• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 6 - La fin de la League

Chapitre 14 - Ultimes combats

le 16 septembre 2015

Tsumenokage et Elyonah hésitaient entre aider Caërwyn ou le laisser faire. Pouvant se dématérialiser, sa vie ne risquait pas grand-chose contre lui. Mais les concernant, c'était une autre paire de manche.
Ils avaient décidé de le laisser se débrouiller mais ne furent pas déçus : un énorme brouillard noir se leva droit devant eux. En entendant des ordres fusés, ils pénétrèrent dans l'obscurité.

Vessaria Kolminye évita de peu la lame de la créature de cauchemar, destinée à l'éventrée. Le massacre de Nocturne dénombrait déjà de nombreuses victimes, et il était hors de question de le laisser continuer, promesse de Haute Conseillère.
Mais ses hommes ne lui étaient pas d'une très grande aide. Ils tombaient et roulaient à ses pieds sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit pour leur venir en aide.
Nocturne se cachait parmi les ombres, il les avait pris en embuscade alors qu'ils le chassaient depuis l'Institut. En se remémorant les décombres d'un monde qu'elle s'était efforcé de bâtir, Vessaria hurla de rage.
-Viens m'affronter en face, sale monstre !
Elle entendit quelqu'un approcher derrière elle. Par réflexe, elle leva les bras en se retournant et prépara son invocation :
-Non, non, drapeau blanc, on est avec vous !
Un yordle accompagnée d'une femme, paniqué, levez les bras en l'air.
-Vous n'avez rien à faire ici, dit la Haute Conseillère en les reconnaissant.
-Nous sommes venus nous aider, où est Kayle ?
-Je l'ai envoyé annoncer la nouvelle à travers Valoran. Avec un peu de chance, les cité-états ne vont pas chercher à s'entre-tuer et vont nous sortir de là.
-C'est une bonne idée mais je crains qu'elle ne soit vaine, répliqua Tsumenokage alors qu'un nouveau cri retentissait. Vous savez de qui vous avez besoin, Vessaria, vous ne pourrez pas le vaincre.
-Je sais, mais nous pouvons le retenir. J'ai envoyé un invocateur le chercher, mais nous n'avons plus de nouvelles depuis la chute de l'Institut.
Elle se retourna subitement, invoqua un trait de lumière qui repoussa Nocturne.
-Soumettez-vous aux ténèbres.
-Arrière sale monstre !
Une nouvelle lumière repoussa Nocturne qui repartit dans sa brume.
-Personne ne viendra vous sauver !
-Si, moi !
Un homme dans une robe pourpre se tenait aux côtés de la Haute Conseillère. Il tira une lumière blanche vers la brume, écarta les mains en élargissant son rayon et balaya la zone sur trois-cent soixante degrés. La lumière de la lune reprit ses droits sur la plaine, dévoilant les nombreux invocateurs passés de l'autre côté du tunnel.
-Elion Isyeil, enfin.
-Rappelez-vos hommes, Fiddlesticks est encore dans la ville. Vous deux, dit-il en désignant les chevaliers, vous allez m'aider.
Malgré qu'elle soit son supérieur hiérarchique, Vessaria lui fit entièrement confiance. Elle rassembla le peu d'invocateur qui lui restait et ils se mirent à courir vers la ville.
Nocturne jugeait le nouveau venu en flottant à leur hauteur. Face aux souvenirs du passé, les chaînes de ses menottes métalliques tintèrent en un sombre glas.
-Toi...
-Encore une fois, je suis flatté que tu te souviennes de moi, Nocturne.
-Comment oubliez celui qui m'a plongé dans ce cauchemar ?! Celui qui m'a condamné à errer sous cette misérable existence physique !
Des fumées noires émanaient de ses yeux. Bien qu'il n'ait que deux yeux, son corps trahissait sa colère. Avec un rugissement, Nocturne se rua sur l'invocateur, ignorant les deux chevaliers. Elyonah profita de cette inattention pour se ruer sur lui. Elle le frappa violemment sur le côté et écarta son bouclier pour enfoncer sa lame dans le corps fantomatique de Nocturne. Le sabre laissa un point lumineux sur lui, mais il ne souffrit pas une seconde :
-Ta lame est ancrée d'ombre et de lumière. Tu pensais vraiment me tuer avec ça ?
Il la repoussa avec sa main et se concentra de nouveau sur l'invocateur.
-Tu te caches toujours derrière tes petits chiens, Elion. Que penses-tu de m'affronter en face ? cracha Nocturne.
-Qui est-ce que tu traites de chien, ordure ?!
Tsumenokage lança son robot rouge sur lui et l'aveugla avec la lumière de son robot vert. Il se propulsa vers lui et l'attaqua sans relâche. Nocturne frappait l'air sans jamais atteindre ces cibles, griffant à droite et à gauche en ne savant ou donner de la tête.
-Ça suffit !
Nocturne écarta les bras, laissant exploser une onde de choc dont il était le centre. L'onde projeta toute chose autour de lui au sol. Elyonah se releva la première, prête à défendre Elion et Tsumenokage.
-Le temps de l'esclavage de la League est résolu. De plus, je commence à me lasser de vous.
Avec un rugissement, Nocturne se rua sur l'invocateur. Sa lame couverte de sang, effilée comme un rasoir, faillit trancher la gorge de son adversaire.

