• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 6 - La fin de la League

Chapitre 18 - La machination

le 16 septembre 2015

Tsumenokage s'avança au milieu de la salle, laissant ses robots restants à l'arrière tout en gardant une distance raisonnable entre lui et Reginald. Son équipe était piégée, il fallait qu'il gagne du temps.
Xathote, le plus proche de lui, tentait en vain d'invoquer une météorite ou de créer des vortex. Son contact avec Vinité avait été coupé, à en juger par son regard paniqué. Ses oreilles étaient recroquevillées sur sa tête, il était très réactif.
Madwain, à côté de lui, était sans doute dans le pire état que Tsumenokage put observer : après s'être relevé, il s'était recroquevillé dans un coin, les genoux contre lui, les mains sur les oreilles. Jamais le coach ne pensait voir son jungler comme ça. Sans son équipement, sans ML0-D, le monde de Madwain devait être bien vide.
Paladïn était étrangement calme. Il observait la scène, tout en cherchant un moyen de sortir de cette cage. Les cubes semblaient avoir été moulés. Aucun moyen de sortir ne lui sauta aux yeux et, ayant remarqué qu'ils étaient reliés au Nexus, il choisit d'économiser ses forces.
Caërwyn tenta une téléportation au Néant. Sa peau devenait transparente mais réapparaissait quelques secondes plus tard. Plus il tentait d'utiliser son pouvoir, plus sa pâleur disparaissait.
Pour terminer le cercle, Elyonah était debout, au centre de sa cellule. Elle n'avait pas tenté de la casser, consciente que cela ne servait à rien. Elle fermait les yeux depuis quelques minutes et quand elle les rouvrit, Tsumenokage assista à ce que lui avait décrit Xathote dans une de ses lettres. La Manifestation Céleste tourna la tête lentement, dans tous les sens. Sa réaction montrait qu'elle jugeait la situation. Elle essaya, contrairement à Elyonah, de foncer sur une paroi. Aucune fissure, aucun mouvement, rien. Prise de panique, elle céda de nouveau sa place à la support.
Reginald se mit à marcher autour du Nexus, les yeux rivés sur sa lumière de plus en plus brillante.
-Quoi ?! s'écria Tsumenokage pour attirer son attention. Je ne vais même pas avoir droit à des explications ? Il me semble que tu m'as trompé, Reginald, tu me dois bien cela.
L'invocateur se retourna face au yordle.
-Oh, tu es encore là ? Excuse-moi, mais il m'avait semblé que tu fuirais comme le yordle faible et apeuré que tu es.
-Tsume n'est pas faible ! cria Xathote avec une voix calfeutrée par le verre.
-La ferme ! ordonna Reginald. Vous ne savez rien !
Sur ses mots, il lança le corps de Tsumenokage contre le mur du fond de la salle. Le yordle tomba sur des tables remplis de paperasses et de plans qu'il aurait bien prit le temps de lire si son ennemi ne cherchait pas à le piéger à son tour. Il se rattrapa comme il put et glissa sous une table. Il appuya sur quelques boutons et son robot rouge fondit sur Reginald, le temps à son drone bleu de l'éloigner. L'invocateur attira à lui tout objet lourd passant sous son regard et les lança vers le yordle, volant grâce à son robot. Lors d'une esquive pourtant calculé, Tsumenokage se rendit compte de son inattention : Reginald se tenait debout sur une table qu'il avait lancée, derrière son dos. L'invocateur posa sa main sur le robot bleu et le sépara du yordle. Sans autre moyen de se reprendre, Tsumenokage tomba au sol. Son drone rouge le rattrapa de justesse, amortissant sa chute.
-C'est vrai que je dois te remercier, disait l'invocateur en atterrissant tranquillement. Tu vois tout ça ? (Il écarta les bras pour désigner le laboratoire souterrain :) C'est grâce à toi qu'il a vu le jour, qu'il s'est développé et amélioré au fil de tes années de services à la League. J'avoue que ton abandon m'a beaucoup déçu.
