• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 6 - La fin de la League

Chapitre 11 - Retour dans la Tombe

le 16 septembre 2015

Renekton n'avait pas attendu son compagnon de route. Alimenté par sa haine, il fonçait vers Shurima, bien qu'étonné de voir la ville de nouveau debout, relevée par l'Empereur qu'il n'avait croisé que sur les champs de Justice.
Pourtant, Xerath ne flottait pas loin de lui. Il n'avait pas détourné sa route depuis qu'ils avaient étaient envoyés dans le désert par un invocateur terrifié, les yeux rivés sur la cité. Il retrouva Renekton, l'oeuvre de sa folie, plus loin, qui s'était arrêté pour l'attendre. Quand il fut à sa portée, le transfiguré s'exclama :
-Nous avons été enfermés si longtemps, Xerath. Ils n'auraient pas dû nous laisser sortir.
-N'oublie pas ce que je t'ai dit, Renekton. Ensemble, nous serons plus puissants.
-Que je me batte à tes côtés ou non, Xerath, nous leur donnerons ce qu'ils méritent. Mais Nasus est à moi !
-Ainsi soit-il, fait comme tu l'entends, décréta l'être de puissance. Je prends l'Empereur pour moi. Aujourd'hui, plus personne ne me contrôlera.

Les rues étaient vides, silencieuses. Madwain jeta un oeil à Azir, qui regardait l'horizon. Ils se tenaient sur le Chemin des Empereurs, seule barrière avant la cité. ML0-D diffusa une musique qui parvint jusqu'aux oreilles du jungler, détendant ses muscles crispés par la tension.
Nasus était entre lui et son empereur. Ses oreilles bougèrent légèrement quand la musique se diffusa, mais il resta immobile.
L'orage approchait.
Quand deux silhouettes apparurent à l'horizon, ils étaient prêts.
-Attendez !
Deux personnes se dirigeaient vers eux.
-Sivir, gronda Azir en la voyant approcher, je t'ai pourtant ordonné de rester en retrait.
-C'est en partie ma faute s'ils sont sortis de leur prison, je ne compte pas vous laissez combattre en vous regardant, les bras croisés.
-Xathote, s'inquiéta le chevalier. Ça va mieux ?
-Ouais, merci, répondit le yordle. Je peux être utile.
-Oh oui, tu l'as dit, sourit Madwain en frappant ses deux poings entre eux.
-N'oubliez pas, leur rappela Nasus, nous devons d'abord les attirer, ensuite nous frapperons.
-Ouais, occupez-vous de la partie administrative, nous, on s'occupe du reste.
Azir sourit devant l'attitude de l'homme de Piltover, bien que rien ne le laisse paraître derrière son casque.
-Si j'avais eu autant d'audace que vous à l'époque, dit-il, peut-être que mon empire ne serait pas tombé en ruine.
Xathote préparait son premier portail alors que leurs adversaires franchissaient le pont du Chemin des Empereurs.
Xerath, mains vers le haut, chargeait déjà sa puissance vers le groupe qui se sépara en deux pour éviter les éclairs. Renekton ignora Azir et fondit directement sur Nasus. Ce dernier jeta un oeil au yordle et ralentit son frère avec son Flétrissement. Profitant de ce temps mort, Xathote envoya Renekton plus loin alors qu'Azir fuyait déjà vers le sous-sol de Shurima, accompagné de Madwain et de Sivir.
-Souviens-toi, dit-il à l'attention de sa descendante, ton arme est la clé qui nous permettra de l'enfermer de nouveau !
-J'ai bien compris la leçon, répondit Sivir.
-Baissez-vous !
Alors qu'ils descendaient les escaliers, Madwain plaqua Sivir et Azir contre les marches, évitant de peu une nouvelle série d'éclairs et une boule d'énergie destinée à les immobiliser.
-Tu ne pourras pas fuir éternellement, Azir ! Viens affronter ton destin en face !
Aux pieds des marches, l'empereur invoqua deux gardiens de sables qui barrèrent la route à l'Ascendant, mais les lances ne suffirent à percer son corps immatériel et le ralentirent à peine.
-Séparons-nous, annonça l'empereur. Il va me suivre, je l'amènerai devant la tombe !
-Faites attention !
Sivir entraîna Madwain entre les piliers et les statues monumentales qui ornaient le lieu. Elle connaissait une multitude de chemin pour se diriger vers leur objectif, mais choisi d'éloigner le plus possible Xerath de l'Oasis de l'Aurore, une source pure décrite comme la Mère de la Vie, aux pouvoirs magiques inconnus et aux immenses dons de guérison.
Azir invoquait des soldats et glissait vers eux à une vitesse fulgurante. Il tournait à droite et à gauche en évitant les débris qui se détachaient des sculptures de pierres. Les colonnes touchées par les éclairs faisait pleuvoir une fine pluie de sable de la surface, et l'empereur priait de toute son âme pour que le sol ne s'effondre pas sur eux, engloutissant au passage les habitants d'en haut.
Comme pour répandre le cauchemar, Xerath suivit le regard de l'empereur vers le plafond. Avec un sourire indescriptible, il s'écria :
-Tu as peur, je le vois à travers ton masque. Tu as peur de ne pas être de nouveau à la hauteur pour les protéger.
-Tu ne les emporteras pas avec toi, cette fois ! hurla Azir. Je t'en empêcherai !
-Penses-tu donc...
Xerath dirigea ses éclairs vers le plafond, des fissures se mirent à courir le long de la surface, accompagnées de craquements sonores sinistres.

