• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 6 - La fin de la League

Chapitre 19 - Promesses tenues

le 16 septembre 2015

C'était pourtant une après-midi «normale» pour les habitants de Kalamanda, enfin, cela depuis le scandale de Kalamanda. Depuis la fermeture de la Brèche de Cristal, peu de voyageurs s'attardaient dans cette ville, préférant rejoindre le plus rapidement possible l'Institut de la Guerre, Demacia ou encore Noxus.
Le premier évènement étrange du jour se déroula lorsque Skarner, un champion scorpion de la League et unique Bracken éveillé, traversa en trombe la ville en balayant tout ce qui se tenait sur son passage, se dirigeant droit vers la Brèche de Cristal. Ce genre de réaction du gardien était tout sauf normale en connaissant d'autant plus sa mission primordiale : veiller sur les brakens encore en hibernation.
Ce comportement ne resta pas sans réponse : quelques secondes à peine avant son arrivée devant le Champ de Justice, un énorme grondement secoua le sol. Le centre de la Brèche se mit soudainement à se soulever jusqu'à se détacher de la terre. Deux énormes mains soulevaient le sol en quête du soleil.
Un véritable géant sortait de terre. Il était encapuchonné et, malgré sa blouse noire de scientifique, d'énormes fissures lumineuses traversaient son corps. Sans compter ses vêtements, son apparence était hideuse, se rapprochant plus d'un énorme amphibien dont les pustules gonflaient et dégonflaient sans cesse.
Pour couronner cet horrible spectacle, une roquette géante venue de nul part fonça droit dans le trou creusé par le géant.

Le nexus explosa au contact de la Super Roquette de la Mort, sauvant les chevaliers d'un écrasement certain. La cellule de Tsumenokage, moins sophistiquée que les autres, se brisa quand de géants débris du cristal lui tombèrent dessus.
L'invocateur ayant grandi, ses pieds avaient poussé les cages en verre, les écartant du centre de la pièce.
Le temps de sermonner son sauveur irresponsable, le yordle chercha un moyen de faire sortir ses camarades en passant les cubes de verre au peigne fin.
Réfléchis, réfléchis, réfléchis !
-Jinx ! Peux-tu tirer une nouvelle roquette sur ces cages en verre ? cria-t-il subitement.
-C'est comme si c'était fait !
Elle se plaça devant la cage de Xathote et se positionna pour un tir direct alors que le yordle céleste se collait contre son mur de droite :
-Chaud devant !
La roquette explosa contre le verre, fracturant les premières couches sans pour autant fragiliser l'intérieur.
-Ah ah ah !
Tsumenokage et Jinx levèrent la tête au ciel. Les énormes yeux bleus de Reginald les fixaient. Il leva son pieds dans l'optique de les écraser :
-Alors, lequel de vous veut mourir en premier ?
Alors qu'il freinait sa montée, un rugissement retentit dans l'air. L'invocateur leva les yeux au ciel, en quête de la source du bruit.
Un énorme dragon dont la peau ne reflétait que des galaxies lointaines descendait du ciel, fonçant droit sur le géant. Devant lui, un énorme noyau stellaire tournant paresseusement sur lui-même. Reginald tenta d'écarter l'attaque avec une expulsion mentale accompagnée d'un geste théâtral de la main. Le dragon céleste sourit : rien ne pouvait dévier son pouvoir de sa trajectoire. La Stellogenèse frappa le géant de plein fouet qui tomba à la renverse dans le laboratoire. L'impact secoua la salle qui trembla, brisant les quelques objets miraculés des autres secousses. Aurelion Sol s'éloignait une nouvelle fois de Valoran.
Fou de rage, Reginald se redressa et regarda le yordle céleste.
-Toi ! C'est ta stupide divinité qui l'a appelé ! Je vais t'écraser !
Il prit dans le creux de sa main la cage en verre de Xathote, comme le yordle y était entré, replia ses doigts à l'intérieur de la cage. Xathote eut une seconde d'étonnement avant de s'écarter.
-Et maintenant, gros malin ? cria le yordle avec un sourire. Tu fais comment pour sortir tes doigts ?
-Ne me prends pas pour un idiot, insecte ! Seul les corps complètement enfermés ne peuvent sortir !
Xathote sourit en regardant en direction de son coach. Ce dernier hocha la tête en souriant à son tour et murmura à la zaunienne :
-Jinx, fait comme moi !
Il s'approcha de la prison de verre la plus proche de lui et, en ayant pris soin d'enlever son protège avant-bras mécanique, passa la main à travers le verre.
-Hey Madwain, ça te dit de te faire la malle ?
-Carrément ! s'écria le jungler en attrapant sa main.
Jinx hésita devant le verre enfermant Elyonah. Elle regarda son arme comme pour chercher son approbation, puis ferma les yeux, tourna la tête et tendit sa main. Une poigne forte lui serra la main :
-Merci, Jinx.
Elyonah lui souriait.
-Tu me remercies, moi ? Ouah, c'est le jour le plus étrange de ma vie. Pourquoi d'ailleurs ?
-Pour être revenue payer ta dette.
-C'est le drôle de robot qui est venu me chercher. À la base, j'ai pas compris, donc j'ai voulu l'exploser, mais il a commencé à jouer à chat avec moi, et pour une fois, c'était moi le chat, expliqua-t-elle avec un large sourire. Ça me change de mes parties avec Grosses-Mains et Miss Chapeau... D'habitude, ce sont elles les chats ! Mais c'était marrant. Sur ceux, à la renvoyure !
Elle décolla sur son arme et évita les gestes maladroits de l'Invocateur. Quand elle disparut dans le ciel, Elyonah jura l'avoir vu tirer la langue.
Les chevaliers étaient finalement sortis de leur prison. Xathote, en dernier, profita de l'inattention de
Reginald pour s'accrocher à un de ses doigts, s'éclipsant à son tour de sa prison.
-Vous ne payez rien pour attendre ! s'énerva le géant.
Il posa ses mains à la surface et grimpa. Une fois debout, il se mit à frapper avec des rayons traversant le sol.
-Il veut nous faire tomber le plafond sur la tête ! s'inquiéta Elyonah.
-Par ici !
Les chevaliers, une fois totalement ré-équipé, s'engouffrèrent dans le tunnel où ils avaient été invoqué.
-Je crois savoir où nous sommes, raconta le coach. Si je ne me trompe pas, nous allons tomber dans une mine abandonnée. Il se peut que celle-ci soit légèrement effondrée, mais...
-Je m'en chargerai avec plaisir, le coupa Madwain. Plus vite je serai sorti d'ici, plus vite je pourrai lui mettre mon poing dans sa tronche.
-Tu oublies que c'est un magicien puissant et... qu'il fait maintenant plus de trente mètres de haut, précisa Paladïn. Mais ta motivation est partagée.
-Oh que oui, affirma Elyonah en frappant son bouclier à la façon des rankorrans.

