• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 5 - Créatures, pirates et ninja

Chapitre 18 - Triple soirée

le 16 septembre 2015

Le bar était animé. Par la présence des champions de la League, le nombre de client qui s'entassaient, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, pour boire un coup ou se chamailler en bras de fer, ne cessait d'augmenter. L'influence de la piraterie était beaucoup moins forte ici, même si cela n'empêchait pas certains individus de se comporter comme tel.
Elyonah se félicitait d'avoir insisté auprès de son patron d'un soir pour rester au bar. Elle était efficace et rapide, habituée à ces influences, si bien que Francis s'amusait comme un enfant à servir ses nouveaux et sans doute fidèles clients.
Paladïn et Caërwyn se tenaient assis au bar, Maître Yi et Wunkong non loin à côté d'eux. Aucun d'entre eux ne comptait laisser son siège, de peur de perdre les places les plus confortables du bâtiment, alors Paladïn avait sorti toute son artillerie et suivait les conseils d'Elyonah quant à Fiora. De temps à autres, il lui demandait de la corriger dans l'emploi de ses mots. Il allait justement l'interpeller pour une énième fois quand quelqu'un cria :
-Tavernier ! Apporte-nous tes meilleurs breuvages ! J'ai trouvé l'adversaire idéal !
Tout le monde se retourna vers la source. Irelia s'était levée et brandissait sa chope en l'air. A côté d'elle se tenait Madwain, toujours assis à sa table. Elyonah n'en croyait pas ses yeux. Ils devaient en être à leur vingtième pinte et tenait toujours aussi bien debout. Francis s'avança vers eux, se frayant un passage parmi les clients :
-Vous êtes sûrs ? s'enquit-il en les dévisageant tous les deux.
-Sans problème, répondit Madwain avec un sourire.
Le tavernier haussa des épaules et disparut dans l'arrière salle alors qu'Irelia clamait haut et fort :
-Duel de Biture !
Les clients répondirent par des exclamations joyeuses. Le monde se dégagea de la table pour faire de la place aux deux concurrents.

-Duel de Biture ! entendit Soraka.
Elle se tenait sur le toit du bar, après le premier étage. Shen se tenait à ses côtés, debout et silencieux. Xathote les avaient rejoint alors que l'odeur de l'alcool avait commencé à lui piquer le nez.
-Soraka, je peux te poser une question ?
La céleste baissa la tête vers le yordle qui jouait avec ses doigts.
-Euh... reprit-il. Combien y'a-t-il de céleste ?
-Beaucoup trop pour que je te les cite tous.
-Et tu... tu les connais ?
Soraka fit mine de réfléchir.
-La plupart, oui. Enfin, je les connaissais.
-Alors, tu connais sans doute Vinité.
La championne lui sourit et s'assit.
-Oui. C'est la gardienne des étoiles. Mais cela fait longtemps que je n'ai plus senti sa présence, enfin, jusqu'à tout à l'heure. Je me doutais que tu avais un lien avec elle.
-Tu peux me parler d'elle ? s'enquit-il, l'envie dans les yeux.
-Et bien, elle voyage dans l'espace avec des vortex, peut faire tomber des météorites plus grandes que ce bâtiment et lance aussi des comètes. Mais tu dois savoir tout ça, non ?
Xathote acquiesça. Cette description correspondait parfaitement aux compétences qu'il avait acquises après ce jour-là.
-Elle m'a sauvé la vie puis m'a offert son pouvoir, ajouta-t-il simplement avant de lever la tête vers les étoiles. Mais je ne l'ai jamais utilisé à de mauvaises fins...
-C'est la preuve d'un grand discernement, s'impliqua soudainement Shen.
Le silence tomba, jusqu'à ce que Xathote reprenne :
-Et, à Piltover. Qu'est-ce que vous faisiez ?
-Nous regardions l'ampleur des dégâts, en aidant évidemment à la reconstruction de la ville. Avec Sona, je me suis occupée des blessés. Soigner et protéger, voici mon but.
-C'est un bien bel idéal, soupira Xathote. Moi, hormis accéder à la League...
-J'ai trouvé ma voie, le coupa Soraka. Un jour, tu trouveras sûrement la tienne.
Le yordle resta silencieux. Au fond de lui, il espérait de tout son coeur qu'elle avait raison.

-Je suis déterminée !
-Alors nous sommes deux !
Madwain et Irelia vidèrent leur sixième chope. Plus le duel avançait, plus la dose d'alcool contenue était puissante. Francis contenait même dans sa cave, un échantillon du rhum vainqueur de la célèbre compétition pirate GrugMug Grog Slog. Un rhum corrosif qui ferait sans doute fondre l'estomac de celui qui en boirait ne serait-ce qu'une gorgée.
Heureusement, après un accord commun, Irelia et Madwain s'arrêtèrent de boire sous le regard étonné de la foule. Ils en avaient conclu qu'aucun des deux ne pouvait battre l'autre dans ce domaine. Les deux participants s'affalèrent sur leur chaise, et, après un regard sous-entendu, ils s'écrièrent :
-Tavernier ! Un after !
La foule explosa de rire et acclama les deux buveurs tandis que Francis se liquéfia sur place. Le ravitaillement n'était prévu que pour la semaine prochaine, et son soudain gain en popularité l'avait poussé à aller racheter des provisions avant la tombée de la nuit... Il ne lui resterait jamais assez de baril pour tenir la taverne ouverte avec ces deux-là...

Partagez sur : Facebook Twitter