Il lança une dizaine de barres de fer. Elles se plantaient dans le sol humidifié par les liquides colorés des DOOM Machines. Tsumenokage courrait en slalomant comme il le pouvait, poussé de temps à autre par ses deux robots. Au bout de quelques instants, les barres de fer finirent par l'entourer.
-Je ne travaillais que pour la League et la sécurité des arènes, en aucun cas pour toi ! dit-il en cherchant une solution.
-Oui, c'est effectivement ce que pensait le petit yordle naïf qui entrait dans la cour des grands sans avoir pris la peine de se demander où allaient tous ses travaux.
Reginald tira de sa poche une télécommande et enchaîna avec une combinaison de boutons. Une petite cuve dont la porte s'ouvrit sortit du sol et Tsumenokage fut soudainement poussé à l'intérieur, par son propre robot. La porte se referma sur lui.
Le yordle frappa contre la porte, en vain.
-Tu pensais travailler sur les arènes ? Garantir la sécurité de ces pauvres personnes ? Leur permettre d'atteindre leur rêve d'accéder à la League of Legends ? Mais regarde-les, Tsumenokage. Voilà donc ce que sont devenus tes protégés !
Il désigna les prisonniers libérés. Les cadavres étaient avachis au sol et les personnes respirant encore n'avaient pas bougé.
-Je ne te crois pas, s'énerva le yordle avec une envie subite d'enfoncer le lampadaire de Jax dans...
-Et pourtant, voilà où m'ont mené tes expériences ! Un magnifique moyen de repérer mes cobayes sans que je me mouille la chemise, d'aller les cueillir après leurs défaites étrangement cuisantes et de récupérer toute leur énergie !
-Mais pourquoi ?!
-Pourquoi ? C'est une bonne question.
Reginald se retourna face à son Nexus et repartit dans sa contemplation.
-Non, attends, tu déconnes là ? soupira Tsumenokage en le fixant des yeux. Même pas une phrase ? Même pas une tirade de ton plan machiavélique ? Même pas des explications ?
Reginald regarda tour à tour les chevaliers. Hormis Madwain, ils étaient calmes et attentifs.
-Si vous y tenez, mais plus je me perds dans mes explications, plus je serais puissants, aussi n'hésitez pas à me poser des questions.
Reginald se plaça derrière le Nexus. À son contact, le nexus commença à perdre de sa luminosité. Des runes lumineuses se mirent à briller le long de son bras.
-Mes expériences à l'Institut n'avaient qu'un seul but : améliorer la puissance des invocateurs. Quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse, la gloire nous échappait toujours des mains, n'appartenant qu'à ces champions de pacotilles. Mais qui les contrôlaient ?! Qui s'efforçait d'amuser le peuple en emportant victoires sur victoires ?! Nous, les invocateurs, nous étions dans l'ombre de la League depuis trop longtemps.
» Mes tentatives se sont avérées vaines et ont été jugées dangereuses par le Haut Conseil. Pour eux, les invocateurs devaient rester dans l'ombre car leurs pouvoirs pourraient effrayer la population. Mais qu'en était-il des champions qui se battaient dans nos arènes sécurisées ?! N'étaient-ils pas puissants, eux aussi ?! J'ai été banni pour ces questions qui sont restées sans réponses, mais je n'allais pas m'arrêter pour autant !
» Après mon isolation, j'ai cherché un moyen de continuer mes recherches. C'est alors que l'Institut lui-même m'a offert mes cobayes sur un plateau d'argent. Depuis la création des épreuves de la League, aucune équipe n'est parvenue jusqu'au Jugement. Et vous savez pourquoi ?
-Parce que tu avais besoin de leur puissance, siffla Paladïn.
-Exactement ! Les challengers sont une véritable source de pouvoir et d'énergie ! Il me suffisait simplement de causer leur défaite et de les ramasser à la petite cuillère ! Mais pour cela, j'avais besoin d'avoir un contrôle invisible sur l'Institut et le département qui s'occupait de la sécurité dans les arènes.