Renekton commençait à sérieusement s'énerver. Son frère se tenait juste devant lui, mais à chaque fois qu'il l'approchait, le yordle s'arrangeait pour l'éloigner. Au contraire, s'il s'avançait vers la petite créature pour l'attaquer, c'était son frère qui l'envoyait valser d'un coup de hallebarde.
Il était dans une impasse.
Les combattants s'étaient éloignés de Xerath et des autres. Tant mieux, Renekton pouvait entièrement se vouer à sa vengeance tant attendue. Il tendit sa patte vers le ciel et rugit : il gagna subitement en taille et en force. Des cercles d'eaux tournaient autour de lui.
-Éloigne-toi, Xathote ! le prévint Nasus.
En un tourbillon, Renekton se retrouva devant le yordle et le frappa avec le côté plat de sa Bat'leth. Le yordle vola contre un mur. Il se rattrapa au dernier moment sur ses pieds, et repartit à l'assaut, juste avant que Nasus ne grandisse, lui aussi. Leurs deux armes se rencontrèrent.
-Reprends-toi, mon frère ! le supplia Nasus.
-Tu n'es pas mon frère, traître !
Des craquements inquiétants fendirent le sol.

Sivir arrêta Madwain d'un geste de la main. Il se trouvait juste derrière la Tombe des Empereurs.
-Il devrait déjà être ici ! siffla-t-elle entre ses dents.
Elle se positionna devant la porte de la prison de Xerath et posa son boomerang, la clé antique, dans un renfoncement prévu à cet effet. Une plaque se mit à tourner et la porte du tombeau s'ouvrit, laissant échapper un souffle froid comme la mort.
-Sivir, j'ai une question à te poser, annonça Madwain alors qu'ils se planquaient derrière une statue.
Elle resta silencieuse.
-Où sont tes protégés ? Le Clan Gremory ?
-Je ne les ai pas vu depuis leur défaite à la Faille. Je pensais qu'ils avaient honte d'avoir perdu et qu'ils n'osaient pas revenir se présenter devant moi, mais en fait, leur absence est plus étrange que...
Un fracas monstrueux suivit d'un effondrement s'éleva dans les sous-sols. Une énorme partie du plafond venait de tomber, entraînant avec elle la moitié d'un bâtiment. Quelques personnes affolées s'en sortirent en s'accrochant au sol, les autres chutèrent de haut, nourrissant le sable de leur sang frais. Madwain aperçut Xathote ralentir sa chute ainsi que celle de Nasus et de Renekton.
-Non ! cria Azir.
Xerath revint à la charge, il lança trois comètes d'énergie arcanique vers le plafond :
-Voyez comme votre empereur est faible face à mon pouvoir !
Cette fois, le Transfiguré ne resta pas de marbre. Il invoqua un soldat de sable gigantesque et lui ordonna de soutenir le plafond. L'incantation le mit sur un genou.
-Tu es faible, Azir, et ton règne s'achève ici.
Nasus assena un coup violent vers Xerath qui ne put éviter son arme. Il se fracassa contre une statue. Ses morceaux semblèrent se séparer, mais la lueur bleue qui composait le corps du mage Ascendant les rappela à elle. Madwain se jeta devant lui et frappa la statue qui s'effondra sur son ennemi. Xerath se releva.
-Vous ne pouvez rien contre moi, pauvres mortels.
Renekton se secouait la tête pour reprendre ses esprits.
-Est-ce vraiment ce que tu veux, Renekton ?
