• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 5 - Créatures, pirates et ninja

Chapitre 13 - À nous la Fortune !

le 16 septembre 2015

-Que des marins d'eau douce...
Les chevaliers avaient sillonnés la ville à la recherche de la personne désignée par Illaoi. Mais les lieux qu'elle avait indiqué ne contenait personne qui correspondait à sa description, jusqu'à ce qu'ils retournent à leur plus grand regrets au Fortune's Favor. Là, assise sur une chaise tenant en équilibre, les pieds sur la table, une personne les attendait, mâchouillant une brochette de bois qui n'avait plus aucun fruit embroché dessus.
-Pardon ? demanda Xathote.
-Je connais tout ce qui se passe dans cette ville, et j'ai notamment eu vent du fait que vous pataugez dans la vase.
Miss Fortune repoussa ses cheveux en arrière non sans frôler des doigts ses deux pistolets. Elle ajusta son tricorne, se leva de son support et s'appuya sur ses hanches.
-Vous comptez restez planté là combien de temps ? sourit-elle.
Des pirates se tenaient derrière elle, adossé au bar ou assis aux tables adjacentes. Sans doute une partie de son équipage.
-Ben... commença Paladïn. Nous sommes bloqués ici alors...
Sarah sourit d'autant plus. Elle se retourna vers son équipage et cria :
-Hissez les voiles ! Nous partons, moussaillons !
Un homme, à peine plus jeune, s'approcha d'elle et murmura à son oreille :
-Sarah, loin de moi l'idée de te mettre en doute, mais pourquoi nous les prenons avec nous ? Ionia n'est pas notre prochaine destination.
-Je sais, Rafen, mais compte tenu de ce que nous voulons faire, ils peuvent nous être d'une grande aide.
Rafen, le bras droit de Miss Fortune, voulut répliquer mais réfléchit d'abord à ses paroles. Elle n'avait pas tort, en y repensant.
Accompagnée de son escorte, elle les mena au bout des quais-abattoirs où les attendaient des chaloupes. Le navire de Miss Fortune était plus grand que celui qu'ils avaient emprunté au capitaine Keurque. Équipé d'une cinquantaine de canons, une vingtaine sur les côtés et le reste sur l'avant, l'Armada de la Rose comptait trois ponts inférieurs, en plus de la cale et du pont supérieur. Une cabine spacieuse pour la capitaine qui l'avait aménagé à ses aises, une cuisine, un dortoir et la salle des canons, débordant de poudre et de tonneaux de diverses tailles. Le bâtiment comptait une quinzaine de voiles rouges et blanches gonflées par les vents de l'après-midi. Le navire avançait vite, porté par le vent et par les eaux courantes, filant à grande allure vers le nord.
Madwain était retourné dans la cale; le voyage étant sans encombre, le mal de mer était revenu aussi vite que les vents marins. Le reste des chevaliers, ainsi que Miss Fortune, se tenait dans la cabine principale, penchés sur une carte marine immense représentant en grande partie l'Océan des Gardiens sur lequel ils naviguaient. Miss Fortune leur indiqua approximativement l'endroit où ils se tenaient et désigna une minuscule île, non loin d'Ionia.
-Nous vous déposerons ici. Vous y trouverez quelqu'un qui vous amènera à bon port.
-Pourquoi ne pas nous y mener directement ? demanda Xathote.
-Ionia et Bilgewater ne sont pas en bon termes... Nous ne pouvons approcher de la côte sans attirer l'attention et le mépris de cette population.
-Mais pourquoi ?
-Durant l'invasion de Noxus sur le sol ionien, expliqua Paladïn, de nombreux pirates ont profité de l'occasion pour impitoyablement piller les villages côtiers. Même après la guerre, beaucoup d'ioniens ont continué à vouer une haine envers Bilgewater à cause de cela.
Ils entraient dans un silence quand un marin entra calmement dans la cabine :
-Capitaine, vaisseau en vue.
-Des pirates ? s'enquit-elle, un sourire aux lèvres.
-Nos hommes affirment qu'il s'agit du Dead Pool. Il nous fonce droit dessus.
-Le Dead Pool ? reprit Elyonah.
Miss Fortune ne répondit pas. La réaction du pirate et de la chasseuse de prime devant la situation d'urgence dans laquelle ils se tenaient laisser tout à fait penser que cet évènement était loin d'être une surprise. Au contraire, il était à croire que c'était une chose attendue, et le sourire de la capitaine ne fit qu'augmenter cette idée.

