• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 5 - Créatures, pirates et ninja

Chapitre 17 - Champions sans frontières

le 16 septembre 2015

Elyonah fut vite débordé. En plus de répondre aux questions hâtives et nombreuses des intéressés, elle devait tenir la salle à elle seule, aidée par un Francis cloué sur place.
-Par ma barbe, je n'ai jamais vu autant de monde ici.
-Ce n'est que le début. Ce soir, les autres vont revenir, et apparemment, nous avons beaucoup de fans, ici.
-Nous ?
-Oui, nous. Les Chevaliers de l'Aurore Rouge. Vous avez vraiment besoin d'un écran, Francis, et voilà de quoi l'avancer.
Elle sortit de la poche de son tablier un énorme pourboire.

En milieu de l'après-midi, l'influence de client se calma, mais l'information avait déjà fait le tour de l'île. Elyonah était derrière le bar, occupée à surveiller d'un coin de l'oeil Francis qui installait une toute nouvelle télévision.
Paladïn entra dans le bar, et fut surpris de voir que leur plan marchait mieux que prévu.
-Je vois que tout marche bien, ici.
-Paladïn, dit la support en le remarquant. Un problème ?
-C'est... concernant Fiora.
-Ah, répondit Elyonah en l'invitant à s'asseoir. Laisse-moi deviner, ça fait depuis l'Institut que tu ne lui as pas donné de nouvelles et tu craints qu'elle t'en veuille donc tu es venu me voir en espérant que je te donne des conseils pour apaiser sa colère évidente et te rattraper. C'est ça ?
-... Comment tu fais ?
-Bah... esprit féminin, tu peux pas test. Je pari aussi que tu as arpenté toutes les boutiques en quête d'un cadeau qui en vaille la peine.
-Je m'incline devant tant de puissance, sourit-il. Je suis aussi prévisible que ça ?
-Non c'est juste que je t'ai vu passer et repasser devant les baies vitrées. Et ça ne pouvait pas être les provisions qui te tracassaient autant.
L'aubergiste rattrapa de justesse l'outil de prêt qui frôla la tête d'un client.
-Bon, écoute. Je ne connais pas beaucoup Fiora, mais c'est une fille intelligente. Raconte-lui tout, quitte à ce que ça prenne plusieurs lettres. Comme me disait Breor, quand j'étais petite, la vérité est l'un des plus précieux des trésors.
Elle retourna au travail alors que l'aubergiste finissait enfin de monter la télévision. En suivant la notice, il appuya sur le bouton de la télécommande et des images claires envahirent l'écran :
-Je ne sais vraiment pas comment vous remercier, les jeunes. J'ai gagné plus en une après-midi qu'en une semaine entière !
Elyonah et Paladïn lui rendirent un sourire alors que la porte s'ouvrait de nouveau et qu'un silence étrange prit place dans la salle.

Madwain en était à sa centième victoire quand un nouvel attroupement attira son attention. Il tourna la tête vers Caërwyn et Xathote qui, alors qu'ils se prélassaient sur l'herbe, sous l'ombre de grands arbres, étaient revenus vers lui.
-Vous savez ce qu'il se passe ?
-Non, mais ça peut être intéressant de le savoir.
Les trois chevaliers quittèrent la place centrale, suivant les passants qui semblaient se réunir autour d'un groupe de personne. Ils se tenaient à une distance respectueuse de mystérieux individus, mais les trois compagnons ne purent déterminer de qui il s'agissait avant qu'ils ne rentrent dans «La cave de Francis».
Madwain haussa les épaules en signe d'ignorance. Caërwyn, lui, sourit et se mêla aux ombres des habitants.