Après avoir renoncer à faire tomber la Brêche de Cristal, Reginald décida de semer le chaos en attendant le retour «glorieux» des chevaliers. Il se dirigeait vers Kalamanda quand un mouvement rapide attira son attention, sur sa droite.
Skarner fonçait sur lui, apparemment déterminé à le tuer. Ses pinces se refermaient furtivement, et sa queue était secouée de spasmes mortels.
-Je vais vous dépecer ! hurla le champion enragé.
-Toi ? Avec ta minuscule prestance ? Sais-tu au moins qui je suis, misérable...
-Je viens du fond des âges ! Que vous fassiez un ou dix mètres, pour moi, vous n'êtes qu'un insecte !
Le scorpion balança sa queue sur le géant. Ses pieds se mirent à geler, le pouvoir de glace remontant lentement le long de son corps.
-Impressionnant, le complimenta Reginald en tentant de bouger ses genoux. Mais ça ne suffira pas !
L'invocateur s'empara des deux nexus qui flottaient au préalable aux côtés des deux bases de la Brèche de Cristal et les détruisit au creux de sa main. L'énergie libérée forma une onde de choc qui alla se répandre jusqu'au sommet du mont Gargantuan, brisant la glace qui le retenait, envoyant valser Skarner et les derniers résistants de Kalamanda. Un bâtiment s'effondra.

Les chevaliers étaient exténués, mais leur soif de meurtre leur suffisait à avancer dans le labyrinthe de la mine de Kalamanda. Madwain menait la marche, suivi de près par Tsumenokage et son détecteur et talonné par le reste du groupe. Elyonah était la dernière, juste derrière Paladïn. Elle s'arrêta et se retourna, une pensée lui traversant l'esprit :
-Et pour eux ?
Elle désignait par son regard la direction du laboratoire, où se tenaient encore les autres cobayes.
-On s'en occupera plus tard... pour l'instant, on a un autre problème à régler, répondit Tsumenokage.
-Un très gros problème, tu veux dire, le reprit Xathote.
-Je dirais plutôt grand, mais chacun son point de vue, sourit Paladïn.
Les chevaliers sortirent enfin de la mine et levèrent la tête vers Reginald. Ce dernier se dirigeait vers le nord. Sous les directives du coach, ils se réfugièrent non loin de l'arène brisée.
Le yordle ne quitta pas le géant des yeux, cherchant sans relâche une faille ou une faiblesse apparente. Un détail le frappa ; un trait d'énergie sortit subitement d'une de ses cicatrices lumineuses, explosant au contact du sol.
-Vous pensez pouvoir esquiver ses coups, quelques instants ? s'enquit Tsumenokage en se retournant vers eux.
-Toi, tu as quelque chose derrière la tête, remarqua Caërwyn.
-Voilà ce que nous allons faire...

Partagez sur : Facebook Twitter