• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 5 - Créatures, pirates et ninja

Chapitre 6 - Peux-tu me pardonner ?

le 16 septembre 2015

Elyonah se retourna en vol, et abattit sa lame à l'endroit même où s'était tenu Caërwyn quelques secondes plus tôt.
-Est-ce vraiment ce que tu souhaites ? demanda calmement Caërwyn.
-Meurtrier ! crièrent ses larmes.
-Je le suis tout autant que toi.
La support sauta à ses côtés et balança son sabre rapidement vers lui. Caërwyn se baissa, bloqua sa lame avec son arc et la dévia de sa trajectoire. Avec une pensée qu'il regretta aussitôt, il plaqua son pied contre son plastron et la poussa à plusieurs mètres. Elle se releva avec énergie et chargea de nouveau sur lui. A l'instant où son épée s'abattit, Caërwyn se sentit tomber dans le sol. Il se rattrapa sur ses jambes après être passé dans un portail du yordle. Il se tenait près de Paladïn, Xathote et Madwain.
-Les mecs...
-Comme je te l'ai dit, Elyonah, cria Paladïn afin qu'elle l'entende, nous avons toujours été là les uns pour les autres. Quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe. Ne pense pas que nous allons te laisser faire.
-Abandonne tes idées et redevient celle que tu étais, tenta le yordle.
La support baissa le regard et murmura :
-Il fallait bien que ça se termine comme ça, en y réfléchissant.
Madwain frappa ses poings entre eux :
-Nous allons te ramener sur le droit chemin et je n'hésiterai pas à te briser les os uns à uns pour parvenir à cette fin.

Un éclair tomba sur la prairie alors qu'Elyonah repoussait Paladïn d'un coup de bouclier. Pour la énième fois, son approche de Caëwyn fut vaine, ce dernier étant téléporté par les portails de Xathote. Madwain atterrit là où se tenait Elyonah, brisant le sol avec une onde de choc puissante.
Le désir et la motivation de la support ne firent plus qu'un sentiment qui remonta dans sa gorge et échappa un cri de rage. Elle laissa libre court à l'esprit qui la hantait, comme le jour où elle s'était penchée sur la tombe de sa soeur.
Ses contours s'illuminèrent alors que sa peau et son armure noircissait à vue d'oeil. Elyonah devint un être obscur dont les contours brillaient comme les rayons du Soleil pendant une éclipse totale.
Elle prit appui sur sa jambe droite en se courbant en avant et fonça. Sa vitesse dépassait l'entendement. Madwain se propulsa par la puissance de ses ondes sonores et la percuta de plein fouet.
-Reprends tes esprits ! Ne laisse pas cette chose décider à ta place !
Il la frappa de toutes ses forces, l'envoyant valser à plusieurs dizaines de mètres. Elyonah -ou l'être ayant pris possession de son corps- se releva sans sembler souffrir de ce coup et chargea de plus belle. Cette fois, ce fut Paladïn qui, ayant pris appui sur son jungler, la cloua au sol en appuyant sur son ventre avec son bouclier.
-Tu peux encore arrêter ça, lui souffla-t-il avant qu'il ne le bascule au-dessus d'elle avec ses pieds.
Elle se releva inlassablement et repartit encore et toujours vers Caërwyn. Xathote invoqua une première météorite dans l'espoir de l'empêcher de passer mais Elyonah esquiva avec une facilité déconcertante.
Le yordle n'avait pas dit son dernier mot : il invoqua d'autres astres célestes qui traversaient le ciel sombre du Néant, accompagnés des fines particules flottantes qui s'amassaient autour d'eux. En voulant éviter un de ces projectiles, Elyonah fit un bond sur la gauche. Agissant par réflexe, le yordle créa un portail sur la trajectoire de l'assaillante, la téléportant au loin.
-Je peux faire ça toute la journée. Par contre, en ce qui te concerne, le moment viendra où tu ne pourras plus tenir sur tes jambes.
