• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 6 - La fin de la League

Chapitre 21 - Travail d'équipe

le 16 septembre 2015

-Il est temps de faire tomber les basses !
Madwain fonça sur sa cible. Il frappa le géant au niveau du genou qui craqua en un bruit morbide. L'onde de choc se répandit le long de son corps, soulevant sa peau comme une surface liquide.
-Vous n'avez toujours pas compris la leçon ? répondit Reginald en se retournant vers eux.
Il tira un laser en direction du jungler qui l'évita habilement, encaissant de plus une frappe de son genou. Tsumenokage indiqua à Xathote de viser ses yeux en priorité.
-Nous devons l'aveugler !
Le yordle s'envola dans les airs. La main du géant tenta de l'amocher, mais les météorites qui lui tournaient autour, solide bouclier agissant de son propre gré, repoussèrent l'attaque sans que Xathote n'ait à lever le doigt. D'autres roches galactiques, venant de son pelage céleste, sortaient de son corps pour s'ajouter à cette bulle infranchissable.
Paladïn trouvait des ouvertures, mais s'attarder en priorité sur les endroits les plus sensibles. Il utilisait les ombres comme un second corps pour tromper Reginald.
-Voilà donc ce que ressent Zed ? sourit Paladïn. Intéressant comme sensation.
Madwain prenait de l'élan. Il se mit à courir, droit vers le géant. Tsumenokage démantela ses robots et plaça quelques une de leurs parties dans le dos de son jungler. Ce dernier fendit l'air vers la tête de l'invocateur.
-Vous ne comprenez pas ?! hurla Reginald en voyant Madwain l'attaquer seul de front. Seuls, vous ne valez rien ! Je peux encaisser vos attaques toute la journée !
-Essaye donc d'encaisser ça ! cria Madwain.

Alors que le jungler était à portée de son visage, Caërwyn sortit de derrière Madwain. Il utilisa sa brume du Néant pour se propulser sur la gauche et bien qu'en l'air, se stabilisa. L'ADC tira avec son sniper dans le globe oculaire de son adversaire qui tourna la tête en criant de douleur. Madwain, entraîné dans son élan, en profita pour lui assener une droite monumentale. Le géant tituba. En regardant ses deux assaillants avec son oeil encore valide, il remarqua une silhouette qui lui passait par-dessus. Elyonah, ou plutôt l'incarnation d'une Manifestation Céleste, s'était extirpée du corps du jungler et avait profité de son élan pour passer au-dessus de lui. Elle fit une roulade acrobatique pour se retrouver face à son dos, dans lequel elle planta son épée. La peau bouillonnante se mit à brûler et à fondre au contact du fer tandis que la support se laissait glisser derrière lui, toujours accrochée à son épée. La longue fissure se remplissait de lumière au fur et à mesure qu'elle descendait, arrachant un hurlement de douleur au géant. Des traits d'énergies sortirent de la plaie pour aller exploser plus loin.

