• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 5 - Créatures, pirates et ninja

Chapitre 24 - Le Gromp de Zaun

le 16 septembre 2015

Elyonah posa un ZZ'Rot Portal près de la base ennemie, dissimulée derrière un mur. Madwain, qui farmait les Lycans cyborgs non loin d'elle, fit les yeux ronds en voyant des petites créatures du néant sortir du portail.
-Mais.... Mais... Mais... Il est génial cet item !
Il rentra à la base avant qu'Elyonah ne put répondre quoi que ce soit. Cette dernière jeta un coup d'œil à l'inventaire du jungler et explosa de rire.
-Faut que j'en ai un aussi ! s'exclama-t-il en réponse à sa rigolade.
-De quoi vous parlez ? demanda Xathote.
-Du... ZZ'Rot... Portal, parvint à placer la support entre deux bouffées de rire.
-C'est la nouvelle mode ? répondit Paladïn qui se tenait lui aussi à la boutique. Je suis !
-Sérieux les gars, souffla Elyonah qui avait retrouvé ses esprits. Vous n'allez pas tous...
Elle regarda leur inventaire.
-Ah ben si, ils l'ont fait...
Les chevaliers dans leur totalité, posèrent leur portail à cinq endroits stratégiques. Celui d'Elyonah, le premier placé, fut détruit par le carry AD adverse. Ils avaient repoussé l'occasion de tenter le Baron Nashor de Zaun (une sorte de robot géant), car tous leurs ennemis étaient en vie, mais, grâce à un besoin de défense, Madwain avait tranquillement pu terminer leur dernier dragon.
-Bon, les gars, commença Elyonah. Tsume nous a dit de plier ça rapidement, alors qu'est-ce qu'on fait, on charge ?
-Let's go ! lança Xathote. Je m'occupe du mid.
-Top pour nous, annoncèrent Madwain et Paladïn.
Elyonah et Caërwyn traversèrent la rivière basse pour rejoindre la dernière voie de disponible. Alors que la support posa une Balise Camouflée par réflexe dans le buisson de la Sentinelle, Caërwyn remarqua que le Gromp ennemi était en vie. Il s'arma de son arc et se prépara à l'attaquer quand Elyonah se retint d'un cri de surprise.
-Mille six-cent ? C'est tout ?
-Qué ? lança Madwain.
-Le Gromp, l'informa la support. Il n'a que mille six-cent PV, et n'est que niveau cinq. Il devrait être beaucoup plus fort à ce stade de la partie.
-Le jungler ne doit pas être dingue de ce mob.
-Tant mieux pour moi, déclara Caërwyn en lançant une flèche vers le monstre neutre.
Le crapaud, moitié cyborg, moitié organique, se retourna face au mur et riposta l'attaque de l'ADC en crachant son venin. Caërwyn se le reçut sur son bras gauche, mais ne fit même pas attention à la fumée qui s'évapora à son contact. Elyonah, elle, l'avait remarqué et sauta sur Caërwyn en utilisant un Retour aux Sources bien placé puis recula derrière lui en jetant un œil à son bouclier.
-Euh... les gars ? C'est normal, ça ?
Caërwyn baissa son regard vers son bras et resta devant Elyonah.
-Ne t'approche pas ! lança-t-il.
-Mais ton bras !
-Et cesse de t'inquiéter pour moi.
Les chevaliers restèrent silencieux alors que leur attention était concentrée sur ce monstre neutre. Caërwyn, avec son niveau maximum et son inventaire au complet, termina rapidement son adversaire alors que son support faisait déjà le tour du mur. Comme les animations habituelles, l'énorme Gromp se transforma en petit crapaud et bondit de son champignon, alors hors de vue. Elyonah s'accroupit devant son antre et toucha du bout des doigts la matière visqueuse qui s'était déposée sur le sol. A son contact, sa peau la brûla et il s'en échappa un mince filet de fumée.
-C'est du vrai poison, annonça Elyonah en regardant le bout de ses doigts brûlés sans doute au second degré.
Puis elle se retourna vers Caërwyn. Son bras semblait translucide.
-Finissons rapidement la partie, annonça-t-il calmement.
Madwain, qui était resté attentif, hocha la tête avec détermination et frappa la tourelle du nexus de toutes ses forces avant de poser un nouveau ZZ'Rot devant le nexus. Avec Paladïn et Xathote, les petites créatures violettes ne firent qu'une bouchée du bâtiment.
Victory !
-Sortez de là, vite ! Ils obéïrent à la voix de Tsumenokage et, en l'espace d'une minute, ils se retrouvèrent dans les vestiaires.
Le yordle coach était penché sur le tableau d'affichage qui passait en boucle la dernière action de la bot lane au niveau du Gromp. Caërwyn s'assit sur un banc, accompagné d'Elyonah et de Paladïn.
-Que s'est-il passé ? demanda finalement Xathote en s'approchant de l'écran.
-Une faille dans le système, devina Madwain en regardant lui aussi le crapaud cyborg attaquer son ami.
-Oui, mais celle-là, j'ai pu la traquer. Caërwyn, comment va ton bras ? demanda le yordle coach sans tourner la tête de son écran.
Paladïn regarda de plus près la blessure. Le bras de Caërwyn n'était quasiment pas visible, mais il savait que c'était l'une de ses particularités étranges tirées du Néant.
-J'ai réagi à temps, apparemment, expliqua calmement Caërwyn. Mais il va me falloir du temps avant de pouvoir le matérialiser à nouveau.
-J'imagine déjà l'ampleur des dégâts sur un humain ne possédant pas tes aptitudes, remarqua Paladïn.
-Tu veux les voir ?
Elyonah se leva et tendit les deux doigts de sa main droite. L'acide attaquait lentement sa peau, se propageant lentement le long de ses membres. Les chevaliers en restèrent bouches-bées. En prodigieux informaticien, Tsumenokage avait ouvert plus d'une centaine de fenêtres sur l'écran, et les lisait à une vitesse sidérante. Quand il annonça son résultat, personne ne fut surpris.
-Quelqu'un est entré le système par un procédé inconnu. Et le pire, c'est que les traces laissés par le hacker sont similaires à celles de votre seconde épreuve et du match contre les guerriers rakkors au mont Targon.
-Comment en as-tu eu vent ?
-Je vous suis depuis longtemps, Elyonah. Et en tant que membre de l'Institut, j'avais accès à certaines données délicates concernant la sécurité dans les arènes. Attendez...
Il donna quelques instructions incompréhensibles à l'écran.
-Non, je me suis trompé sur un point. Cette trace était présente lors de tous vos matchs.
-Ce qui signifie ? le poussa Xathote.
-Que quelqu'un nous surveille, répondit Paladïn en devinant la réponse du coach. Que quelqu'un nous surveille et s'amuse à manipuler les arènes dans lesquelles nous nous trouvons.
-Comme des pantins piégés dans des fils invisibles, compléta Caërwyn en se relevant.
Le silence suivit, lourd et pesant. La support fut la première à briser la glace.
-Bon, je ne vais pas m'éterniser ici, lança-t-elle en se dirigeant vers la porte. Quelqu'un ne connaîtrais pas un bon toxicologue ?
-Tu as frappé à la bonne porte, il ne devrait pas être difficile d'en trouver un, à Zaun.

Partagez sur : Facebook Twitter