• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 5 - Créatures, pirates et ninja

Chapitre 21 - Après la pluie

le 16 septembre 2015

Welcome to Summoner's Rift !
Le Clan Gremory apparut à leur base, côté bleu, alors que l'équipe officielle de Freljord -composée de Sejuani, Lissandra, Ashe (à croire que la League avait fait exprès de les mettre ensemble), Braum et Tryndamère-, étaient du côté rouge.
La premier sang arriva en deux minutes à peine, alors que Freljord avait décidé d'envahir la jungle ennemie du top. Ouma shû y passa, suivit par Tyrris. Le jungler prit un retard énorme pendant que Sejuani avait fait trois ganks couronnés de succès. Mais la partie était loin d'être perdue : une arrivée efficace au bot de Tyrris permit à l'équipe bleue d'obtenir un triple kill et de prendre le premier dragon de la partie. Le score resta serré jusqu'à trente minutes, mais, alors que le Clan Gremory s'était laissé tenter par leur tout premier Baron Nashor, l'équipe de Freljord les interrompit : Lissandra lança son Chemin de Glace et enchaîna avec son Tombeau Polaire sur elle-même. Ils se retrouvèrent tous dans sa zone, parfait pour Sejuani qui balança sa Prison de Glace. Braum et Ashe ne leur laissa pas le temps de s'enfuir, avec respectivement la Fissure Glaciale et la Flèche de Cristal Enchantée. Tryndamère fonça dans le tas, juste avant que la voix n'annonce :
Red team quadrakill !
Ace !
-C'est ce qu'on appelle un wombo-combo glacé ! commenta Janna. Un véritable coup de froid souffle sur l'équipe shurimienne alors que Freljord récupère le Nashor sans aucune autre forme de résistance !
-La différence de niveau est assez bien dévoilée, marmonna Draven. Bienvenue dans la cour des grands, Clan Gremory !
-Au moins, ça doit les changer du sable et de la chaleur du désert ! continua la présentatrice.
Les spectateurs explosèrent de rire.
-Et je pense que s'en ai fini d'eux, lança Draven alors que l'équipe rouge enfonçait la voie du milieu. En espérant vous revoir bientôt, Clan Gremory, mais l'équipe de Freljord est vainqueur ! Il est évident qu'ils n'ont pas gagné parce qu'il n'avait pas Draaaaaaaaaaven dans leur équipe...
Victory !
-Oh, mais attendez ! dit soudainement Janna en mettant sa main sur son oreillette droite. On m'informe qu'il se passe quelque chose de très intéressant à Ionia ! Apparemment, les Chevaliers de l'Aurore Rouge vont faire leur troisième entrée dans l'arène.
-Ouais, on s'en fiche, lança Draven. Ils vont se prendre une troisième raclée, c'est...
-Ce n'est pas tout ! Il parait qu'ils ont... étrangement changé. Draven, je prends la seconde chaîne pour aller suivre ça en direct !
-Pas de problème ! Pour ceux qui restent avec moi parce qu'on en a rien à faire, étudions et revoyons ensemble les statistiques et les moments forts de ce match !

