• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 6 - La fin de la League

Chapitre 17 - Reginald Ashram

le 16 septembre 2015

Madwain et Xathote atterrirent en premiers. Ils se trouvaient dans un endroit sombre, à peine éclairé par les lueurs du casque de Madwain.
ML0-D, où sommes-nous ?
Je ne sais pas, l'empreinte du lieu m'est inconnue, mais nous ne sommes pas loin de Shurima.

Le lieu était silencieux. Devant et derrière eux, un long couloir sombre.
-Je sais pas où on est mais on doit se barrer vite fait. J'aime pas quand on me téléporte...
-Je suis d'accord, répondit le yordle. Mais, devant, ou derrière ?
Un bruit retentit dans leur dos. Madwain chargea ses poings, la lumière de son équipement envahit le couloir.
-Ok, par-là ! dit le yordle en désignant le côté inverse au bruit.
-Non ! répondit le jungler et l'attrapant par la cape. Celui qui nous a amené ici cherche forcément des noises, alors je vais les lui amener sur un plateau d'argent.
Le yordle resta silencieux mais suivit son compagnon. À l'angle du couloir, des bruits de pas se firent entendre. Madwain prépara son poing, attendit, alors que Xathote passait sa tête en espérant reconnaître la figure qui s'approchait d'eux. En même temps que ML0-D, le yordle s'écria :
-Madwain, stop !
Paladïn sursauta. Par réflexe, il sortit ses lames et écarta les jambes, prêt à réceptionner ses agresseurs. Xathote apparut sous ses yeux.
-Punaise, vous m'avez fait peur !
-J'ai failli te fracasser, sourit Madwain en se grattant l'arrière du crâne. Désolé.
-Pas de soucis, acquiesça le top laner en faisant glisser ses lames dans leurs fourreaux. J'allais vous découper en rondelle.
-Sinon, quand vous aurez fini de comparer vos muscles, peut-être que l'un de vous deux pourra me dire ce que l'on fait ici ? râla le yordle.
-Selon ML0-D, leur apprit Madwain, nous ne sommes pas loin de Shurima.
Un autre fracas retentit, suivi d'une voix, cette fois, dans l'autre direction.
-Non !
Ils s'y dirigèrent sans tarder. Tsumenokage perdait l'équilibre, ses robots tombèrent au sol. Caërwyn et Elyonah se tenaient derrière lui, abasourdis.
-Ah ben voilà, on est tous là ! s'écria Madwain. Laissez-moi devinez, des invocateurs en robes légères et avec une rune sur le front ?
-On est pris comme des rats, siffla Tsumenokage en remettant en marche ses robots. C'étaient mes anciens collègues. Je ne sais pas sous les ordres de qui, mais ils ont participé à la chute de la League.
Une porte se débloqua, plus loin devant eux. Elle coulissait vers le plafond, faisant pénétrer une lumière tamisée.
-Je ne sais non plus, répondit Elyonah, mais je sens qu'on ne va pas tarder à le savoir. Xathote, c'est ton foulard que tu tiens dans ta main ?
-Non.
Il lui tendit.
-Merci, je pensais l'avoir perdu, expliqua-t-elle en l'attachant autour de son cou.
-Ils ont du te le voler pendant que l'on sortait de la caverne de l'Institut, supposa Tsumenokage.
Ils avancèrent vers la lumière. Une énorme salle se tenait devant eux. Elle devait faire une bonne centaine de mètres de long sur une cinquantaine de mètres de large.
Un énorme nexus, flottant à quelques centimètres du sol, atteignait le plafond qui s'élevait à une hauteur phénoménale, bien que les parois rocheuses indiquent qu'ils se trouvaient sous le sol.
Le long des deux murs de droite et de gauche, deux séries de tubes étrangement familiers aux chevaliers s'étendaient toute la longueur. Des personnes flottaient dans un liquide clair aux couleurs pâles aléatoires. Les tubes étaient reliés par des kilomètres de câbles au Nexus central. Cinq énormes cubes en verre, vides mais aussi reliés, entouraient le cristal rouge, brillant de mille feux.
Les chevaliers continuaient leur avancée. Les hommes et femmes se trouvant dans les tubes étaient dans un état pitoyable, à se demander s'ils vivaient encore où si leur coeur battaient artificiellement. Leur peau était blanche, leur corps, cadavérique. Ils se séparèrent en deux, jusqu'à ce qu'Elyonah s'arrête devant un tube :
-C.G., le Clan Gremory !