» Grâce à la puissance que j'avais amassé, j'ai pu créer des invocateurs à mon service, afin qu'ils entrent dans ce département sans éveiller les soupçons. Malheureusement, la place était déjà prise. J'ai pourtant essayé de convaincre ces scientifiques. Mais ils ne se sont pas montrés très... coopératif. Hormis une personne dont vous connaissez le nom...
-Tridas, expliqua Elyonah qui regardait la photo. Vous avez fait en sorte qu'il nuise à ses propres collègues.
-Et je dois avouer qu'il a fait du bon travail avant de mourir, même si j'ai dû faire en sorte que le dernier couple en vie ne me nuise plus en les bannissant de leur propre ville natale.
Paladïn leva la tête à ce moment-là et frappa la vitre :
-C'était vous... vous avez soufflé à Swain que mes parents représentaient une menace !
Reginald ignora la remarque.
-Quand mes petits invocateurs ont enfin pris le contrôle de ce département, j'ai enfin pu me plonger à fond dans mes recherches. J'avais accès à toutes les données concernant les participants grâce aux technologies des arènes, et les nouveaux cobayes se présentaient en masse à ma porte !
» C'est alors que vous avez commencé à vous faire un nom, vous, les chevaliers de l'Aurore Rouge. À la base, je n'avais pas d'intérêt pour vous, le groupe hétéroclite aux origines et aux noms infondés. Mais pourtant, vous m'intriguiez étrangement. Pourquoi étais-je le seul à voir parmi vous un lien vous réunissant alors que rien ne semblait vous rapprocher ?
Reginald dévisagea tour à tour les chevaliers :
-Elyonah et Allia avaient été prises en charge par une nourrice Rakkoran après la mort de leur parent, mais la mort frappant fréquemment le Mont Targon, elles durent se débrouiller seules. Xathote était resté à Bandle City sous le regard bienveillant des yordles. Ils s'occupaient de l'orphelin avec tendresse et sincérité, le poussaient à poursuivre ses rêves. Madwain grandit et survécut dans les rues de Piltover. Caërwyn avait été emmené par Kalista après l'assassinat de ses parents et de leur agresseur, et Paladïn, lui, s'était épanoui à Demacia alors que sa soeur, Lauraënia, n'avait comme héritage que l'art de l'assassinat de Noxus.
» Vos routes se traçaient, et mieux que je ne pouvais le croire. Elyonah est devenue le réceptacle d'une Manifestation Céleste. La voie de la sincérité et du mérite ont conduit peu à peu Madwain vers la force et la puissance, autant spirituelle que physique. L'héritage des parents de Paladïn laissèrent en lui une puissante magie des ombres couplée à une force physique indiscutable. Le Néant avait froidement accueillit Caërwyn, lui insufflant un pouvoir dont lui-même ne connaît pas la limite. Xathote est devenu le protégé de l'Esprit des Étoiles, autant dire un pouvoir à échelle galactique.
» Vos routes ont commencé à se croiser, s'entremêler, jusqu'à ce que vous décidiez que vos destins seraient liés. C'était trop étrange et intriguant : comment un groupe aussi diversifié pouvait autant réussir ?
» La réponse à ma question se tenait pourtant sous mes yeux depuis tout ce temps. Le lien qui vous réunit ne vient pas du présent, mais bien d'un passé commun. Paladïn, Xathote, Caërwyn. Vos parents travaillaient à l'Institut, n'est-ce pas ? Et pourquoi cela ne pouvait être le cas d'Elyonah et de Madwain ?
La support écarquilla les yeux et répliqua à voix basse :
-Elizabeth et Korm Brecir sont mes parents ?
-Tout comme Genny et Zeph Makkarius étaient ceux de votre jungler, répondit l'invocateur.
Ils tournèrent leur regard vers Madwain qui était toujours recroquevillé sur lui-même. Le monde pouvait bien s'écrouler, personne ne savait s'il réagirait.
-Vous étiez les cobayes parfaits. Votre puissance dépassait de loin celle des autres concurrents, et il me fallait un moyen infaillible pour m'en emparer. J'ai commencé à vous étudier, vous tester à travers vos matchs.