De là où il était, Xathote avait une idée précise de la position de ses alliés. Il invoqua un premier portail près de l'épaule droite de Reginald -le géant regardait à gauche-, et un second devant Paladïn qui s'empressa de l'emprunter. Divisé en plusieurs combattants de l'ombre, rapide et insaisissable, il taillada le bras du géant.
Madwain atterrit au sol en créant un cratère puis regarda vers le ciel. En plus de la pluie, les météorites et les éclairs continuaient de tomber. Comme en lisant dans ses pensées, ML0-D sortit :
-Mode combat activé.
-Gagne-moi du temps ! lui cria Tsumenokage qui se dirigeait vers les premières ruines de Kalamanda.
Son hologramme fragile disparut, la musique gagna soudainement en intensité et en rythme.
Une autre image remplaça instantanément la représentation de ML0-D ; c'était un double bleuté de Madwain, divisé et formé par deux équaliseurs montant et descendant au rythme du son. Il bougeait comme lui, courrait comme lui, mais avec quelques secondes de retard.
Madwain écarta ses jambes et s'élança en l'air. Avec une série de vortex créée par Xathote, il se mit à zigzaguer entre les météorites qui lui servaient de tremplin. Reginald chassa Paladïn de son bras et frappa aléatoirement parmi les corps célestes tombant devant lui.
Tsumenokage trouva vite ce qu'il cherchait : avec les évènements récents, la ville et nombre de ses constructions métalliques avaient été détruites. En levant les mains, des morceaux de fer et de métal se mirent à flotter. Ces matières lui obéissaient au doigt et à l'oeil. Quand le yordle imaginait quelque chose dans son esprit, elle se formait immédiatement sous ses yeux.
Il emprunta les forets coniques des foreuses zauniennes qui reposaient devant les anciennes mines de Kalamanda.
Madwain n'eut l'occasion de foncer sur le géant sans se faire souffler par une explosion. En évitant les attaques combinées d'Elyonah, de Caërwyn et de Paladïn, Reginald détruisait les météorites en espérant arrêter le jungler. Mais ce dernier n'avait pas dit son dernier mot; il se préparait à sauter quand l'occasion parfaite se présenta à lui. Un robot géant, dont les pièces tenaient par miracle entre elles, se plaça devant lui. Deux réacteurs dans son dos et sous ses pieds permettaient un vol stationnaire.
-Qu'est-ce que c'est que ça ? ricana Reginald. C'est une blague, j'espère.
-Peut-être pas, sourit le yordle spécialiste en robotique qui était debout sur la tête de sa création.
Il ordonna à sa créature d'attaquer de front. Le foret conique se mit à creuser son torse, mais l'invocateur ne baissa pas les bras. Il invoqua des éclairs d'électricité qui traversèrent le robot et balança son bras gauche en plein dessus, éparpillant les pièces au sol. Tsumenokage le reconstruisit immédiatement et créa un second trou sur sa poitrine.
-Tenez-vous prêts ! cria le yordle.
Xathote éloigna Madwain au sol et lui ordonna d'attendre. Il laissa un portail juste au-dessus de lui.
-Maintenant !
Dans un ensemble parfait, tandis que Reginald baissait sa garde, Elyonah, Paladïn et Caërwyn envoyèrent un rayon de lumière, d'ombre et de Néant dans son dos. L'invocateur tangua dangereusement en avant, deux traits phénoménaux d'énergie sortirent des blessures infligées par Tsumenokage. Xathote les fit passer par ses portails. Les deux traits fusionnèrent et entrèrent en contact avec le jungler qui attendait au sol.
Madwain gagna trois mètres supplémentaires. Ses pas lourds faisaient trembler le sol. Impatient et en serrant les poings, il fonça sur l'invocateur avec un cri de rage.

Les nouvelles se répandaient plus vite que le vent. Les invocateurs dispersés à travers Valoran passèrent le mot aux autorités des cité-états. Bientôt, tout Runeterra était au courant de la chute de la League, des manigances de Reginald et du combat qui prenait actuellement lieu à Kalamanda. Janna, en fine commentatrice, ordonna à ce que les systèmes de communication soient rétablis et partit filmer elle-même le champ de bataille.
Les premières forces à se retrouver sur place étaient celles de Demacia et de Noxus. Les deux armées se jugèrent de loin sans pour autant se défier. L'heure n'en était pas aux règlements de comptes.
Kayle guida les forces demaciennes à travers les ruines souterraines pour extirper les prisonniers. Morgana et Darius menèrent les soldats noxiens à travers la ville pour secourir les derniers survivants et manoeuvrer les derniers rescapés.
Le peu de soldats, champions et autres mages restés en arrière n'osaient prendre part au combat qui se déroulait sous leurs yeux. Fallait-il avancer ? Reculer ?
-Tenez-vous prêts, leur avait indiqué le roi Jarvan III. Tenez-vous prêts mais n'engagez pas le combat ! Nous sommes ici pour leur offrir notre soutien. Demacia, maintenant et à jamais !
Les soldats crièrent pour encourager leur roi et sans doute eux-mêmes.
-Noxus ! cria Swain. Nous avons vécu bien pire que ça ! (Il désignait le géant avec sa canne) Et nous n'allons pas nous laisser gouverner par un fou dont l'ordre n'est que de nous dominer. Noxus, à jamais fort !
L'armée répondit à son tour.
Madwain s'élança sur Reginald. Il entra dans un vortex de Xathote et ressortit devant sa tête. Avec son double holographique, il chargea son poing droit.
-Relève-toi après ça !
Il frappa, de toutes ses forces. L'onde de choc se diffusa tout autour d'eux, faisant s'élever des vents violents. La mâchoire du géant craqua. ML0-D activa des fusées intégrées à la dernière minute par Tsumenokage sur ses gants, accélérant sa course, décuplant la force du coup. La tête de Reginald tourna, son cou craqua de même. L'hologramme, pourtant immatériel, copia le geste de son double humain. Le géant revécut une seconde fois cet enfer, mais après ce coup-là, il tomba au sol.

Partagez sur : Facebook Twitter