• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 6 - La fin de la League

Chapitre 20 - Le prix de l'emprunt

le 16 septembre 2015

Quelques courageux se dressèrent devant la route du géant. Mais le peu de magicien et d'invocateur présent sur place ne suffirent à le ralentir. Reginal passait outre tout en continuant son carnage. Bientôt, tout Valoran ploierait devant sa puissance et rien ni personne ne pourra plus remettre ses paroles en doute, pas même ce misérable dragon; cet imbécile avait réussi à se faire piéger par une poignée d'humains, bien que ces abrutis ignoraient ce qu'ils avaient enclenché en mettant à leur compte le Forgeur des Étoiles.
La Brèche de Cristal était loin derrière lui, désolée. Même le Scorpion s'était décidé à ne plus se mettre en travers de sa route.
-Hey, toi, la monstruosité !
Reginald tourna la tête en cherchant la source de cette moquerie. Tsumenokage le fixait avec un sourire mystérieux aux lèvres.
-Quelle surprise, soupira ironiquement le géant. Je ne m'attendais pas à te voir de si peu.
-J'ai peut-être été manipulé, Reginald, mais tu as été stupide de me sous-estimer !
Il s'envola avec son robot et se mit à tourner autour de l'invocateur sans que celui-ci ne daigne lever le petit doigt.
-Et que comptes-tu faire, hein ? Insignifiante fourmi que tu es. Vous n'avez plus assez de force pour me battre.
-Justement, je compte bien rendre aux chevaliers ce qui leur appartient. Ensuite, comme la si bien dit Madwain, on t'explosera la face !
-Et comment comptez-vous vous y prendre, hein ? ricana l'ancien Haut Conseillé. Me plonger dans une DOOM Machine ?
-C'est bien d'être puissant, riposta immédiatement le yordle. Encore faut-il savoir contenir son énergie. Madwain, sous la première fissure du ventre !
Le jungler lança Paladïn de toutes ses forces. Le top laner se dirigea en flèche devant le géant. Un trait d'énergie pure s'échappa de la fissure indiquée par Tsumenokage et percuta Paladïn de plein fouet. Ce dernier fut projeté au sol, couvert par l'explosion qui suivit.
-Ah ah ah ! se mit à rire le géant. Vous pensiez vraiment que vous pouvez emmagasiner aussi facilement de l'énergie pure ?! C'est mon arme de destruction !
Paladïn roula sur le côté pour se relever. Sa peau brillait comme si l'énergie s'était matérialisée en rune courant sur sa peau. Ses yeux se mirent à luire et quand il se releva après avoir titubé, il n'était déjà plus le même.
Paladïn sentit le pouvoir de sa mère couler à flot dans ses veines. Les ombres indomptables qu'il avait mis des années à maîtriser l'accueillaient et dansaient avec lui, comme s'il avait toujours fait partie de leur monde. La puissance physique héritée de son père décuplant, ses muscles se gonflèrent à bloc.
-Parfait, dit-il avec un sourire.
Le demacien laissa les ombres le couvrir, il disparut. Un rictus se forma sur le visage de Reginald dont les plans commençaient à sombrer :
-Quoi ?! Comment est-ce possible ?!
-L'énergie est universelle, qu'elle soit destructrice ou créatrice de toute sorte de pouvoir, expliqua calmement le yordle. Tu as osé mélanger notre puissance avec celle de ceux que tu as enfermés. De ce fait, cette énergie nous appartient plus qu'à celui qui s'en est emparé !
Reginald leva les mains aux ciels et se délecta d'une fine pluie invoquée, accompagnée de nuages noirs. Des éclairs fendirent l'air et s'écrasèrent au sol, manquant de foudroyer les chevaliers à plusieurs reprises.
Elyonah se tenait près de Madwain, attendant patiemment l'ordre de Tsumenokage. Mais comme le yordle était trop occupé à esquiver les attaques aléatoires de Reginald, il ne pouvait se concentrer sur les traits d'énergie.
La support se sentit subitement soulevée dans les airs. Caërwyn, Madwain et Xathote ne réagirent pas, reconnaissant les nouvelles aptitudes de leur top laner.
-Ah ! Qu'est-ce que... ?
-Du calme, ce n'est que moi Miss.
La moitié supérieure du corps à Paladïn la soulevait par les épaules tandis que le bas de son corps disparaissait dans une brume noire. Elyonah le laissa la guider près du géant, volant autour de lui en attendant avec patience le premier signe de débordement d'énergie. Tsumenokage, les rejoignit dans leur valse avec Réginald quand il s'écria :
-Cinquante degrés depuis le poignet gauche !
