• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 5 - Créatures, pirates et ninja

Chapitre 12 - Nagakabouros

le 16 septembre 2015

Les chevaliers s'engouffraient dans la Ville aux rats, derrière les quais-abattoirs. Ces quartiers bas de Bilgewater n'étaient pas connus pour leur sécurité, mais le désir de vengeance qui brûlaient dans leurs yeux suffisaient à éloigner quiconque qui voudrait s'en prendre à leur bourse.
Ils remontaient sans le vouloir vers le Pont du Serpent qui menait au temple de la Grande Barbue.
-Bon... On n'a pas trente-six solutions : il nous faut un bateau, ou un autre moyen de locomotion pour rejoindre Ionia, décréta Paladïn.
-Ça coûte combien un bateau ? demanda Xathote.
-Trop cher pour nous...
-On pourrait en faucher un... proposa Caërwyn.
-Tu nous prends pour des pirates ? Il vaut mieux demander à quelqu'un s'il peut nous y emmener !
-Mais quel pirate voudrait nous aider après la déroute qu'on leur a mise... remarqua Madwain.
-On pourrait demander à Jax et Gragas comment ils sont venus ici ?
-Non, j'ai discuté avec eux l'autre soir et ils ont dit qu'ils repartiraient avant notre match. Des affaires à la League...
-Alors comment on va faire ? s'enquit Elyonah.
Le silence s'installa. Ils venaient d'atterrir devant une étrange bâtisse, imposante, au centre d'un cratère creusé au milieu des falaises. Aucun des traits du bâtiment n'était droit ; fait de planches, de bois flottants et de branches, la structure laissé croire que le temple entier était en mouvement, comme s'il était prêt à se lever pour s'implanter ailleurs dans la ville. Les fenêtres avaient été pillées des carcasses de navire.
Ils n'osèrent entrer, car cette religion ne leur appartenait pas. Ils restèrent quelques minutes à contempler la bâtisse et, alors qu'ils entreprenaient d'emprunter le chemin inverse, une voix s'exclama :
-Souriez mes enfants, ou je vous enfonce la mâchoire dans le crâne.
Les chevaliers se retournèrent en un mouvement synchronisé.
-Bienvenue dans la Maison de Nagakabouros, annonça Illaoi avec son sourire de géante. Qu'allez-vous offrir à la Mère Serpent aujourd'hui ?
Illaoi était l'Apôtre de la vérité. Elle était étonnamment imposante et Madwain levait pour la première fois les yeux pour observer son interlocuteur. Ses longs cheveux bruns étaient attachés en énormes tresses derrière elle, et elle portait une énorme relique ronde sur les épaules. Derrière ses manières brusques se devinaient une intelligence subtile, beaucoup de force et un magnétisme débordant de confiance.
-A vrai dire, commença Paladïn en voyant ses camarades estomaqués par la présence de la prêtresse, nous espérions justement que Nagakabouros nous donne un coup de main, aujourd'hui.
-Je vous aime bien, vous, les chevaliers, sourit Illaoi. Vous êtes toujours en mouvement. Mais il ne suffit pas de demander pour avoir, seul les paresseux et les faibles prient pour obtenir ce qu'ils souhaitent. Les autres bougent ! Car seuls les actes comptent.
Elle dégageait une aura rayonnante, mais loin d'être aussi amicale qu'elle le laissait croire. Paladïn ne savait pas grand-chose sur la religion d'Illaoi, mais il savait que les paroles de l'Apôtre de la vérité n'étaient pas à prendre à la légère.
Sans plus de discussion, elle les mena à l'intérieur. Le temple était étrangement simple vu de l'intérieur, avec un autel et une statue géante de la représentation idyllique de la Grande Barbue. Quelques prêtres s'occupaient à nettoyer les lieux, mais le temple était majoritairement vide. Le sol traçait des mosaïques composées d'argile et de coquillages.
-Tu nous fais un rapide résumé ? chuchota Xathote à l'attention de Paladïn.
-Nagakabouros est le dieu des Îles aux serpents qui commande à la vie, aux tempêtes marines et au mouvement. La traduction littérale de son nom signifie « le monstre infini qui règne sur la mer et les cieux ». Je ne connais pas énormément la religion de ceux qui l'idolâtrent, mais je peux vous dire qu'elle est fondée sur trois principes de foi : chaque esprit est né pour servir l'Univers ; l'Univers a implanté la capacité de désir dans chaque être vivant ; l'Univers n'avance vers sa destinée que lorsque les créatures vivantes suivent leurs désirs. En tant qu'Apôtre de la vérité, le rôle d'Illaoi est de servir son dieu directement en libérant le flux de l'Univers. À cette fin, on lui a confié deux responsabilités sacrées, dont être le fer de lance de la croisade contre les morts-vivants et rechercher les individus possédant un fort potentiel pour les mettre au défi grâce à l'Épreuve de Nagakabouros.
-J'ai entendu beaucoup d'histoires à propos de la Nuit de l'Horreur et de ces épreuves, compléta Elyonah, et j'espère sincèrement que je n'aurais jamais à subir ça.
-La Nuit de l'Horreur ou l'Épreuve ? sourit Madwain.
-Les deux.
Illaoi se retourna vers eux.
-Je ne compte pas vous faire passer l'Épreuve, néanmoins, pas maintenant. Ceux qui survivent sont changés à jamais et finissent souvent par se découvrir la volonté d'accomplir leur véritable destin. Et votre destin est encore flou et dépendra uniquement de vos mouvements, car c'est ce qu'est Nagakabouros.
-Je pensais que votre dieu était celui de la mer, remarqua Xathote.
-Tâche de ne pas rester stupide toute ta vie, petite chose. Nagakabouros ne vit pas sous les flots.
-Pourquoi dit-on que l'on rend les morts à ce dieu en les jetant à la mer alors ?
-Seuls les naïfs paylangi le croient. Nagakabouros est en toute chose que nous faisons lorsque nous suivons notre voie.
Illaoi secoua la tête et frappa droit sur le coeur de Xathote qui tomba sur son postérieur. Il grogna de douleur et se releva en se massant le derrière.
-C'est ici que tu peux la trouver.
-Je ne tiens pas à couper cette discussion, s'exclama Elyonah, mais en quoi savoir tout cela peut nous aider. Je veux dire, nous cherchons juste un bateau pour nous rendre à Ionia et...
-Un simple canoë vous suffirait pour prendre la mer.
Elyonah plongea ses yeux désespérés dans les siens, en essayant de détecter si elle était sérieuse ou non, mais le regard de la prêtresse était impassible.
-Ton dieu offre la lumière sans la sagesse, répondit subitement Illaoi en direction de la support.
-Que... quoi ? Mais je ne vénère pas...
-Et toi, le demacien. Honneur ? Devoir ? Seul compte ce que ton coeur désire.
Paladïn resta stoïque alors qu'Illaoi se tournait vers Madwain. Elle le scruta de la tête au pied et lâcha un «hum» de satisfaction :
-J'aime bien les gens qui savent mettre les points sur les «i».
Le jungler ne put s'empêcher de sourire.
-Si vous voulez partir, vous devez agir, leur apprit l'Apôtre de la vérité. Vous devez prouver votre valeur, mais ce n'est pas devant moi que vous allez le faire aujourd'hui. Je vais vous envoyer à une personne qui pourra peut-être vous aider.
Elle se retourna vers l'autel et griffonna sur un bout de parchemin quelques noms de lieux, puis les chassa du temple.

Partagez sur : Facebook Twitter