• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 5 - Créatures, pirates et ninja

Chapitre 11 - Slash FF

le 16 septembre 2015

L'arène de Bilgewater ne se détachait en rien des habitations du reste de l'île. Les contours étaient faits à partir de restes de coques en bois, bien que les différentes carcasses aient été correctement emboîtées entre elles. Grâce au bouclier de protection, l'odeur d'alcool et de cadavres des monstres n'étaient plus qu'un vaste souvenir. Les tours avaient été remplacées par des tourelles canons, qui, au lieu de lancer des lasers, bombardaient les ennemis de boulets de fer. De drôles de poro, déguisés en rat-des-quais, vagabondaient dans l'arène. Dans la rivière artificielle, on pouvait apercevoir des ombres synthétiques de requins et autres créatures de la mer. Tout ici, rappelait l'atmosphère de la ville, et personne ne fut surpris d'entendre la voix de Gangplank à la place de la voix de l'arène.
Welcome to the Butcher Field !
Ahah, minions have spawned.

La carte était principalement faite à partir de planche de bois. Les minions, eux, ressemblaient trait pour trait à des mini-pirates avec des caches-oeil et des dents noircies. Elyonah se retint d'un bond quand elle vu du une giclée de sang au premier contact entre les sbires.
-Ils n'y vont pas de mains mortes avec les effets spéciaux, ici... siffla-t-elle en restant loin d'eux.
-Bilgewater a tout son charme, répondit Madwain alors que Caërwyn avait commencé à farmer.
L'équipe adverse n'était composée que de pirates -évidemment-. Ils portaient tous des vêtements similaires, même si le mid laner portait un mélange entre l'assassin et le marin. Il n'y avait quasiment aucune différence entre le support et l'ADC, si bien qu'Elyonah du vérifier leur stuff avant de répondre à sa propre question.
-Dites, les appela Paladïn. Vous ne trouvez pas leur démarche un peu ridicule ?
-Quoi ?
Xathote recula derrière ses minions et observa son adversaire. Il tanguait de droite à gauche non sans taper au hasard sur les sbires l'approchant un peu trop. Le yordle jeta un coup d'oeil aux statistiques et explosa de rire.
-Pour une fois que je suis devant au farm ! Il n'a même pas dix sbires !
-Il me semble que j'ai déjà vu ces gars... Mais où ?
Madwain passa par la rivière, non sans tuer au passage le carapateur qui s'y tenait, en entra dans la jungle adverse. Il fit le premier camp qu'il aperçut quand il entendit un bruit étrange, peu commun dans les arènes.
-Ne me dites pas que...
Le jungler se dirigea vers le camp du Rouge, posa sa balise dans le buisson et aperçut le jungler ennemi qui avait la tête appuyée contre une palissade.
-Attention, Madwain ! s'exclama Paladïn en voyant l'image de l'ennemi apparaître sur la carte. Il... Qu'est-ce qu'il fait ?
Madwain s'approcha de lui et le toucha du bout du doigt. Aucune réaction n'en suivit.
-Il décuve...
-Quoi ? demanda Elyonah.
-Il dort, si vous voulez. Il dort debout même. Je le tue ou... ?
Les chevaliers restèrent silencieux. C'était tentant, mais déloyal.
-Les pirates, c'est eux, pas nous, déclara Xathote. Laisse-le là, écoute.
-Paladïn, un buff rouge ?
-Avec plaisir.
First blood.
Un énorme coup de canon retentit dans l'arène.
-Les gars ! s'écria Elyonah. On avait dit que...
-Hi hi hi hi hi ! rigola Xathote en utilisant son Rappel.
-Good job Xa' !
-Ça y est je les reconnais ! se souvint Madwain. Ils étaient au bar, hier soir ! Je me souviens, ça a dégénéré en baston générale. Qu'est-ce qu'on leur a mis !
-On ? le reprit Caërwyn.
-Ouais j'ai rencontré des «collègues» de beuverie. Jax et Gragas.
-Ah ouais, sympa la soirée alors ! Quand tu disais qu'on avait loupé quelque chose, je ne pensais pas à ça !
An ennemy has been slain.
-Ah ah ! s'écria Paladïn.
Executed !
-Ce jungler... il me fait de la peine...
Les joueurs atteignirent les dix minutes, puis quinze. Les scores n'étaient pas impressionnants, voire même pitoyable pour les pirates. Elyonah était morte une fois dû aux critiques qu'enchaînait le support adverse, ce qui n'eut pour effet que de la faire râler encore plus. Les tourelles tombaient comme des mouches.
Paladïn était au top, Madwain non loin, tuant les monstres de la jungle adverse. Il vint sur la lane quand le top adverse passa sans le voir. Il chargea ses Soundwaves et s'apprêta à les lancer quand il s'arrêta net. L'ennemi était l'homme qui, la veille, avait déclenché la bataille dans le bar.
-Alors, s'écria Madwain sur le tchat global en apparaissant derrière lui, tu en penses quoi du trouillard qui a le mal de mer ?
-Toi ?! s'énerva le pirate. Je vais te...
Il disparut dans les buissons pour déglutir le contenu de son estomac. Paladïn posa une Balise Camouflée mais ne l'empêcha pas de repartir à sa base.
Une explosion résonna dans l'arène, suivit de près par la voix de Gangplank : Victory !
-Quoi ? se demanda Elyonah. C'est déjà finit ?
Elle regarda le compteur qui indiquait vingt minutes et deux secondes.
-Ils ont abandonné ! rigola le yordle. C'était limite trop simple...
-Vu comment ils marchent droit... Je crois pas qu'on puisse dire que c'était une belle performance de notre part...
-Ouais, soupira Elyonah.
Ils sortirent de l'arène sans dire un mot de plus.
-Ça... c'est fait.
Ils décidèrent de partir aussitôt, pour ne pas faire plus de grabuge. La plupart des pirates qu'ils croisaient leur jetaient les regards mauvais, même si certains les félicitaient pour leur huitième victoire. Ils discutaient en revenant sur le port quand Xathote fit une remarque.
-Il est où, notre bateau ?
Les chevaliers levèrent la tête vers le ponton où ils avaient amarré. Le navire n'était plus en vue.
-Si je trouve ce Skau'tie, marmonna Elyonah. Je le bute !

Partagez sur : Facebook Twitter