• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 5 - Créatures, pirates et ninja

Chapitre 25 - Les toxicologues

le 16 septembre 2015

Elyonah regretta immédiatement d'être sortie seule. Elle fut illuminée par une vingtaine de flash des journalistes qui attendaient, patiemment, la sortie des premiers de la compétition.
-Comment se sentent les Chevaliers de l'Aurore Rouge après cette dernière victoire ?
-Vous sentez-vous prêts pour la dernière épreuve ?
-Comment s'est déroulé le match ?
-S'il vous plaît, que sont vos attentes pour la suite ?
Heureusement pour Elyonah, le reste de ses compagnons la rejoignirent dans les secondes qui suivirent. La voyant gênée, Tsumenokage s'avança devant les journalistes.
-Nous sommes très heureux et satisfaits de cette victoire. Mais la compétition est loin d'être terminée et nous devons nous concentrer pour la suite. Nous ne répondrons à aucune autre question pour l'instant, merci de votre compréhension.
Malgré les protestations des journalistes qui s'empressaient devant eux, ces derniers offrirent un passage de sortie au groupe qui marcha sans se presser vers leur hôtel.
-Il est vraiment doué, murmura Xathote sur l'épaule gauche du jungler.
-Et je remercie le ciel et la musique qu'il soit à nos côtés.
-Nous devons trouver un toxicologue, et je sais où aller. Je n'ai pas confiance en lui, mais ses capacités, elles... sont... hors norme.
Tsumenokage les dirigea au fin fond de Zaun, s'enfonçant de plus en plus dans des quartiers sombres et mal famés. Ils entrèrent dans un énorme entrepôt, où une odeur piquante les accueillit.
-Évitez de respirer ça, annonça le coach en se couvrant la bouche, suivit par les autres.
Le yordle frappa à une porte blindée.
-Qui est là ? demanda une voix familière.
-Nous avons besoin d'aide ! cria Tsumenokage.
-Je ne donne rien de cela, ici.
-Même s'il s'agit d'un poison très puissant ?
Il y eut un silence, puis les chevaliers entendirent une autre voix, malheureusement familière, elle aussi.
-Du poison puissant ? Allez, laisse les rentrer que je vois ça de mes yeux !
-Toi, tu sors de mon laboratoire ! hurla la première voix
Singed ouvrit la porte, toisa les nouveaux venus et demanda :
-Quel poison ? Tiens, Tsumenokage. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu ta petite frimousse se dandiner dans les rues de Zaun.
Sa silhouette était ravagée par d'innombrables blessures, tâche ou encore brûlures. Ses potions et autres préparations avaient anesthésié ses nerfs, finissant de modeler son corps. Il se tenait dans une chemise verte et avait des cheveux rouges en piques derrière son crâne, comme s'il représentait les rayons de son crâne.
-Déplaisir partagé, Singed, répondit le yordle. Mais là, je ne serai pas venu te voir si je te pensais incapable de m'aider.
-Je n'aide pas, j'étudie, siffla-t-il en les invitant à entrer.
Le laboratoire de Singed était un vrai champ de bataille. Le sol et les murs avaient été attaqués de mille et une façons par des poisons plus toxiques les uns que les autres. Les meubles étaient sales, rouillés par le temps et l'air ambiant tandis que derrière des vitres, des cadavres d'espèces indescriptibles étaient étendus sur des tables d'opération. Personne n'aurait pu se douter que la troisième expérience de la droite avait été un humain, autrefois.
-Un p'tit verre ? proposa le scientifique en montrant une carafe emplie d'un liquide bleu foncé.
-Non, merci, répondit Xathote. C'est quoi cette odeur horrible ?
Soudain, un rat géant au poil sale, portant une cape verte déchirée et des fragments de tenue hextech sortit de son invisibilité :