-Voilà donc le fameux hacker, précisa Tsumenokage. Tu étais derrière tout ça depuis le fameux bug de l'Abîme Hurlant.
-Oui, car plus ils devenaient soudés, plus ils devenaient puissants. L'idée de Brop était vraiment bonne, bien que ce fou se soit laissé emporter dans sa folie vengeresse. Moi, je suis un scientifique, j'approche les hypothèses avec plus de subtilité.
Xathote regarda Madwain et sourit :
-Si tu nous entendais, Madwain, tu lui aurais sans doute proposé ta subtilité dans les dents.
L'intéressé leva lentement la tête. Son regard se dirigea vers le yordle qui le dévisageait. Sa réaction attira les chevaliers. En croisant leur regard, le jungler comprit une pensée commune.
On va avoir besoin de tout le monde. Alors, relève-toi.
Il tourna la tête vers son équipement, éparpillé près de sa cage de verre. Son casque émettait sa lueur habituelle.
N'abandonne pas, lui disait ML0-D dans son esprit.
Le visage traversé par la motivation et la colère, Madwain se leva et commença à frapper sa cellule. De légers «boom» retentissaient, le son calfeutré par l'épaisseur du verre magiquement modifié.
-Et Tsumenokage dans tout ça ?! s'énerva Elyonah alors que ses camarades regardaient leur jungler s'acharner. Tu n'as aucune raison de t'en prendre à lui.
-Tu as raison, ce yordle n'avait rien à voir avec vous, mais ses talents l'ont mené jusqu'à moi. Il m'a énormément facilité la tâche en faisant avancer mes recherches et mes plans. Tout cela, Tsumenokage, c'est à cause, ou plutôt dirais-je : c'est grâce à toi !
Le yordle visé resta silencieux. Le corps de Reginald se mit à grandir subitement, les chevaliers debout tombèrent sur les genoux ou au sol, leur énergie transférée à l'Invocateur.
-Tu es faible et inutile. Tes amis ont quelque chose de spécial mais toi, tu n'as rien. Tu n'es pas lié à eux comme ils le sont entre eux.
-Ne l'écoute pas, Tsume.
Ils tournèrent la tête vers Caërwyn qui se tenait sur un genou.
-Il ne cherche qu'à te tourmenter.
-Et c'est le Mercenaire du Néant qui me fait la morale ? sourit Reginald. Dois-je te rappeler que tu as tué sa soeur ?
Il pointa Elyonah du doigt.
-Le passé n'est peut-être pas oublié, mais il est pardonné, riposta-t-elle en levant la tête.
-La torture psychologique ne marchera pas contre nous, Reginald, lui apprit Paladïn.
-Tsumenokage n'est peut-être pas comme nous, s'exclama Xathote, mais il est celui qui nous guide, qui recolle les morceaux entre eux. Sans lui, nous n'aurions jamais vaincu l'équipe ionienne et nous nous serions sans doute séparés par la suite. Vos plans seraient tombés à l'eau !
-Tu n'as pas tort, petite boule de poils, ricana l'invocateur. Rappelez-moi de déposer une fleur sur sa tombe avant de mourir !
L'énergie du Nexus passait dans ses veines comme une drogue. Son épiderme se mit à bouger, comme si quelque chose bouillait sous sa peau. Des fissures lumineuses courraient sur son corps. Le nexus noirci jusqu'à ce que sa lumière s'éteigne complètement.
-Je suis complet ! s'écria l'invocateur dont la tête atteignait le plafond.
Il posa ses mains sur le plafond et l'énergie suffit à pousser pour lui : le toit explosa, emportant avec lui le centre de la Brèche de Cristal.
Privé de son pouvoir, le nexus tomba droit sur le sol, puis se pencha dangereusement en direction des cages de Tsumenokage, Xathote, Caërwyn et Madwain.
Tsumenokage regarda vers le ciel. Le soleil atteignait son zénith. Il appuya sur un bouton de son gant, un bip sonore désagréable se mit à sonner. Alors qu'il allait s'écraser contre les cubes en verre, le nexus explosa en mille morceaux.

Partagez sur : Facebook Twitter