Paladïn lâcha la support et se sépara du yordle avant qu'il n'encaisse un revers de la main. Elyonah chuta, se reçut le rayon en plein ventre et finit sa course au sol. Caërwyn, aidé par Paladïn, l'aidèrent à regagner leur abri de fortune.
Elyonah était le cas le plus délicat dans cette affaire : seule sa Manifestation Céleste pouvait lui donner aussi rapidement un énorme gain d'énergie. Pour preuve, les traits de la support commencèrent à s'effacer.
-Concentres-toi sur ce que Tsume a dit, lui rappela Caërwyn en lui tenant la main. Ton combat débute ici.
Il l'aida à s'asseoir en tailleur contre un rocher et s'éloigna d'elle avant qu'il ne finisse désintégré.
Elyonah fronça les sourcils.
-Alors c'est ça, la souffrance que l'on ressent ? murmura-t-elle en fermant les yeux.
Hey toi, la Manifestation ! Je te l'ai pas encore dit, mais habiter mon corps n'est pas gratuit ! Il va falloir que tu payes des taxes d'habitation !
Alors que la support se battait mentalement contre l'être devenu partie de son âme, Madwain se tourna vers son AP carry :
-Tu penses pouvoir y arriver ?
-Vinité me soutient, ça devrait aller.
Il se tut quant au fait que la divinité céleste était aussi fatiguée que lui, exténuée d'avoir parcouru les galaxies à la recherche d'Aurelion Sol. Il se préparait à sauter quand Tsumenokage indiqua une autre trajectoire. Le yordle créa son portail, mais il arriva une fraction de seconde trop tard. Le trait d'énergie explosa près de lui.
-C'est pas vrai, pesta le yordle.
Reginald tenta de l'écraser. Xathote esquiva en roulant sur le côté, le temps pour Madwain de le récupérer et de courir autour du géant.
-Tu vois une autre instabilité ? lui demanda-t-il.
Le yordle se concentra sur le dos de leur ennemi, traversé par une multitude de fissures faisant penser à des racines. Une lumière plus forte que les autres leur indiqua la prochaine sortie d'énergie.
-Là-haut ! cria-t-il en pointant du doigt la faille illuminée.
Madwain lança le yordle en l'air, juste avant que la jambe de Reginald ne l'envoie valser à plusieurs centaines de mètres.
Xathote s'éloigna du géant, frappé par le trait d'énergie beaucoup trop gros pour un si petit corps. Instinctivement, il posa ses mains autour du rayon et tenta de le recroqueviller. Des runes s'inscrustèrent le long de ses mains, puis sur son corps et sur sa tête. Ses yeux s'illuminèrent, juste à temps. Il s'écarta du reste du rayon qui explosa plus loin.
Le jungler retombait vers le sol quand un vortex l'engloutit et le ramena près d'Elyonah et de Paladïn.
Xathote flottait, debout, à un mètre du sol. Des météorites tournaient autour de lui en formant une bulle de protection permanente. Ses vêtements n'étaient plus visibles, comme si sa cape avait totalement englobé son corps, ne laissant apparaître qu'un ciel galactique rouge et noir vers le haut, blanc vers le bas. Ses yeux n'avaient pas changé, hormis leur couleur qui avoisinait le rouge orangée.
-Merci, tituba Madwain.
-Pas de quoi.
Il parlait sans bouger les lèvres avec une voix sans écho, sans résonance, comme si elle ne provenait pas de sa gorge mais du fond de l'univers.
Tsumenokage se tenait toujours face à Reginald, l'occupant comme un chat chassant des moucherons. Les deux derniers chevaliers marchaient à leur rencontre. En passant sous un coup destiné à l'envoyer à des kilomètres de là, Tsumenokage s'exclama :
-Au fait, maintenant que tu as ce que tu voulais, Reginald, que comptes-tu faire ?!
-Non, cette fois je ne me perdrais pas dans des explications futiles.
Le géant se retourna avant qu'ils ne puissent réagir et abattit son poing au sol sur Madwain et Caërwyn, qui étaient repartis à la chasse à l'énergie.
Paladïn, sous sa forme d'ombre, poussa Madwain à temps sur la droite. Caërwyn se sentit tiré en arrière ; la Manifestation Céleste de l'Éclipse l'avait balancé loin du géant.
Xathote leva les yeux au ciel et en une pensée, Vinité invoqua une pluie de météorite sur leur assaillant. Les premières s'arrêtèrent contre un bouclier invisible, mais la deuxième vague, plus puissante, passa au travers, forçant le géant à se couvrir le visage. Les contacts avec les corps célestes faisaient s'élever des nuages de poussière d'étoiles, aveuglant Reginald quand ces derniers chutaient près de sa tête.