-Préparez-vous à l'abordage ! Cette fois, l'Armada de la Rose n'ira pas bien loin.
-Bien capitaine !
Gangplank circulait sur le pont supérieur, regardant à l'horizon d'où se dessinaient les traits d'un navire qu'il connaissait bien. Il faut dire qu'il avait fier allure, mais le Dead Pool était de loin le meilleur; colossal trois-mâts, le vaisseau amiral de Gangplank était l'un des navires les plus tristement célèbres de Runeterra. Héritage d'un particulier parricide sans pitié, le Dead Pool rappelait de façon spectaculaire quelle était la puissance du terrible capitaine.
-La peste, murmura ce dernier dans sa barbe en regardant le vaisseau s'approcher de son ennemie. Elle avait prévu mon arrivée. En avant, mes gaillards ! hurla-t-il en voyant son équipage s'activer comme une fourmilière. Ce navire ne va pas sombrer tout seul !
Le Dead Pool traçait en direction du sud. Quand ils arrivèrent à portée de tir, Gangplank autorisa la mise à feu des canons avant, six têtes pivotantes d'une tonne chacune. L'Armada de la Rose riposta instantanément, faisant voler en débris les planches à l'avant du navire.
Malgré les violences des tirs, la plupart des boulets de canons atterrissaient dans l'océan, faisant s'élever de gigantesques colonnes d'eau vers le ciel. Les navires se croisèrent une dizaine de minute plus tard, tous canons dehors. Gangplank se tenait à tribord, les bras croisés avec un épi d'herbe dans la bouche.
-Regardez-moi ce qui est sorti de son trou à rats ! Miss Chasseuse de Prime et ses chiens de chasse.
Il remarqua la présence des chevaliers, rejoins par Madwain quelques minutes plus tôt.
-Et je crois que nous n'avons pas été présentés, s'écria-t-il avec une courbette ridicule. Je suis Gangplank, le Fléau des Mers, capitaine du Dead Pool et champion de la League.
Il reconnut dans les secondes qui suivirent les fameux Chevaliers de l'Aurore Rouge, et cette découverte lui tira un rictus aux lèvres.
La bataille risquait de se corser, mais rien ne pouvait plus lui faire plaisir.
-Par tous les diables, Sarah, je vois que tu t'es payée un peu de compagnie sur ton rafiot !
Miss Fortune sourit et se plaça face à lui.
-Fais pas le malin, Gangplank. Est-ce le fait que je te manque ou celui que tu n'arrives plus à piller le moindre navire qui explique ta troisième rentrée depuis le début de la semaine ?
Son équipage ricana silencieusement alors que Gangplank fronçait les sourcils.
-On est pas mardi ? demanda innocemment Madwain.
Les chevaliers haussèrent des épaules.
-Depuis quand la célèbre Miss Fortune est devenue la chienne de la League en embarquant avec elle des concurrents pour les épreuves ?
Cette fois, ce fut l'équipage du Dead Pool qui rigola. Miss Fortune sourit et murmura :
-Ça devient... amusant. (Puis à voix haute) Je sais ce que je fais, Fléau d'Eaux Douces.
-Fléau d'Eaux Douces ?! Espèce de...
-La fortune sourit aux audacieux, et ces gaillards ont des talents à revendre. Contrairement à toi, Gangplank, j'aide ceux qui le méritent.
-Pff, cracha le pirate. Jamais je ne laisserai une femme me venir en aide !
-Vous pouvez répéter ? s'écria soudainement Elyonah en faisant craquer son cou d'un air menaçant.
-Un peu, ma bonne dame...
Gangplank sortit son sabre et son pistolet de leurs fourreaux et tira vers le ciel :
-A l'abordage ! hurla-t-il soudainement.
-Yeah ! Baston ! cria Madwain.
Les pirates s'emparèrent de cordes lâches alors que les canons faisaient feu sans répit. Les bâtiments commencèrent à trembler sous le joug des tirs tandis que les pirates se battaient sans vergogne sur les ponts supérieurs. Miss Fortune rigola soudainement et tira des pluies de balles sur les pirates suspendus aux cordes qui tentaient de rejoindre son navire. Le ricanement de Gangplank résonna comme une réponse; des canons à plusieurs têtes sur le pont supérieur tirèrent vers le ciel, faisant pleuvoir d'énormes boulets sur le pont de l'Armada de la Rose. Les débris volaient en l'air, les tirs se plantaient dans le bois, et on comptait déjà de nombreuses victimes. Gangplank, qui était monté en hauteur sur son mât, chargea son pistolet et le pointa en direction de Miss Fortune.
-Passe le bonjour à Neptune quand tu le verras ! chuchota-t-il avant de tirer.
Miss Fortune ne vit pas le coup arriver. Elle se prépara, bien que trop tard, à recevoir la balle quand Elyonah lui sauta dessus, renvoyant le projectile à son lanceur. Après un juron craché, Gangplank abandonna son perchoir, frôlant sa propre balle.
-Ça va aller ? demanda Elyonah.
Miss Fortune la toisa du regard. Une balle vint rebondir sur son armure qui semblait pourtant trop fine pour encaisser le choc. Elle regarda ensuite les chevaliers qui se battaient, eux aussi, avec entrain et pour certains avec un sourire sur les lèvres.
-J'ai un très bon pressentiment, répondit-elle en souriant.
Elle chargea de nouveau ses pistolets et tira vers un pirate qui tomba à l'eau.
-Pas de repos tant qu'on n'en passera pas un à la planche ! cria Gangplank avant de ricaner.
-En avant ! riposta Miss Fortune en encourageant son équipage.

