laisse de nouveau emporter ma famille et détruire mon empire.
Il sortit sur ses mots, faisant voler les pans de sa cape derrière lui.
-En quoi pouvons-nous aider, Nasus ? interrogea soudainement le yordle en levant les yeux vers le Gardien des Sables.
-En ce qui vous concerne, vous devez vous reposer jusqu'à ce que vous soyez rétablis. Nous vous remercions de votre aide et du trajet que vous avez fait pour nous prévenir, mais maintenant cette histoire ne concerne plus que Shurima, et en aucun cas Bandle City ou Piltover.
Il se tourna vers la sortie quand Madwain se leva :
-Il est hors de question que je vous laisse vous amuser sans moi. Je ne suis pas contre mettre une bonne gifle à ce crocodile et de toute façon, nous avons promis à Kayle de l'aider à arrêter ces (il s'arrêta avant de dire «monstre», par respect envers le transfiguré) évadés.
Nasus garda le silence.

Partagez sur : Facebook Twitter