Caërwyn restait immobile. Il regardait chacune des tentatives de ses amis, qui parvenaient avec efficacité à la repousser. Mais si même ensemble ils ne parvenaient à l'arrêter, comment pouvait-il bien s'y prendre, lui ?
Paladïn et Madwain était couvert de coups fumants, et des gouttes de sueurs perlaient sur le front du yordle. L'espace n'existant pas dans cette dimension, Xathote devait doubler d'effort afin d'invoquer des corps célestes dans le Néant.
Paladïn se rapprocha de Madwain, gardant Elyonah dans son champ de vison.
-Je vais avoir besoin que tu l'occupes quelques instant.
-Je vais voir ce que je peux faire.
-Fonce, maintenant !
Madwain partit en sprint vers Elyonah qui restait debout face à eux, les jugeant. Elle ne leva même pas son bouclier lorsque Madwain arriva sur elle, se contentant d'esquiver en pivotant sur elle-même à chaque assaut. Paladïn patientait à quelques mètres, attendant une ouverture. Il regardait la posture d'Elyonah qui était parfaite : stable sur ses genoux repliés, elle ne semblait jamais déséquilibrée. Après une tentative de direct de la part de Madwain, elle fit un léger bond en arrière puis le repoussa d'un coup de pied et ne toucha plus le sol.
-Maintenant !
Paladïn fendit l'air à une vitesse folle, tentant de lui asséner un coup de bouclier en profitant qu'elle n'ait aucun appui sur terre, mais il arriva trop tard. Au moment de frapper, la Manifestation Céleste de l'Éclipse se cambra en arrière pour esquiver le coup. Prit dans son élan, le top laner ne put s'arrêter et passa par-dessus son corps. Elyonah lui asséna un coup de genoux dans le bas ventre et bascula en arrière en prenant appui sur ses mains pour se redresser comme si de rien n'était. Madwain revint à la charge et testa un direct du droit, mais elle sauta et pris appui sur son poing pour glisser derrière lui et le frapper derrière la tête. Elle bénéficia du fait que Madwain soit à terre pour attaquer Paladin qui se relevait à peine du coup en toussant. Il parvint à transformer ses lames en bouclier pour parer le sabre qui s'abattait sur lui de haut en bas et le dévia sur le côté droit en pivotant. Dos à Elyonah, il profita de ce mouvement pour tourner et se positionner derrière son adversaire, troquant son bouclier contre ses lames et frappant directement dans son dos. Les épées courtes rencontrèrent le bouclier noir de la support qui les envoya valser. Elle allait riposter avec un coup de sabre lorsque Madwain revint à la charge avec l'intention visible de lui assener un autre direct du droit. Il lui fonçait dessus depuis ce même côté.
Son adversaire le plus proche désarmé, Elyonah se tourna vers Madwain, bouclier levé. Paladïn exploita ces quelques secondes de répit pour passer dans les ombres et surgir derrière elle, essayant de la saisir et de l'immobiliser. Elle se retrouva entre ses deux assaillants mais ne se laissa pas faire pour autant : en une fraction de seconde, elle effectua un saut périlleux arrière et prit appui en l'air sur les épaules de Paladïn. Madwain ralentit de peur de frapper son coéquipier et Elyonah une fois sur ses pieds, profita de son emprise sur le top laner pour l'amener à elle et lui donner un coup de genou dans le dos, frappant sa colonne vertébrale. Paladïn étouffa un cri de douleur entre ses dents mais resta debout. Elyonah le lâcha, donna un grand coup de bouclier à l'arrière de son crâne et le propulsa vers Madwain qui rattrapa son coéquipier, assommé. Elle passa à côté d'eux en les ignorant, fonçant vers son objectif : Caërwyn.
-Xa' !
Le yordle, qui était hypnotisé par le combat se déroulant sous ses yeux, reprit ses esprits.
-Oui ! Tout de suite !
Il fit un portail sous Madwain et Paladïn et les téléporta près de lui. Madwain tenait Paladïn, toujours dans les vapes. Il posa son ami au sol et jeta un regard noir à la chose se tenant en face de lui.
