• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 5 - Créatures, pirates et ninja

Chapitre 3 - Les Voidborn

le 16 septembre 2015

Caërwyn se releva après une trentaine de minute. Son premier réflexe fut de monter en haut d'un rocher afin de guetter les environs. Il fit signe à Madwain :
-Éteints ton feu, et baisse ta musique.
-Qu'y-a-t'il, là-haut ? chuchota Elyonah, curieuse.
Un troupeau approche.
Tu reconnais leur empreinte ? demanda Madwain.
MLD0-D acquiesça à sa façon et le jungler sourit en incitant ses camarades à le suivre alors qu'il rejoignait le carry AD.
-Venez voir, vous risquez d'apprécier.
Les chevaliers obéirent sans rechigner. Ils montèrent en haut des rochers, s'accrochant du mieux qu'ils pouvaient pour ne laisser passer que leur regard.
Un groupe d'une dizaine de créatures marchait au loin. Ce n'était pas des loups, ni des panthères, mais un croisement entre deux géants de ces espèces. Leurs peaux noires étoilées se détachaient des teintes violettes du Néant. Ils se dirigeaient sur deux pattes arrière, d'où pointaient trois longues griffes, mais parvenaient à se déplacer avec autant de grâce qu'un aigle dans le ciel.
Une queue reptilienne terminait leur long corps robuste. Deux pattes avant avec quatre doigts étaient repliées sous leur torse. Terminées par deux longues cornes, leurs têtes étaient colorées par deux fentes lumineuses.
-Des Els'Hae, chuchota Madwain.
-Ils n'ont pas l'air dangereux, murmura Elyonah en les admirant.
-Ces créatures sont pacifistes, annonça Caërwyn en regardant son jungler.
-Ah oui, Els'Hae signifie patience et sagesse, se souvint Madwain. S'ils ne sont pas en chasse ou si nous ne leur faisons rien, ils passeront leur chemin. Hormis s'ils sont attaqués par une Puce du Néant...
Caërwyn rigola.
-C'est une longue histoire, répondit Madwain quand les chevaliers se tournèrent vers lui. Mais comme on disait, ce qui est dit dans le Néant reste dans le Néant.
Les Els'Hae semblèrent attirés par la cabine de fer. Ils tournèrent autour pendant quelques minutes, curieux, puis s'éloignèrent rapidement, aussi silencieux que des ombres.

Les chevaliers se mirent en marche après être redescendu de leur perchoir. Ils partirent en direction de prairies délabrées.
-Mais en fait, s'étira Xathote. Pourquoi on bouge comme ça ?
-Parce que... commença Paladïn.
-Nous ne pouvons rester trop sur place, avec les créatures qui rôdent par ici, le coupa Caërwyn. Je n'ai pas encore récupéré suffisamment d'énergie pour nous ramener à Runeterra...
-A t'entendre, on croirait que tu es en cooldown ! rigola Xathote, suivit par les autres chevaliers.
-C'est à peu près ça, soupira Caërwyn.
Après leurs rires, Elyonah l'interpella :
-Y'a-t-il des villages... enfin une autre sorte de vie civilisée dans le Néant ?
-Pas à ma connaissance. Mais ce monde est vaste et inconnu même pour celui qui le fréquente. Il ne m'étonnerait pas que Malzahar ait plusieurs disciples sous ses ordres, ici, au Néant.
Il s'accroupit et toucha le sol qui présentait de fréquentes tâches sombres. Il se frotta le bout des doigts et se releva en entendant des murmures étranges.