Le crocodile évita de justesse le boomerang de Sivir. Il fit un geste brusque avec sa main droite.
-Ne te mêle pas de ça, la ressuscitée !
-Regarde autour de toi !
Le transfiguré s'arrêta et, après quelques secondes, explora les sous-sols du regard. Nasus s'efforçait de protéger son empereur aux côtés de l'homme aux mains de fer. Le yordle enchaînait portail sur portail en gardant un oeil constant sur le soldat géant de sable. Ce dernier semblait avoir du mal à tenir le plafond en place. Les habitants de la surface s'efforçaient de remonter les malheureux accrochés à la vie. On pouvait lire la peur et l'incompréhension dans leurs yeux frêles.
-As-tu oublié toutes tes convictions ?! continuait Sivir en s'approchant lentement de lui. Comment peux-tu laisser Xerath faire ça ? N'étais-ce pas pour cela que tu te battais, autrefois ?!
Renekton ne répondit pas. Xerath s'était rassemblé, il suivait en rigolant l'empereur épaulé par Nasus vers la Tombe des Empereurs, mais une petite voix lui soufflait que Xerath ne se laisserait pas si facilement berner, comme la dernière fois...
Nasus et Renekton enferment Xerath dans un sarcophage de chaînes, mais le mage le brise en éclats.
Le crocodile traîne Xerath dans la Tombe des Empereurs et crie à Nasus de fermer la porte. Le coeur lourd, le transfiguré enterre son frère avec un fou dans les ruines enfouies pour l'éternité.

Renekton plongea son regard dans celui de la shurimienne.
-T'es-tu seulement laissé aveuglément manipuler par les propos insensés d'un fou dont seul la soif de vengeance et de pouvoir guident son chemin ?
Il baissa le regard. Non, il n'avait pas oublié les années passées dans cette prison, nourrit par une haine et une envie mortelle.
Il n'avait pas oublié la demande qu'il avait faite à Nasus...
-Ferme la Tombe ! Il n'y a pas d'autres moyens ! Nous devons l'arrêter !
Et il n'avait pas non plus oublié le regard de son frère quand la porte du Tombeau s'était refermée sur lui.
Shurima était tombée et aujourd'hui, ressuscitée des sables, elle menaçait de s'effondrer de nouveau.
-Non, je ne le laisserai pas faire !
Renekton tourbillonna vers le groupe. Dans son élan, il écarta de son chemin Azir, Madwain et Nasus et se cogna contre Xerath. Il entraîna l'Ascendant dans sa chute, vers la prison qu'ils avaient habité pendant des centaines d'années. Xathote, conscient du retournement de situation, créa un portail dans la Tombe et un second juste derrière Xerath. L'être magique ne put qu'hurler alors que son histoire se répétait :
-Non, non, non !
Un sourire en coin se traça sur les lèvres du crocodile. Sa raison était revenue, mais cette fois, ce serait son âme qu'il perdrait à jamais. Xerath passa le premier par le portail, éjecté dans sa prison éternelle. Dans un mouvement précis, Sivir lança son arme à Madwain qui la rattrapa au vol. Renekton, piégé par sa propre force, ne put qu'ouvrit les bras pour embrasser l'obscurité de sa perte.
-Pas cette fois, mon frère.
Il sentit subitement quelque chose le retenir par derrière.
Les portails disparurent, Madwain ferma et verrouilla la Tombe des Empereurs, à jamais.

Partagez sur : Facebook Twitter