-Je sais pas exactement ce que t'es et j'm'en fous d'ailleurs mais je t'assure que tu vas t'en manger une belle...
Il se plaça sur la trajectoire d'Elyonah et se mit en garde, légèrement fléchit.
Donne-moi tout ce qu'il te reste, ML0-D.
Avec plaisir.

La musique monta en intensité puis explosa dans un rythme rapide et soutenu. De la vapeur était visible, trahissant la chaleur du corps du jungler dont la transpiration s'évaporait instantanément. Accompagné du son, Madwain s'élança d'un coup, gagnant une vitesse effroyable pour sa carrure et percuta Elyonah avec son poing droit. Elle tenut bon, protégée du choc derrière son bouclier. Stable sur ses appuis, elle glissait, s'enfonçant de quelques centimètres dans le sol dur en dérapant, toujours poussée par son assaillant qui continuait sa course. Profitant de son avantage, Madwain prépara son poing gauche et tenta de frapper le bouclier de toute sa force.
Au lieu de confronter son poing contre une forte résistance, Elyonah profita du second impact pour reculer son bouclier et pivoter sur elle-même, laissant Madwain passer sur son côté gauche, dans son dos. Elle utilisa cet angle mort à son avantage pour donner un grand coup d'épée, profitant de son pivot pour faire un tour sur elle-même et dévisager Caërwyn.
Le coup traça une entaille diagonale dans le dos de son adversaire, faisant jaillir une gerbe de sang de la plaie béante. Madwain saignait vite et commença à perdre connaissance, son sang coulant plus vite dans ses veines ne faisant qu'aggraver son cas. ML0-D cessa d'agir sur son corps pour ralentir l'hémorragie. Il fit quelques pas, tomba sur les genoux puis s'écroula sur le ventre.
-Madwain !
Le yordle se sentit impuissant en voyant ses alliés au sol. De fines gouttelettes tombaient de la lame d'ombre. Une rage au ventre, Xathote prépara son ultime météorite et créa plusieurs portails d'un coup. Le premier et le second ramenèrent les blessés derrière lui. Le troisième le téléporta près de la support.
En voyant les blessés, Caërwyn se sentit soudainement coupable et faible. Il tomba à genoux, le regard fixé sur ceux qui s'étaient dressés pour le défendre.
Xathote mit les mains devant lui et implora de toute son âme Vinité de l'aider dans ce combat. Si même la force de Madwain et l'agilité de Paladïn n'avaient pas suffi, il allait se battre avec audace et simplicité.
Un éclair jaillit dans le ciel, mais percuta un nuage en formant un arc de cercle. Les nuages commencèrent à tourner autour de l'impact, formant bientôt un gigantesque cratère céleste. Xathote s'assura qu'il était assez loin de ses camarades et tendit les mains au ciel. Une énorme météorite s'engouffra dans le trou, tombant à vitesse effrayante vers le sol. Xathote visait l'être obscure mais priait de toutes ses forces pour empêcher les dégâts collatéraux.
Caërwyn leva la tête au ciel, et se plaça subitement devant le yordle.
-Qu'est-ce que tu fais ? cria-t-il pour couvrir le vent violent qui s'était levé.
-Je lui fais réaliser ses erreurs !
-Et tu crois que c'est en mourant que ça va changer quelque chose ?
-J'ai besoin d'attirer le corps céleste à moi pour qu'il gagne en vitesse, sinon elle ne pourra l'esquiver que trop facilement !
-Je t'interdis de te sacrifier toi aussi !
Alors que la météorite s'approchait d'eux, Caërwyn prit le yordle avec lui et évacua la place. Elyonah leva son arme au ciel et un rayon fendit l'horizon juste avant l'impact.
Un tsunami de poussière et de sable s'éloigna en cercle de la zone. L'ADC parvint à temps à s'emparer de ses coéquipiers et les planqua derrière un énorme rocher. Par chance, le sable ne fit que contourner l'obstacle.