Karma fut la première à entrer, suivi de près par Irelia, Shen, Soraka, Wukong et enfin Maître Yi, qui referma la porte derrière lui, enfermant ainsi à l'extérieur tous les curieux qui les suivaient depuis le port.
-On m'a soufflé que ce lieu était le plus réputé de l'île, déclara l'Impératrice d'Ionia. Et nous avons
fait un long voyage, alors nous espérions trouver, mes amis et moi, un minimum de réconfort.
-Dites-moi que je rêve, bégaya Francis.
-Voyez que nous sommes désolés du grabuge que nous causons, s'excusa Soraka. Notre popularité a sans aucun doute pris le dessus.
-Je vous en prie, se reprit le barman. Je n'en espérais pas tant, vous êtes les bienvenus !
Francis sourit et monta à l'étage, suivit de Karma, Irelia et Soraka. Elyonah, elle fut en charge des autres. Elle tenta avec toutes les peines du monde de se dissimuler derrière ses cheveux détachés, mais son identité n'échappa pas à Maître Yi :
-Alors, cette traversée du désert ? Vous avez écouté mon conseil ?
-En... en quelque sorte, répondit Elyonah en jetant un oeil à Paladïn qui était resté bouche-bée à l'accueil.
-Mensonges, sourit le champion.
La support ne se perdit pas dans des explications, vu qu'il était évidemment au courant de leur petite mésaventure.
-Bref, n'en parlons plus, rigola le maître du Wuju. Tu dois connaître Wukong, mon apprenti.
Elyonah salua l'homme singe et leur servit à boire. Irelia fut la première à redescendre. Elle adressa un sourire à Paladïn et s'approcha de lui.
-Je... vous... vous êtes... balbutia le top laner.
-Je suis Irelia, comme tu dois le savoir. Surfeur winner ascendant snowboarder.
Devant la mine confuse de Paladïn, elle explosa de rire :
-Détends-toi un peu, je plaisante. Ravi d'enfin rencontrer les -ou néanmoins le, dans l'immédiat- membres de l'équipe la plus réputée de Valoran. Mais... que fait donc Elyonah derrière le comptoir et où sont les autres ?
-C'est une longue histoire, se reprit le demacien en se grattant la nuque. Une très longue histoire. Puis-je me permettre de vous demander ce qui vous amène sur cette île ?
-Pourquoi tant de formalité ? Nous sommes tous ici quasiment au même niveau.
-Loin de moi l'idée de penser ça, s'excusa Paladïn. Et vous êtes un de mes modèles. J'ai beaucoup appris de vous.
-Ça explique ton attitude, mais prends le temps de respirer. Nous revenons à peine de Piltover. Comme l'a expliqué Karma, nos relations politiques avec cette cité sont plutôt neutres, alors nous poussons à créer une alliance en leur donnant un coup de main... Enfin, la League nous y a un peu contraints.
Le barman arrivait avec peine à disperser la majorité de la foule. Il retourna à l'intérieur, s'essuya son front et ouvrit la porte aux clients et aux curieux restés malgré ses protestations. En quelques minutes, la salle se retrouva envahie, poussant Irelia à s'asseoir au bar. Paladïn, qui continuait sa discussion, l'imita alors que Madwain et Xathote entraient à leur tour. Ils s'approchèrent de leur top laner qui s'empressa de les présenter à Irelia. Elle les salua et ils s'assirent tous à une des seules tables libres :
-Alors voici la cause de tout cet attroupement, déclara Xathote. L'île a les yeux fixés sur vous.
-Pas que sur moi, heureusement, soupira Irelia. Je pense que Karma est plus à plaindre que moi. Tout le monde la vénère, ici. Et votre popularité vous rattrape.
-Combien êtes-vous, au juste ?
-En me comptant moi et Karma, nous sommes six.
-Ils ont donné un coup de main à Piltover, leur apprit Paladïn.
-Quelles sont les nouvelles ? s'enquirent subitement le jungler et l'AP carry.
-La majorité des bâtiments fleurissent de nouveau. Avec toute cette magie, il faudra moins de quelques mois pour que tout soit remis à neuf. Par contre, il y a beaucoup de blessés et de nombreuses personnes sont encore à la rue en attendant leur logement... Heureusement que Soraka était présente. Et Sona aussi, d'ailleurs. Leurs pouvoirs nous ont bien aidés à remonter le moral des réfugiés.
La discussion continua ainsi, prenant comme thème des sujets plus ou moins importants jusqu'à ce qu'ils parlent de leur prochain match.
-Vous allez affronter notre équipe, c'est ça ? devina la ionienne.
-Oui, affirma Paladïn.
-Encore faut-il qu'on ait un moyen de transport...
-Si ce n'est que ça, déclara Irelia, vous pourriez venir avec nous, cela vous éviterait de traverser toute l'île pour aller à la capitale. N'est-ce pas, Shen ?
Le ninja sortit des ombres, mais resta en retrait, replié sur lui-même :
-Je n'y vois aucun inconvénient.
-Alors voilà un problème de résolu ! s'exclama Irelia en levant son verre.
-Merci, en tout cas.
Maître Yi finit sa discussion avec la support et l'abandonna à son travail pour se faufiler jusqu'à la table.
-On commence la beuverie sans moi ? s'interrogea-t-il, apparemment déçu.
-Dixit avec sa chope dans les mains, rigola Irelia. Shen, joins-toi à nous au lieu de rester stoïque comme ça !
Mais Shen ne bougea pas d'un cil. Il regardait Elyonah d'un air insistant. Quand Irelia le toisa une nouvelle fois, il pointa sa cible du doigt qui se dirigeait droit vers eux, un plateau remplit de chopes pleines.
Quand elle passa près du ninja, celui-ci chuchota :
-Dans les ombres.
Caërwyn sourit et s'éclipsa de l'ombre de la support qui rougit en le voyant apparaître.
-Tu étais là depuis quand, au juste ? s'empourpra-t-elle.
-Ah, pardon, rigola Caërwyn. Je pensais que tu me remarquerais plus tôt, mais quand tu es plongée dans ton travail, rien ne t'arrête !
Elyonah, rouge comme une pivoine, posa brutalement une chope en verre devant Madwain, qui, abasourdi, lui jeta un regard interrogateur.
-Tiens, vides moi ça, s'il te plaît.
Le jungler ne se fit pas prier et englouti cul-sec le contenu de la chope. La support s'en empara dans les quelques secondes qui suivirent, tendit le bras vers le haut et l'abaissa rapidement sur la tête de Caërwyn.
-Aïe !
-Tu l'as pas volé, celle-là, déclara Paladïn en regardant Elyonah s'éloigner.
-Je n'aurais pas aimé ce coup non plus... indiqua Xathote. Sa réaction est tout à fait normale.
Caërwyn se frotta la tête. Cette douleur-là, il ne risquait pas de l'oublier de si peu.

Partagez sur : Facebook Twitter