Profitant de cet instant de répit, la Manifestation Céleste tendit la main vers Caërwyn. Elle était de nouveau faite d'ombres, les contours tracés par des rayonnements blancs, mais son attitude laissait croire qu'Elyonah bougeait de son plein gré. L'ADC se releva en la remerciant et avant qu'il puisse se perdre dans son regard, elle le fit voler sous un trait d'énergie.
Caërwyn fut secoué par un spasme violent. La puissance du Néant ne venait pas de Reginald, mais du plus profond de son âme. Ce subit gain en puissance ne faisait qu'ouvrir la porte. Il sentait les dimensions se croiser lentement sans jamais se rencontrer. Quelques plans s'entrechoquaient parfois, libérant une énergie équivalente à celle d'un Big-Bang. Les couleurs entre les dimensions, leurs puissances et leurs fragilités... tout était en constant mouvement. Avec un sourire, il appela à lui une horde d'Els'Hae. Les créatures du Néant semblèrent hésiter en se demandant en premier lieu comment elles avaient atterri ici puis, après un ordre silencieux de Caërwyn, s'attaquèrent aux jambes de Reginald.
-Je ne pensais pas ces créatures aussi féroces, murmura Paladïn qui aidait son jungler à se relever.
-Oh crois-moi, il ne faut pas les énerver, sourit Madwain.
Ils se dirigeaient sur le flanc gauche du géant, guettant la moindre opportunité pour revitaliser et booster Madwain. Comme aucune faille ne s'illumina, Paladïn passa à l'action : armé d'une de ses lames, il ouvrit une plaie le long de la hanche du géant, passant à travers sa couche de vêtements comme du couteau dans du beurre. La blessure s'emplit immédiatement de lumière, dégageant par l'occasion un trait d'énergie supplémentaire. Madwain fonça sur sa trajectoire avant qu'il n'explose au sol.
Quand il ouvrit les yeux, hormis le fait qu'il se sentait en pleine forme, les jointures de ses gants et de ses bottes s'illuminaient, comme si un liquide maintenait les morceaux entre eux.
-C'est tout ? s'indigna-t-il en écartant les bras sur le côté.
Peut-être parce que tu ne regardes pas assez autour de toi.
Madwain se retourna. Une silhouette holographique flottait devant lui. Elle était plutôt petite et fine. Ses cheveux longs et raides suivaient gracieusement ses mouvements. Les traits d'un visage enfantin et souriant se devinaient, bien que la silhouette soit trop lumineuse pour les dessiner précisément.
Elle portait la même tenue que Madwain tout en restant féminine, à l'exception des gants. Ses mains se finissait par des bandages blancs, sans aucun doute les même que ceux du jungler.
-M... ML0-D ?
La fille sourit en fermant les yeux et en mettant ses mains derrière son dos.
Tsumenokage jeta un oeil au sol en profitant de l'aveuglement temporaire du géant qui s'était pris une attaque du yordle céleste entre les yeux. Les chevaliers s'étaient rassemblés autour de Xathote. Ce dernier continuait à noyer Reginald sous ses météorites.
Il commanda à son robot de descendre et, en perdant de l'altitude, il se prit un trait d'énergie qui le sépara à la fois de sa télécommande et son drone.
Le yordle ferma les yeux. Des lignes de chiffre et de code défilaient devant ses pupilles, à un tel point qu'elles finirent par s'inscrire sur ses pupilles. Il approchait dangereusement du sol.
Récupérez-moi ! hurla-t-il dans son esprit.
Ses robots réagirent au quart de tour sans autre ordre de sa part. Ils foncèrent au sol et amortirent la chute du yordle. Tsumenokage se remit sur ses deux pieds et regarda ses mains.
-Comment j'ai fait ça ?
Ses robots avaient changés. Les différentes parties les composants étaient dessoudées de quelques centimètres mais restaient dans leur configuration de base.
-Impressionnant, n'est-ce pas ?
Xathote lui parlait à travers un portail que le yordle emprunta pour rejoindre les chevaliers.
-C'est plus efficace que ce à quoi je m'attendais, ajouta le coach en remarquant la figure de ML0-D derrière Madwain.
-T'as vu, s'écria Caërwyn, on lui a trouvé son idéal féminin !
Ne perdant pas ses habitudes, le jungler l'ignora et frappa ses gants entre eux :
-Ok. Maintenant qu'on est vraiment tous là, on va pouvoir tabasser cet abruti.

Partagez sur : Facebook Twitter