Caërwyn jouait à un jeu ridicule. Comme s'il s'ennuyait, il abattait n'importe quel corbeau apparaissant dans son champ de vision, signe que Fiddlesticks allait de nouveau lui envoyer ses bâtons ridicules. Il ne savait pas comment il s'y prenait, mais la créature pouvait voir à travers les yeux de ces oiseaux. Quand il ne cherchait pas à l'attaquer par surprise, l'épouvantail se balader dans les rues de la ville en marmonnant :
-Craignez-moi, que je sente votre peur !
Il tapait de temps à autre dans un cadavre pour tester sa vitalité, drainer des corps jusqu'à leur moelle.
-La fin approche !
Caërwyn se tenait en position, sur un toit. Il avait Fiddlesticks dans son viseur. Quand il appuya sur la détente, la créature se figea et tourna la tête vers lui. Son bras tomba au sol. Ses yeux devinrent rouges et il ouvrit la bouche. Une nuée de corbeaux se dirigea vers l'ADC qui jura en descendant de son perchoir.
-Tu ne peux te cacher, jouons ensemble !
Fiddlesticks se reconstruisait en ramassant ses membres. La douleur n'était pas un mot connu de son vocabulaire. L'ADC le contourna, descendu dans la rue et se plaqua contre un mur dans une rue perpendiculaire. Il calma sa respiration et tourna légèrement la tête vers la ruelle...
Fiddlesticks apparut devant lui.
-Je t'ai trouvé !
Caërwyn fut pris de panique. Il plongea dans son regard rouge et tomba au sol, pétrifié. Ses yeux ne quittaient plus ce maléfice. Sa raison lui criait de fuir mais son corps refusa tout ordre alors que Fiddlesticks approchait lentement de lui.
-J'ai gagné !
Une vision affreuse s'empara de son esprit. Un cordeau sortit de la bouche de l'épouvantail en croassant. Il vola quelques secondes autour de Fiddlesticks et referma ses serres autour des yeux de Caërwyn.
Réveille-toi ! Ce n'est qu'un cauchemar !
Le chevalier se sentit subitement glisser, absorbé par une force extérieure. Son âme et ensuite son corps s'enfoncèrent dans un couloir lumineux.
Il ouvrit les yeux. Kalista courait dans les rues, s'éloignant le plus vite possible de Fiddlesticks qui, fou de rage et empalé par une dizaine de lances inefficaces, la poursuivait. Caërwyn suivait les mouvements de la déesse vengeresse, retenu quelques secondes par son pouvoir. Avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, Kalista leva les yeux et il suivit son regard ; elle désignait un toit en hauteur. Caërwyn acquiesça et, avec son aide, se propulsa dans cette direction. Il se matérialisa au-dessus de son point de visée, tomba et roula au sol. Sur le dos, il prit quelques énormes respirations, rapides, la main sur son coeur qui battait la chamade.
-Merci, Kalista, murmura-t-il avant de se redresser.
Il rampa jusqu'au bord du toit et matérialisa son sniper. Ses mains tremblaient encore.
Calme toi, calme toi, calme toi...
Il inspira une bouffée d'air et posa sa joue pour aligner son oeil dans le viseur, puis tira, une, deux, trois, quatre fois.
Fiddlesticks, démembré, tomba au sol.
-Bien joué, dit une voix féminine derrière lui qui le fit sursauter.
Vessaria se tenait derrière lui. Elle cria à l'attention de ces hommes :
-Allez-y !
Les invocateurs encerclèrent Fiddlesticks et invoquèrent une cage lumineuse dont les barreaux entourèrent la créature. Le prisonnier tenta de drainer ses adversaire, invoqua ses corbeaux, mais aucun de ses sorts ne répondit.
-Craignez-moi, craignez-moi ! hurlait-il en sautant de rage dans sa prison, tentant de secouer les barreaux.
-La récréation est finie, Fiddlesticks, annonça la Haute Conseillère.
Caërwyn s'assit quelques instants pour se calmer de ses émotions. Jamais dans sa vie, il n'avait eu aussi peur.
-C'est une réaction normale, lui apprit Vessaria en s'accroupissant devant lui. Laissez-moi chasser vos peurs de votre esprit.
Ses doigts s'illuminèrent d'une lueur blanche. Elle les posa sur le front de Caërwyn et murmura une incantation.

