• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 5 - Créatures, pirates et ninja

Chapitre 23 - Manipulations

le 16 septembre 2015

Zaun. Ou la cité-état à la fois soutenue et ruinée par l'industrie décochée, le mercantilisme et une magie déchaînée. La pollution d'innombrables usines et laboratoires était constamment vomie dans l'environnement, plongeant le coeur de la citée urbaine dans une fumée épaisse qui bloquait les moindres rayons du soleil matinal. Elyonah se boucha le nez par réflexe, mais remarqua vite que l'air était «respirable».
-Comment les gens peuvent-ils vivre dans un pareil endroit ?
-Et encore, tu n'as pas vu les souterrains, l'informa Paladïn qui marchait en tête à côté d'elle. L'ensemble des déchets toxiques de Zaun se déversent entièrement dans les égouts, où ruisselle un étrange mélange de l'ensemble de produits à l'origine... ma foi, douteuse.
-C'est fou comme le paysage de Zaun ne m'a pas manqué, finalement.
Elyonah se retourna vers l'arrière du cortège. Janna, qui s'était collée à Caërwyn, redécouvrait Zaun depuis sa désertion. Les habitants les regardait tous d'un mauvais oeil, surtout Janna, ce qui expliquait la présence de Ryze en ces lieux.
-Avec les évènements récents, avait-il expliqué en posant son regard blanc sur Madwain, et surtout de par vos origines, Zaun n'est pas un endroit très sûr pour vous, exactement comme à Noxus.
-Mais où est Kayle ? avait demandé Xathote, surpris d'avoir vu le mage aux côtés de Janna.
-Elle suit une vieille enquête qui n'a toujours pas été résolue depuis son départ de Noxus. Une histoire de bateau et de relation inter cités.
-La DSS Excursion ? avait demandé Paladïn.
Ryze avait acquiescé de la tête puis haussé des épaules, signifiant qu'il n'en savait pas plus sur l'avancée de l'enquête.
Les chevaliers, accompagnés donc de Ryze et de Janna, marchèrent quelques minutes de plus. La vue lointaine de l'état de la ville leur avait coupé l'envie de prendre un hôtel, aussi luxueux soit-il. Ils avaient donc dormi non loin des murs, dans un petit village proche de la cité-état, en attendant l'arrivée des ambassadeurs qui avait prévenu Tsumenokage par parchemin.
Alors qu'ils se dirigeaient vers l'arène de Zaun, ils croisèrent au passage un vendeur du Journal de Justice qui criait :
-Edition spéciale ! Demandez la dernière édition du Journal de Justice ! Le Haut Conseiller Heywan Relivash et le rédacteur en chef du Journal de Justice, Ralson Farnsley, arrêtés pour conspiration !
Paladïn se dirigea immédiatement vers lui. Il sortit quelques pièces d'argent et les donna au vendeur en échange d'un Journal qu'il s'empressa d'ouvrir.
-Quoi ?! s'écria-t-il.
-Que se passe-t-il ? lui demanda Madwain en s'approchant de lui.
-Je crois que Kayle a terminé son enquête. La DSS Excursion a été victime d'un sabotage par le Haut Conseiller lui-même.
Paladïn s'assit à une terrasse, imité par ses compagnons, intrigués par ces nouvelles. Ryze et Janna, eux, restèrent de marbre. Paladïn lut en diagonal.
-Ce sont Revilash et Farnsley qui ont saboté la flotte demacienne pour s'emparer des nexus qui se trouvaient à Kalamanda, où ils ont d'ailleurs construit la Brèche de Cristal.
-Moi qui pensais que Revilash était un homme bien, commenta Tsumenokage.
-Il n'a accédé à ce poste qu'après la disparition de Reginald Ashram. Vous vous attendiez à quoi, répondit froidement Caërwyn.
-J'arrive pas à y croire... Vous étiez au courant ? demanda-t-il aux champions.
-Oui, évidemment, lança Janna. Il n'est pas une information que la League ne peut me cacher. Après tout, je suis reporteur.
-Les champions sont généralement tenus au courant des évènements majeurs qui se tiennent à Valoran. Mais autant que la montée de Swain en tant que Grand Général de Noxus, l'année dernière, nous devons accepter les péripéties qui se présentent à nous et les surmonter. Vessaria Kolminye a d'ailleurs très bien réagi face à ces nouvelles et son discours a été préparé avec soin et ses paroles ont été chaleureusement applaudies par les citoyens de Noxus et de Demacia.
Les chevaliers restèrent une trentaine de minutes devant des boissons locales assez étranges de Zaun, puis repartirent à la recherche de l'arène.