-On ne doit pas rester ici, s'exclama-t-il tout bas, comme si une chose les écoutait.
-Pourquoi ?
-Nous ne sommes plus à Runeterra. En ces lieux, c'est moi qui commande, alors ne discute pas.
-Crois-moi Xathote, l'appuya Madwain, il vaut mieux !
-Allez !
Caërwyn lança la course. A l'avant, il mena ses alliés dans une forêt sombre d'arbres morts, calcinés et déracinés. En courant, ils entendirent soudainement un cri lointain:
-...moi, au secours !
-Quoi ? demanda Xathote, hatelant.
Il monta sur son jungler et regarda aussi loin qu'il le pouvait:
-Au secours ! Aidez-moi je vous en prie !
-Là-bas ! Il y a une silhouette humanoïde !
Caërwyn les stoppa net avant qu'ils n'arrivent à sa hauteur.
-Encore un sacrifice de Malzahar au Néant. Il faut croire qu'il n'a pas perdu cette habitude !
-Nous devons l'aider ! imposa Paladïn, la justice avant tout.
-Malheureusement pour lui, non. Et voilà la raison.
Au loin, les chevaliers s'aperçurent d'un mouvement étrange, une sorte d'allure fluide et rapide, flottant dans les airs.
-Planquez-vous ! hurla Caërwyn en les entraînant derrière les racines déterrées d'un arbre.
Une lumière éclatante surgit alors qu'ils venaient de se faufiler à l'abri. Un bruit dérangeant accompagna le trait de lumière, suivit d'un horrible hurlement qui déchira la nuit. Le silence, puis un rire ténébreux.
-Reconnaissance d'un yordle complète. Sortez de votre cachette, petits spécimens.
-Et voilà, maintenant c'est trop tard, souffla Caërwyn en se relevant.
Ils sortirent de leur cachette et firent face à Vel'Koz qui regardait sa tentacule faire des mouvements que lui seul comprenait.
-Voyons, deux... je retiens seize... Oui, il me faut plus de spécimens, dit-il en levant la tête vers eux. Hum, extraordinaire ! Ces créatures de chair et de sang sont curieuses. J'ai hâte de vous disséquer.
Elyonah avala sa salive.
-Voyons voir, reprit la créature tentaculaire du Néant. Un yordle, un mâle et une femelle humains, un étrange homme bionique et une évolution d'un humain et du Néant. Présence de nombreux sujets, merveilleux. Laissez-moi vous observez de plus près.
Il glissa vers les chevaliers alors que Madwain se mit sur son chemin :
-Hey toi, le poulpe cauchemardesque. Je ne suis pas un humain bionique et mes amis ne sont pas des sujets d'expériences. Donc tu vas gentiment nous laissez sortir d'ici et...
Madwain baissa la tête, juste à temps. Le tir de Vel'Koz finit sa course contre un tronc, se séparant en deux dans un angle parfait et se volatilisa.
-Non mais il est taré lui ! T'appelles ça analyser ?
-La connaissance par la désintégration, c'est ma méthode...
-Laisse nous passer, Vel'Koz. Ne nous oblige pas à utiliser la manière forte ! s'écria Caërwyn en brandissant son arme.
L'oeil de la créature se tourna vers ce dernier.
-Caërwyn, l'enfant qui a survécu au Néant. C'est assez improbable que tu sois encore en vie.
-On pourra dire la même chose en parlant de toi si tu continues, répondit-il en bandant son arc au maximum.
-Les humains : simples, désorganisés et pourtant exceptionnels. Leur peau ne semble pas transmissible et leurs os sont étonnamment rigides.
Vel'Koz tourna sur lui-même. Une faille fendit le sol en leur direction, leur laissant à peine le temps de l'esquiver. Il enchaîna avec sa Dislocation Tectonique, sort évité de justesse une nouvelle fois par Madwain et Xathote.
-Merci de contribuer à mes recherches, continua l'Oeil du Néant en lançant une nouvelle fois sa Fission du Plasma. Attention, vous risquez d'être légèrement incinéré.
Il canalisa à nouveau son rayon d'énergie mortel et le dirigea sans délai vers ses adversaires. Caërwyn s'apprêtait à les téléporter hors de portée quand quelqu'un apparut devant le rayon de Vel'Koz. D'un coup de main, il dévia le rayon qui partit se perdre dans la forêt.
-Ça suffit.

Partagez sur : Facebook Twitter