• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 6 - La fin de la League

Chapitre 3 - Libérer les chaînes

le 16 septembre 2015

-Paladïn, il faut que tu décales !
-Je sais, mais si je me téléporte sur vous, j'amène aussi les ennuis. Et mon invocateur refuse cette option !
-On aura déjà une ou deux secondes de surprises.
-Une demie, tu veux dire, reprit Paladïn. Darius sera immédiatement au courant.
Les chevaliers gardèrent le silence. Madwain était dans sa jungle du bas. Il finissait tranquillement son Roncier Rouge pour la troisième fois quand il entendit le hurlement de Warwick.
-Attention au bot.
Le jungler adverse apparut à la portée d'une Balise placée dans la rivière. Elyonah recula immédiatement en renvoyant une hache tournoyante directement sur Draven, ce qui lui fit perdre un stack d'Adoration. Un rictus tordit ses lèvres alors qu'il enclenchait son accélération. Madwain venait de terminer le Carapateur quand Morgana décida de prendre les devants. Elle utilisa son Flash, claqua immédiatement son ulti, suivit par Warwick qui se concentra sur Caërwyn. Elyonah lança sa compétence ultime alors que son AD carry effectuait un bon vers l'arrière pour sortir des chaînes de Morgana. Malheureusement, l'immobilisation du loup-garou le força à rester à la limite des entraves du support. La vie d'Elyonah, transformée en bouclier, encaissa la majeure partie des dégâts avant que Caërwyn ne soit hors de portée.
-J'arrive ! cria Madwain.
Drop the Bass, le jungler percuta Draven. Il enchaîna avec ses Soundwaves, ralentit ses trois ennemis avec sa compétence Beat the Music. Elyonah baigna ses alliés dans son bouclier, bondit vers son jungler et étourdit Draven. Morgana lança une cage que se prit Caërwyn, mais il eut le temps d'utiliser son ulti sur Draven qui mourut avec un coup supplémentaire du jungler. Warwick exécuta Elyonah et parvint à s'enfuir, abandonnant Morgana à une mort certaine.
-C'est pas une bonne idée... déclara Madwain.
Sous les ordres des invocateurs, les survivants se dirigèrent vers l'antre de la bête et la commencèrent sans tarder. La vision conférée par le Carapateur leur permettait une certaine sécurité de mouvement. Xathote les rejoignit dans le cercle avant de s'écrier :
-Euh... il manque le mid ?
Katarina utilisa son Shunpo sur un Caërwyn déjà bien entamé, tournoya, utilisa son passif pour sauter sur Xathote et fit son Lotus Mortel.
Ennemy triple kill.
-Merde, le dragon ! annonça Madwain en regardant les PV restants de la créature.
-Allez invocateur ! s'énerva Paladïn. Faut bouger là !
Comme s'il l'avait entendu, Paladïn se téléporta sur la Balise de Vision posée près du dragon alors que Katarina tentait de le terminer avec ses compétences. Elle s'éclipsa à la dernière seconde quand Darius suivit le mouvement de son adversaire. Deux champions, une créature à faible vie restante, le duel continuait.
Paladïn se dissimula derrière son mur d'ombre. Il entreprit de se concentrer sur Darius et de last-hit le dragon quand un énorme bruit d'explosion retentit dans la Faille de l'Invocateur.


Le ciel sembla se déchirer en milliers de fragments octogonaux. Les figures holographiques, dans leur chute lente, ouvrirent une faille dans le bouclier de l'arène. Tous les champions sans exception tombèrent au sol, comme si un souffle avait poussé leurs pieds. Le lien avec les invocateurs était rompu, ils retrouvèrent tous le contrôle de leur corps. Darius se mit à rire fortement.
-Voilà une occasion que je n'aurai pas espérée !
Il bondit sur Paladïn, hache au-dessus de sa tête. Le top-laner esquiva par réflexe, roula sur le côté alors que le dragon se mettait à changer de cible. Il se leva face au dragon, lui enfonça sa hache dans le crâne. La bête tomba sur le coup mais ne se dématérialisa pas.
-Attends, Darius... il se passe quelque chose...
-Merci, je l'avais remarqué. Voilà qui te donnera une bonne explication de mon prochain geste.
Paladïn était bloqué contre le mur de l'antre. Il tenta de Flash, mais, autant que son invocateur, ce pouvoir ne lui répondit pas. Darius releva sa hache pour la troisième fois. Cette fois, il sauta le plus haut possible, même si son corps était redevenu lourd.
-Pour Noxus ! hurla le guerrier.
Paladïn leva les yeux vers son bourreau. À cause d'une raison inconnue qui allait lui coûter la vie, la Faille s'était écroulée. Il lisait de la rage dans les yeux de Darius, comme s'il payait le prix de toutes les guerres qui avaient déchiré les deux factions ennemies. Il sembla entrevoir un bouclier l'englober dans une bulle, puis ses oreilles grésillèrent comme si des cordes musicales avaient été frottées à l'extrême.
Le bouclier céda sous le poids irréel de la hache. Les jambes de Paladïn cédèrent, il goûtait à la fraîcheur de l'eau pour la première fois. Était-elle toujours aussi froide ?
Au final, la douleur ne vint pas. A travers ses yeux mi-clos, il voyait son sang se mélanger l'eau pure de la rivière.
-Étoiles, entendez-moi !

Partagez sur : Facebook Twitter