Une pluie torrentielle s'abattit sur l'arène ionienne.
Welcome to the official's Ionia arena.
Il n'y avait pas beaucoup de spectateur, ce jour-là, car, en plus de leur baisse de popularité, les Chevaliers n'avaient pas prévu ce match et l'avait demandé à la dernière seconde. Heureusement pour eux, les ioniens avaient accepté sans problème.
Janna apparut à l'écran : elle se tenait derrière un tableau de bord sur lequel elle avait accès au match en direct ainsi qu'à toutes les statistiques mais, loin d'avoir les yeux fixés là-dessus, elle regardait avec attention l'équipe que l'on voyait apparaître au fur et à mesure.
-Mais... Mais ! répéta-t-elle. On dirait... Mais oui, c'est ça chers téléspectateurs ! L'équipe des Chevaliers de l'Aurore Rouge possède des skins ! Je dirais même plus, des skins P.R.O.J.E.C.T. !
Madwain, Xathote, Paladïn, Elyonah et Caërwyn étaient enfin sur leur base. Ils portaient tous des armures noires avec des traits aux couleurs lumineuses, rappelant traits pour traits l'armure du même nom de Yasuo, Leona, Lucian, Fiora et Zed.
-Génial ces costumes, s'exclama Elyonah en se regardant du mieux qu'elle pouvait. Pas trop encombrant, solides et hyper légers !
-On peut même modifier notre interface ! s'étonna Xathote en touchant à un bouton qui se tenait derrière son oreille. Petite carte, grande carte. Petite carte, gran...
-On a compris, Xa, râla Madwain en se détendant les épaules. Bon, sur qui je dois frapper ?
-N'oubliez pas ce qu'on nous a dit. On reste concentré, leur rappela Paladïn en partant sur sa voie.
-De toute façon, une chose ne nous dérangera pas, aujourd'hui, lança Caërwyn.
Elyonah, qui marchait devant lui, se retourna.
-Hum ?
-Pas de public.
Les chevaliers regardèrent en même temps les gradins qui se tenait à gauche de l'arène.
-Comme nous a dit le coach, pas de stress !
Janna n'avait cessé de débattre sur les nouveaux costumes des Chevaliers de l'Aurore Rouge quand elle fut stoppée nette par la voix de Draven, qui apparut en bas à droite de l'écran :
-Alors, Janna. C'est... intéressant ? rigola-t-il.
-Figurez-vous, mon cher Draven, que je viens de retrouver espoirs en eux. En plus d'avoir tous un skins P.R.O.J.E.C.T. , je viens d'apercevoir quelqu'un qui va sans doute attirer votre attention.
-Des skins P.R.O.J.E.C.T. ? Quoi ?
La caméra quitta l'arène et zooma sur une personne qui était debout, les bras croisés, sur les gradins de l'arène. Elle semblait de petite taille et portait elle aussi une armure du même genre que celle des chevaliers.
-Qui est-il ? demanda Draven en se penchant ridiculement sur son écran pour tenter de voir plus nettement.
-Il n'y a aucun doute, s'extasia Janna. Nous avons trouvé le coach mystère et sans doute le concepteur des costumes des Chevaliers !
-Mais qui est-ce ? répéta Draven qui, ayant changé de pièce, avait rejoint Janna.
-Je n'en sais pas plus que vous. En tout cas, les Chevaliers m'ont l'air remonté à bloc !
Minions have spawned !
-Et j'ai l'impression que ce n'est pas la dernière de nos surprises ! lança Janna. Que pensez-vous de cette composition, Draven ?
-Intéressant, la duo bot lane se retrouve face au top, très avantageux pour le farming de Caërwyn. Paladïn qui suit son jungler pour ne pas perdre trop d'expérience, lui permettant par la même occasion, d'envahir la jungle d'Ionia ! Et nous remarquons aussi Xathote qui est beaucoup plus agressif face à son adversaire.
-Et je dirais même plus, Draven. Notre duo de jungler se dirige maintenant vers le top pour pusher la première tour en une seule vague de minions ! Le top laner ne peut rien faire !
Your team has destroy a turret.
-GJ ! lança Madwain.
-Ça marche super bien comme technique ! répondit Paladïn.
-Ouais, mais vous nous excusez, on doit défendre le bot avant qu'ils ne l'enfoncent.
Elyonah et Caërwyn rentrèrent à la base alors que Paladïn reprit un farming normal au top.
First blood.
-Et voilà, c'est encore sur le yordle que ça tombe ! cria Xathote.
L'équipe ionienne, non satisfaite du mouvement de l'équipe adverse, s'était vengé sur Xathote en venant le gank à quatre. Seul, il n'avait même pas eu le temps de Flash-out.