Elyonah se dressa entre Nocturne et Elion. L'être voulu se dématérialisé mais ses chaînes le retinrent sur le bouclier de la support. Il tenta de le tailler en deux, mais le matériel de cet objet était trop solide.
-Maudits soient ces Manifestations Célestes !
Il recula et se reçut un robot le claquant au sol.
-Maintenant, annonça Elyonah.
Elion écarta ses pieds et invoqua des chaînes. Elles s'enroulèrent autour des menottes et se plantèrent au sol, mais Nocturne ne se laissa pas avoir une nouvelle fois. Il brisa ses liens et s'éloigna haut dans le ciel.

Diana était assise sur un pic du Mont Targon. En tailleur, elle regardait vers le nord, même si ces yeux étaient clos. Sa Manifestation Céleste était agitée depuis quelques heures, et elle sourit en pensant qu'il devait en être de même pour sa rivale.
-Il est temps de leur donner un coup de main, murmura la guerrière en se levant.
Elle sortit son épée de son fourreau et la leva au ciel. Une cascade de lumière descendit de la lune et l'enveloppa avant de s'étendre autour d'elle.

Renekton était passé sous le regard perçant d'Azir qui annonça en bon empereur que le crocodile expirait ses fautes en rentrant de nouveau à son service. Xathote et Madwain discutaient avec Sivir de cette décision quand une lumière nocturne envahit le désert. Ils regardèrent cet étrange spectacle depuis les ouvertures de la cité.

Paladïn était assis dans la salle du conseil où ils avaient résumés la situation au roi et au reste des hautes têtes demaciennes. Ils écoutaient attentivement le discours de Jarvan III quand la lumière extérieure traversa les fenêtres. Dehors, on ne voyait plus qu'un rideau blanc.

Tsumenokage roula sur le côté. Depuis le début de leur combat contre Nocturne, la lune avait disparu, cachée derrière le voile d'obscurité de la créature. L'atmosphère qui régnait était pesante, et cette perte de luminosité n'était pas à leur avantage. Il allait retourner à l'attaque quand soudain, le plafond de ce dôme sembla s'illuminer. Tout d'abord lentement, puis ce fut de véritables fissures lumineuses qui se tracèrent. Nocturne, étonné, leva la tête au ciel. Une cascade de lumière brisa son obscurité en un millier de fragments qui se dématérialisèrent. La lumière de la lune les aveugla alors que Nocturne, être d'ombres, se vidait subitement de ses forces.
-Non ! hurla-t-il, en vain.
Quand ils rouvrirent les yeux, la Lune régnait en maître sur les plaines. L'obscurité s'était dissipée, et Nocturne était effondré au sol, semblant tout à coup minuscule.
-Vous avez vraiment de très bons amis, sourit Elion en désarmant Nocturne de ses lames.
Il se leva devant lui et l'entoura lui-même de chaînes métalliques. Enseveli et affaibli, l'être de cauchemar ne put se débattre. Aucun son ne sortit de la masse sombre alors qu'Elion plongeait sa main dans son corps. Il en ressorti un fragment de Nexus, qui brillait pâlement.
-Quand je t'ai dit «Bienvenue à la League» ce jour-là, Nocturne, je ne pensais pas que tu croyais que ce n'était qu'un séjour temporaire.
Il mit sa main au-dessus du nexus qui se mit à briller. Le fragment rappelait à lui la créature, elle l'absorba sans aucune forme de résistance.

Partagez sur : Facebook Twitter