Tyrris avait les yeux clos, comme ses camarades, à sa gauche. Ils étaient dans le même état que les autres prisonniers, bien que leur peau légèrement plus colorée indique leur récent emprisonnement.
-Madwain, sort-les de là !
-Avec plaisir.
Le jungler retourna à l'entrée et positionna ses poings vers l'avant, mains ouvertes. Une fois les chevaliers derrière lui, les oreilles bouchées, Madwain demanda à ML0-D de diffuser un bruit à haute fréquence.
-C'est l'heure d'un petit décrassage.
Le bruit devint rapidement insupportable. Les premiers tubes explosèrent dès les premières secondes et, comme une réaction en chaîne, le reste suivit. Les liquides colorés se mêlèrent et s'évacuèrent par une grille au sol. Elyonah fut la première à rejoindre les membres du Clan Gremory. Sur les centaines de cobayes libérés de leur emprise, plus des trois quarts avaient déjà rendus l'âme, dont parmi eux, l'équipe de Piltover reconnue par Xathote.
Tsumenokage vérifia leurs pouls : ils étaient faibles, ne seraient sans doute plus en état de se relever avant longtemps, mais ils étaient en vie.
-Vous ne pouvez pas vous en empêcher, hein ?
En un mouvement unique, les chevaliers tournèrent la tête vers le Nexus. Une silhouette se tenait devant le cristal, dos à eux. Il était grand et portait une longue blouse noire.
-Qui êtes-vous ?! s'énerva subitement Paladïn, paré à sauter sur l'individu.
-Je disais, vous ne pouvez pas vous en empêcher, hein ?
-De quoi parlez-vous ? demanda Tsumenokage.
-De foutre le bordel partout où vous passez.
L'homme se retourna. Son visage était propre, soigné. Sa main droite était traversée d'une énorme balafre qu'il dissimula en mettant un gant.
-Mais où vont mes manières ? Je suis Reginald Ashram, enchanté.
Sur ces mots, il s'inclina légèrement, un sourire sadique aux lèvres. Tsumenokage écarquilla les yeux. Reginald Ashram avait disparu de l'Institut des années auparavant alors qu'il siégeait au Haut Conseil d'Arbitrage de la League. On racontait qu'il était un scientifique très doué mais que ses talents et ses idées n'étaient pas partagés parmi les membres de l'Institut.
-Vous avez disparu de Valoran, s'étonna Paladïn. Ah moins que... ah moins que le Haut Conseil ne vous ait exclu de son cercle restreint.
-Je vois que tu es toujours aussi perspicace, Paladïn. En effet, la League n'a pas voulu de moi et de mes expériences, alors ils m'ont condamnés à l'errance, montant un tissu de mensonge afin d'éviter un scandale, car moi, le Haut Conseiller, j'avais été banni ! Voici le début d'une longue histoire.
Reginald leva le bras droit, tout d'abord vers Caërwyn. Avant que ce dernier ne puisse se dématérialiser, son pouvoir le fit voler en direction des cubes de verre. Par une magie inconnue, Caërwyn passa à travers les parois et se retrouva bloqué à l'intérieur.
-Le Néant, c'est fait. Et maintenant, Bandle City.
Il dirigea sa main vers Xathote. Mais ce dernier, réagissant au quart de tour, s'était déjà téléporté dans un de ses vortex avec Madwain à ses côtés pour se retrouver derrière lui, prêts à frapper. Le vortex apparut au-dessus de Reginald qui fit volte-face. De sa main gauche, il stoppa net le mouvement des deux assaillants, les figeant en l'air. Avec sa main droite, il fit voler Paladïn qui lui fonçait dessus et le top laner connu le même sort que son ADC mais, lorsqu'il entra en contact avec les parois du cube, seul son corps suivit. Son armure et ses armes, elles, se détachèrent et tombèrent au sol, à l'extérieur.
Alors qu'il séparait Madwain et Xathote avec ses deux mains, Tsumenokage propulsa Elyonah sur lui, sabre en avant. Reginald sourit. La support se fracassa contre un bouclier invisible et tomba au sol.
-C'est pitoyable.
Xathote fut placé dans le cube aligné à la sortie. Madwain se retrouva séparé de son équipement, sur sa droite, tout comme Elyonah, dans le dernier cube de disponible, entre Paladïn et Caërwyn. Sans que Reginald ne le voit, Tsumenokage lança un drone dans le couloir par lequel ils étaient entrés.

Partagez sur : Facebook Twitter