-J'étais caché, ah ah ah ah !
-Je crois que je vais vomir, décréta Xathote en mettant sa main devant sa bouche et son nez.
Les déchets toxiques produits par les nombreuses entreprises scientifiques ou magiques de Zaun se mêlaient sans vergogne dans ses égouts et produisaient ainsi une décoction aussi toxique qu'énigmatique. Twitch, une créature unique, était née de ce cauchemar alchimique. À la différence de ses cousins moins évolués, Twitch savait parler, lire et interagir avec les autres habitants de ce monde aussi bien que n'importe quel être intelligent de Valoran.
-Ne faites pas attention à lui, ce n'est qu'un parasite qui s'invite sans mon autorisation !
Le zaunien lança une fiole qui explosa devant le rat géant.
-Oh, Singed, qu'est-ce que tu sens bon ! Tu sais très bien que j'ai toujours très envie de te suivre, où que tu ailles.
-Pour la dernière fois, sale rat d'égout, sort de mon laboratoire !
-Mais attends, laisse-moi voir de quoi ils parlaient !
Sans prévenir, il s'approcha à quatre pattes d'Elyonah et se mit à renifler ses doigts.
-Ne me touche pas, je t'en prie ! cria la support en fermant les yeux, comme si elle ne voulait pas voir ça.
-Twitch ! Tu ne vois pas que tu importunes mes invités ?
D'un coup de pied, il balança le rat géant à l'autre bout de la pièce et, après avoir roulé sur une chaise à roulette, s'empara des doigts d'Elyonah.
-Voyons voir... intéressant... Corrosif pour la peau... Apparemment il continue de s'étendre sans vouloir s'arrêter.
-Vous pouvez me l'enlever ?
Singed leva ses yeux bouffis vers elle, puis se retourna et attrapa une minuscule aiguille. D'un mouvement souple et calculé, il trempa la pointe de l'aiguille près du poison qui arrivait au début sa première phalange.
-Aïe !
-J'espère que ça va s'infester, dit Twitch en se relevant, et que tes doigts vont avoir plus de trous que mon fromage préféré.
-Il plaisante là, j'espère...
Singed était devant un microscope tellement minable son bon fonctionnement en était mis en question. Il marmonna quelques mots dans sa barbe :
-Acide Sulfurique, Éthanolamine, ça je ne connais pas mais c'est très intéressant. Acide Phénique...
-C'est moi ! C'est moi qui l'ai fait ! cria Twitch avec ce qui semblait être, un sourire aux lèvres. Ça risque piquer un peu, mais seulement jusqu'à ce que tu meurs.
-En quoi ça m'aide de savoir ça ?
-A ce que je comprends, expliqua Singed, ce poison sert à littéralement te faire exploser de l'intérieur. L'acide sulfurique est un corrosif qui dégage une forte chaleur et déshydrate la peau. L'éthanolamine arrête la circulation du sang où elle se trouve et crée comme un phlébite profonde, donc fait exploser tes veines. L'acide phénique, quant à lui, est extrêmement corrosif.
-Couplé à de l'acide sulfurique, ce dernier est considérablement ralenti, ce qui explique que tu as encore tes doigts. Si j'avais été le confectionneur de cette merveille, je n'aurai pas utilisé ces molécules pour te tuer de cette façon.
-Twitch, va-t'en !
-Je vous aurai prévenu...
Après avoir entamé un fredonnement, le rat disparut.
-Et donc, s'enquit Caërwyn, vous pouvez l'arrêter ?
-C'est un risque à prendre. Il y a des molécules que je ne reconnais pas dans ce mélange, et supprimer les unes pourrait augmenter considérablement les dégâts des autres. Mais si vous voulez, je peux essayer.
-Non ! s'écrièrent les chevaliers en même temps.
Le Scientifique Fou se mit à rire.
-Dans ce cas, je ne peux rien faire. Mais vous savez, un petit tour de magie devrait régler l'affaire. Même Soraka arrive à soigner ses alliés touchés par mon poison.

Partagez sur : Facebook Twitter