• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 6 - La fin de la League

Chapitre 4 - La chute de l'Institut

le 16 septembre 2015

-Paladïn ? Paladïn !
Le top laner ouvrit les yeux. Le froid avait disparu, et ce plafond mériterait vraiment une couche de peinture supplémentaire. Une paire d'oreille noire apparut dans son champ de vision.
-Xathote ?
-Hey, les gars, il est réveillé !
Le yordle s'éloigna quelques secondes de la pièce en ne cessant de répéter cette phrase. Quand il revint, il était accompagné de l'équipe, suivit de près par Soraka et Sona.
-Paladïn, demanda Soraka en prenant les devants. Comment vas-tu ?
Il prit le temps de se recentrer sur son corps.
-Bien, je crois. Que s'est-il passé ?
-Et bien...
-A ce que nous en savons, l'Institut de la Guerre est tombée.
Tous les regards se tournèrent vers Kayle, qui se tenait au fond de la pièce. Elle regardait par la fenêtre les invocateurs restants s'affoler à quitter la ville d'Invocation.
-Le bouclier a cédé durant notre match, continua Elyonah. Et Darius a voulu tirer profit de la situation pour éliminer un adversaire de sa patrie. Soraka, Kayle et Sona sont arrivées à temps pour te sortir de là... Mais comment d'ailleurs ?
-A vrai dire, l'effondrement de la League a débuté juste au commencement de votre match. Kayle nous a immédiatement prévenu des risques à encourir pour ceux présent dans les arènes et a dispatché les healers. D'ailleurs, je devrais vite retourner à Ionia. Qui sait ce qui peut se passer, maintenant...
Comme pour acquiescer, Sona joua quelques notes claires mais tristes.
-Alors on laisse tomber la compétition et on attend en croisant les bras que quelqu'un fasse quelque chose ? demanda Tsumenokage.
-En espérant que la situation se stabilise, oui. Mais il n'y a plus personne au pouvoir. Les plus grandes cités-états vont sans doute commencer à se chamailler et je n'aimerai pas être là quand ça va arriver.
-Mais, que vas-tu faire toi, Kayle ? N'es-tu pas liée à un pacte avec la League ?
-Un millénaire de service réduit à néant par... par je ne sais pas quoi, en fait. En tout cas, j'ai plusieurs priorités pour le moment. Il faut rattraper les prisonniers.
-Quand tu dis prisonniers... tu parles de...
-De ceux qui étaient enfermés à l'Institut de la Guerre pour des raisons que je ne citerais pas maintenant.
Kayle se dirigea vers la sortie. Avant qu'elle ne franchisse le seuil, Paladïn s'exclama.
-Kayle ! Pourquoi faut-il toujours que ça nous tombe dessus ?
L'ange s'arrêta sur le pas de la porte. Elle sourit et se retourna :
-Il faut croire que vous êtes des cibles de choix... (Puis elle perdu son sourire:) Faites attentions. La prochaine fois, nous ne serons pas forcément là pour vous sortir d'affaire.
Elle quitta la salle sur ce conseil.

Partagez sur : Facebook Twitter