-Le Haut conseillé et le rédacteur en chef du Journal de la Justice impliqués dans la Conspiration de Quinton Groat de l'Institut de la guerre.
» Les autorités ont arrêté Heywan Relivash plus tôt cette semaine après qu'une enquête de sa résidence ait révélé son implication dans le scandale de Kalamanda. La découverte des preuves impliquée aussi Ralston Farnsley, le rédacteur en chef du Journal de la Justice, en tant que co-conspirateur dans le schéma de Relivash. Les deux hommes ont été appréhendés, tout en cherchant l'asile en Noxus et font maintenant face à procès à l'Institut de la Guerre.
» Une enquête conjointe menée par Jarvan IV et Katarina Du Couteau a retracé les éléments des preuves trouvées contre Relivash dans Demacia. Ces enquêteurs de séjour ont découvert un modèle de la DSS Excursion, et des notes codées détaillant son sabotage, donc une validation de la preuve découverte dans Demacia, plus tôt ce mois-ci. "Relivash avait essayé de faire porter le chapeau à Noxus tout ce temps”, a commenté Katarina. "Il a mis nous et Demacia, les uns contre les autres - ce qui permettant à la League de réclamer les nexus de Kalamanda!".
» Parmi les éléments de preuve découverts, il y avait une collection de communications entre Heywan Relivash et un contact anonyme, appelé simplement «RF». Après une enquête approfondie, les dates de ces communications s'alignaient parfaitement aux événements de Kalamanda.
» "Le Journal de la Justice a été utilisé pour transmettre des informations secrètes et codées de Heywan aux participants dans la conspiration, et Ralston Farnsley était son premier contact", a expliqué Jarvan IV. Les autorités ont appréhendé Relivash et Farnsley après que Talon, agissant de manière indépendante, les ait suivis à la périphérie de Noxus. Ils ont été mis en garde à vue avant de pouvoir demander l'asile dans les murs de Noxus. Le réseau de Relivash et de Farnsley des co-conspirateurs comprenait de nombreux auteurs du Journal de la Justice. Les arrestations de ces contacts se poursuivront au cours des prochaines semaines comme preuves sont en outre en revue.
» Malgré les arrestations effectuées, les cris contre l'Institut de la guerre dans les rues de Demacia et de Noxus continuent. En réponse à la montée des tensions, le Haut Conseiller Vessaria Kolminye, remplaçant Heywan Revilash, a fait cette déclaration: « Citoyens de Valoran, la League of Legends a promis votre protection, et malgré le fait que nous ayons échoué dans la foulée de ces événements, nous devons rester forts. Nous devons... ne pas permettre aux actions égoïstes d'un homme de déchirer ce que nous avons construit. Nous ne pouvons pas succomber à la guerre, quand nous nous sommes engagés à une paix durable. Ralliez-vous à nous et nous reconstruisons tout ensemble.»
Reginald Ashram posa son Journal de la Justice sur son bureau et jeta un oeil par la fenêtre. Depuis tout ce temps, l'ambiance matinale de Zaun était devenue amicale pour lui. Il se réjouit de cette brume épaisse quand un groupe assit à une terrasse attira son attention. Un sourire pervers se dessina sur ses lèvres quand il reconnut les Chevaliers de l'Aurore Rouge.
-Revilash était vraiment un homme stupide. C'est dommage, son plan aurait peut-être pu marcher, et j'aurai sans doute pu l'entraîner moi aussi dans mon plan de sabotage.
Un nombre incroyable de fiches avait été éparpillé sur son bureau. Cinq d'entre elle portait le titre de «Cible : Chevalier de l'Aurore Rouge».
Les fiches sur le Clan Gremory, elles, étaient marquées d'un tampon rouge : «CLASSÉ».

Partagez sur : Facebook Twitter