Une fois l'effroyable bruit étouffé dans le fin fond du Néant, Caërwyn se leva. Xathote se secoua la tête et tenta de l'en empêcher, mais se tut. Des larmes translucides coulaient sur les joues de Caërwyn, laissant sur leurs traînées une couleur beige. La dernière fois qu'il l'avait vu redevenir si humain, c'était au laboratoire de Bandle City.
L'assassin du Néant contourna la roche alors que Xathote téléportait ses alliés sur la colline qui surplombait la plaine.
La météorite avait été coupé en deux parfaites moitiés. La Manifestation céleste de l'Éclipse se tenait sur un genou, protégée par ses ailes repliées sur son corps, recouverte par un énorme bouclier brillant. Un bruit de fissure résonna et les deux énormes débris tombèrent en mille morceaux.
-Elyonah, cria Caërwyn en s'avançant parmi les décombres. Tu es aveuglée par la colère. Regarde autour de toi ! Si ce n'étaient pas eux, ils jugeraient ce que tu as fait d'impardonnable. Pourtant, ils vont se relever et ne vont pas t'en vouloir, parce que ce sont tes amis, tes frères de combat, ta famille.
» Je sais ce que tu penses. Je t'ai volé ta soeur, puis en connaissance de cause, j'ai commencé à t'apprécier et à t'aimer. Je t'ai volé ta famille, ton coeur et ta confiance, je t'ai trahi. Mais quoi que tu fasses, maintenant, je voulais que tu saches que j'ai promis à Breor de te protéger, même si cela doit me coûter la vie.
L'être obscur était immobile. Les rayons traçant ses contours crépitaient doucement. Caërwyn était à présent à une dizaine de mètres d'elle.
-Comme m'a enseigné Kalista, toutes les vengeances ne se résolvent pas dans un bain de sang. Le pardon est parfois nécessaire.
Il s'arrêta et plongea son regard dans le sien.
-Je te demande pardon, Elyonah. Pardon pour tout. Que tu veuilles de moi ou non m'est égal. Tue-moi si tu le désires, mais pense bien que mes paroles ne sont dictées ni par mon corps qui te réclame dans ses bras, ni par mon âme qui te crie qu'elle t'aime, mais par mon pauvre coeur humain qui ne bat plus que pour toi aujourd'hui.
Avec un cri infernal accompagné d'une explosion de lumière, le sabre de la support fendit l'air en avant. Une fontaine de lumière et d'ombres jaillirent de la lame alors que le corps sombre retrouvait ses couleurs.
Elyonah lâcha son épée et se tenu la main, comme si elle voulait y enlever une écharde. Ses mains tremblaient violemment.
-Je savais... je savais que tuer l'assassin de ma soeur ne la ramènerait pas. Et malgré vos conseils, je pensais au moins être satisfaite, même une poignée de seconde... Mais au final, j'ai tout perdu ; un esprit confiant et serein, des amis qui ont fini par remplacer ma famille et un amour possible que je m'interdisais.
Elle ouvrit ses yeux noyés de larmes, puis les écarquilla en remarquant que son épée était plantée dans le corps de son AD Carry.
-Caërwyn... Xathote... Paladïn... Madwain...
Elle releva la tête, voyant pour la première fois le champ de bataille qu'elle avait créé.
Le yordle faisait de son mieux, en haut d'une colline proche, pour tenir en vie ses deux camarades.
Paladïn était inconscient au sol et souffrait de blessures intérieures. Elle ne sut décrire l'état du jungler qui, malgré les apparences, tentait de se relever contre les refus catégoriques du yordle.
-Reste tranquille, répétait-il en le forçant à rester allongé.
Le corps transpercé par la lame s'évapora et Caërwyn sortit de l'ombre de son support. Il avait les bras tendus vers elle, la brume avait cessé de voler autour de lui.
-Je suis désolé, répéta-t-il doucement. Nous avons besoin de toi. J'ai besoin de toi. Reste parmi nous, je t'en prie.

Partagez sur : Facebook Twitter