La bataille dura encore une demi-heure, en dénombrant victimes et blessés. Les deux navires tombèrent à court de minutions, si bien que les pirates ne se battaient plus qu'aux sabres ou aux poings. Les équipages étaient mélangés sur les navires et Elyonah ne savait plus sur qui frapper, les habits des pirates étant tous différents. Par contre, il était un ennemi qu'elle savait dans le camp adverse. Gangplank se battait avec son sabre, économisant ses tirs avec sagesse et intelligence. Il allait atteindre un pirate à terre quand il rencontra le sabre d'Elyonah.
-Jolie lame, lança-t-il avec un sourire. Mais pas dans le style de la piraterie !
Il balança son arme vers le haut et se détacha de son adversaire qui se plaça en position défensive. Son sabre d'abordage dans la main gauche, il chargea. Elyonah le para avec son bouclier, se retourna et tenta un coup d'estoc que Gangplank para sans difficulté. Mais le sabre d'Elyonah, plus fin et plus long, lui permit la reprise de son attaque ratée et elle força le pirate à reculer.
-Bien, bien ! s'exclama ce dernier. Tu ferais un très bon corsaire...
-On regrette ses paroles ?
-... si tu étais un homme.
Il fondit sur elle, réceptionnant son bouclier avec un étouffement sourd. Il tendit son bras droit et pointa le canon de son pistolet vers elle. Elyonah évita de justesse en se planquant derrière son bouclier et Gangplank en profita pour la renverser avec la totalité de son poids sur elle. Il allait se redresser quand une pointe s'enfonçant légèrement dans son cou, suivit de paroles menaçantes :
-Écartes-toi.
Caërwyn était apparu sur le côté des combattants. Il tenait le pirate à sa merci qui, pourtant, ne bougea pas d'un cil.
-Bah alors, mon gaillards, on...
Le pirate ne put finir sa phrase. Ses pieds se mirent à quitter le sol. Son honneur prit un sacré coup quand il remarqua qu'il était impuissant, soulevé dans les airs par la simple force d'un homme et de ses gants de fer.
-Vous devriez regarder autour de vous, capitaine, sourit Madwain en l'éloignant d'Elyonah pour qu'elle puisse se relever.
Le pirate tourna la tête dans tous les sens. La plupart de son équipage était revenu sur le Dead Pool et les batailles avaient pris fin quand ils se rendirent tous compte que Gangplank était encerclé, son combat contre Elyonah l'ayant totalement isolé sur l'Armada de la Rose. Miss Fortune était assise sur la rambarde à bâbord. Elle soufflait sur les canons fumants de ses pistolets comme si elle avait gagné la bataille à elle toute seule. Gangplank lui jeta un regard noir et elle s'exclama à l'attention de l'équipage ennemi :
-Un seul bouge, et je tue votre capitaine.
Puis se tourna vers sa cible :
-Ton regard est meurtrier. J'aime ça. La victoire est pour moi, Gangplank.
Elle sauta sur son navire quelque peu troué et se pencha vers lui.
-Pas de repos tant qu'on n'en passera pas un à la planche ! cria-t-elle, accompagnée les exclamations de son équipage.
Les pirates abordèrent de nouveau le Dead Pool. Sous chantage, les ennemis durent se plier à leur ordre. On prépara la planche et ils ligotèrent tous les survivants.
Gangplank était le premier de la liste. Il hurla de rage alors qu'ils le poussaient sur la dite planche :
-Tu le regretteras, Sarah !
-C'est ce qu'on verra ! sourit la chasseuse de Prime.
Elle s'empara du sabre d'Elyonah en un coup parfaitement calculé et le poussa à l'eau.
-Mais vous êtes folle ! cria Paladïn. C'est un champion de la League ! Il...
-... va s'en sortir, comme à chaque fois, répondit Miss Fortune en rendant l'arme à sa propriétaire. Ou peut-être pas cette fois.
Les chevaliers regardèrent, impuissant, l'équipage jeter à l'eau les hommes de Gangplank. Mais le pirate n'avait pas dit son dernier mot. Une fois sous l'eau, il réussit à sauver quelques hommes et à remonter à la surface.
-Tirez, ordonna froidement Miss Fortune.
-Non ! s'imposa Elyonah.
Pour joindre les paroles de sa coéquipière aux gestes, Madwain renversa les pirates qui avaient en joug les pauvres nageurs.
-Trop de sang a déjà coulé, aujourd'hui.
Miss Fortune la défia du regard, mais sa détermination était plus puissante que la sienne. Elle leur tourna le dos et cria :
-Hissez les voiles ! Cap au Nord ! Rafen, tu sais ce qu'il te reste à faire.
-Avec plaisir.
Le second donna l'ordre à deux hommes de jeter un tonneau de poudre sur le Dead Pool. D'un coup de fusil bien placé, il fit exploser le gouvernail.
L'Armada de la Rose s'éloigna en laissant derrière elle un Dead Pool qui aurait besoin d'au moins quelques semaines de réparations.

Partagez sur : Facebook Twitter