-Ne t'inquiète pas, posa Madwain en finissant son camp de Lycans. Je back et je viens lui botter le derrière.
Et pour cause, après que Xathote soit retourné sur sa voie, Madwain fonça sur le mid laner adverse. Il lui asséna ses Soundwaves, enclencha son Turn Up the Beat. Xathote en profita pour poser Implosion Stellaire, appliquant ainsi la première marque de son passif. Il eut le temps de placer quatre attaques de base, brouillant sa vision, et créa ensuite un Vortex qu'il ne vu pas venir : Paladïn en sortit, activa immédiatement sa Frappe Vrillée et laissa Xathote prendre le kill.
An ennemy has been slain.
-Bien joué. Mais on va avoir besoin d'aide au bot !
Le support adverse n'était pas un tank, et encore moins un support AP comme il avait joué pour les deux derniers matchs. Cette fois, il possédait déjà quarante points de puissance au niveau trois.
-Je n'ai pas assez de résistance magique pour le tenir, souffla Elyonah, (puis elle lança sur le chat global : ) Qu'est-ce qui te prends ? T'es un AP Carry maintenant ?!
-Du calme, murmura Caërwyn.
-C'est le monde à l'envers ! s'écria Xathote en posant sa paume sur son front. Caërwyn qui dit à Elyonah de se calmer !
-Moi aussi, je vais jouer full dégâts ! répondit froidement Elyonah. Ça m'énerve !
Elle rentra à la base, low-life à cause des sorts du support. Elle faillit s'acheter une Épée Longue dans l'optique de se faire un Phage mais... renonça. Elle prit comme à son habitude la Pierre de Vision, une Balise de Vision et son Brassard de Targon.
-Je vais leur montrer moi, à ces «supports», que ça ne vaut pas le coup !
-Oh, dit Janna, j'ai l'impression qu'Elyonah s'énerve !
-Comment ça ? s'enquit Draven.
-Regardez, elle a failli s'acheter une Épée Longue, mais a annulé l'achat quelques secondes après.
-Peut-être qu'elle a envie de faire des dégâts. C'est vrai que les supports, généralement, ils...
Draven se prit soudainement une tornade qui l'envoya valser de sa chaise. Janna, dont le teint avait tourné au rouge, se reprit immédiatement :
-Reprenons notre match, mes amis.
Madwain finissait son deuxième Roncier Rouge sans qu'aucun autre kill ne soit fait par les deux équipes.
Elyonah appela à l'aide. Madwain se dirigea vers le bot :
-Ouais, je chargeais ma compétence...
Il sauta sur les adversaires et claqua son Beat the Music. Le son qu'il avait stocké explosa et ralentit l'AD carry ainsi que son support. Il enclencha par la suite son Turn Up the Beat, ce qui permit à Caërwyn d'appliquer des dégâts supplémentaires considérables. Le top laner lança sa téléportation derrière Elyonah et Caërwyn. Paladîn réagit au quart de tour et en fit de même, avec seulement une seconde de retard sur son adversaire. Caërwyn utilisa son Poison du Void et sauta en arrière avec sa Fuite du Mercenaire alors qu'Elyonah lançait son Bain de l'Eclipse. Elle toucha son adversaire avec sa Prise du Solaris.
An ennemy has been slain.
L'AD carry voulu lancer son ulti, qu'il venait juste d'avoir -une violente flèche de vent-. Alors que Madwain sautait sur le top laner, avec Paladïn, et que le jungler ennemi immobilisait Caërwyn par surprise, Elyonah utilisa son Retour aux Sources sur le plus proche allié, Madwain. La propre puissance de l'AD carry le tua d'un coup.
An ennemy has been slain.
La support eut le temps d'activer son ulti sur Caërwyn, qui se retrouva mid-life. Quand elle en sortit, elle attaqua le jungler avec sa première compétence.
Elle sauta sur Paladïn, renvoyant une attaque de base et récupéra son cooldown sur sa Prise du Solaris.
Quadrakill !
-GG !
-Bien joué !
-Super mouvement !
-... Hein ?
Elyonah regarda son score. Quatre, zéro, zéro.
-Quoi ?! répéta-t-elle de plus belle. Comment ?
-Parce que t'es OP, même pour un support ! lança Madwain en lui assénant un high-five.
-Bon... bon, bégéya-t-elle. Je vais rentrer à la base, hein ?
Elle resta sur la boutique pendant une longue minute.
Caërwyn explosa de rire :
-Bah alors, on a pas l'habitude de faire des dégâts ?

Partagez sur : Facebook Twitter