• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 5 - Créatures, pirates et ninja

Chapitre 15 - Monstre marin

le 16 septembre 2015

La mer était agitée, mais rien de très alarmant pour Madwain qui, occupé à ramer, en perdait même son mal de mer. Des nuages gris menaçants apparaissaient en masse à l'horizon, l'air se fit plus froid, le vent fouettait les cheveux d'Elyonah contre son visage. Les chevaliers de l'Aurore Rouge ramaient depuis un jour entier, s'accordant des pauses pour relayer le rameur. Xathote semblait ne pas avoir fermé l'oeil depuis leur départ, aux aguets de la moindre menace qui pourrait sortir des profondeurs insondables de l'océan. Paladïn avait remarqué son état inquiet et surtout fatigué : le yordle s'avachissait à moitié par-dessus bord, manquant à de nombreuses reprises de prendre un bain frais. Alors, une idée lui vint en tête alors que l'AP carry posait une énième énigmatique :
-Vous pensez que nous sommes assez loin de Bilgewater pour ne pas rencontrer ces créatures monstrueuses ?
-Xa... soupira Elyonah. On t'a déjà dit que...
-La bataille du Serpent ! s'exclama soudainement Paladïn en se levant d'un bon d'un air théâtrale, non sans tanguer pour trouver son équilibre. Un magnifique et gigantesque Léviathan à la Flamme Bleue est appelé par un invocateur de serpent pour faire face à la mystérieuse brume de la Nuit de l'Horreur !
-Arrête, tu déconnes là, non ? trembla Xathote en buvant ses paroles.
-Non, c'est une vraie histoire, perdue dans les méandres des contres des Nuits de l'Horreur, parmi les attaques des citées ou les coulées des plus grandes armadas que Runeterra ait connu.
Le yordle avala sa salive.
-Et... et donc, ce serpent ?
-Il est tué au cours du processus, déclara Elyonah. Mais la Brume Noire s'est dispersée avant son arrivée sur Bilgewater.
-Ah, tu ne vas pas t'y mettre, toi aussi ? sourit Caërwyn en pensant à une mauvaise blague qu'ils faisaient au yordle.
-Non, non, je suis sérieuse. Comme je l'ai dit devant le temple de Nagakabouros, je connais beaucoup d'histoire sur ses Nuits de l'Horreur. Elles sont toutes aussi terrifiantes que vraies.
Xathote se cala au fond de la barque, posa ses mains sur le rebord et ne fit dépasser que son museau en regardant l'eau noire.
-On raconte même que l'esprit de l'invocation apparaît de temps à autre pour pétrifier les marins.
-Non, ça par contre, je n'en ai jamais entendu parler, rigola Elyonah. De toute façon, les Nuits de l'Horreur se produisent dans une zone bien spécifique en fin d'octobre. Nous ne sommes pas entre Bilgewater et les Îles Obscures.
Xathote bondit sur elle, la saisit par le col et s'écria, les yeux rouges de panique :
-Mais qui te dit que les bêtes des eaux de Bilgewater ne nageraient pas jusqu'ici ?!
-Du calme, Xa', répondit-elle calmement. Tu devrais te reposer.
-Je ne me reposerais qu'une fois que j'aurai posé un pied à terre, par la Sainte Quiche !
-Ça m'avait manqué tien, la Sainte Quiche... marmonna Madwain en souriant.
Le yordle se mit à faire les cent pas dans le peu d'espace qu'offrait la chaloupe. Agile, il sautait comme il le pouvait d'un endroit à l'autre, guettant l'horizon et l'eau près d'eux.
-Vous êtes fiers de vous, soupira Caërwyn. Maintenant, il est affolé.
-Ça doit être un manque de quiche, sourit Paladïn.
-Oh, de la quiche... murmura Xathote. J'en rêve depuis des jours.
-Mais il est devenu complètement cinglé ! s'écria Caërwyn.
-Je suis pas fou vous savez. Bonsoir !
Les chevaliers jetèrent des regards inquiets au yordle qui était devenu paranoïaque. Sa posture était défensive, il gardait ses mains ouvertes, prêt à lancer le moindre sort au moindre instant.
-Mais si ce que vous racontiez est vrai, reprit Madwain pour changer de sujet, comment était-il, ce serpent ?
-Hum... réfléchit Elyonah. Selon les rapports, c'est une sorte de serpent aquatique crachant du feu pouvant aller de sept à cinquante mètre de long. Celui que l'invocateur avait convoqué atteignait les quarante mètres, je crois. Après, ça dépend des points de vue.
-Un dragon des mers, quoi, en conclut Paladïn. Un léviathan.
-Ou un nashor... Un léviathor...
-Ça sonne bien comme nom, ça, léviathor, remarqua Elyonah.
-Ah !
Le yordle avait hurlé avant de plonger derrière le jungler. Les chevaliers regardèrent dans la direction indiquée mais ne remarquèrent rien d'anormal. Hormis le fait que des éclairs fendaient le ciel. Une tempête approchait.
-Ce n'est que de l'orage, Xa', soupira Madwain.
-Je m'en fou de tes orages à la noix ! Quelque chose à bouger ! C'était le léviathor !
-L'unique léviathor de ces eaux est mort, Xathote. Tu ne vas pas croire les vieilles rumeurs qui racontent que son esprit hanterait les vivants, quand même. Où est passé le scientifique, dans tout ça ?
Un cri strident déchira la surface.
-Le scientifique est ici mais il préférerait être ailleurs en ce moment !
-Ce n'est que l'orage...
-Et ça, c'est le tonnerre peut-être ?!
Il pointait du doigt une masse sombre qui s'élevait dans le ciel. Un éclair tomba non loin d'elle, dévoilant une face horriblement familière.
-On dirait...
-Le Baron Nashor !
-C'est un léviathor! hurla Xathote.
-Pour la dernière fois, les léviathors n'existent pas !
-Peu importe ! Il est ici et j'ai l'impression qu'on est sur sa route !
La créature jugeait les insectes de ses huit yeux globuleux, éparpillés sur son visage de façon aléatoires, aux tailles différentes. Une énorme crête d'aiguilles et de peau partait de l'arrière de son crâne et rejoignait son dos avant de disparaître sous sa peau. Sa gueule béante montrait deux rangées de dents aussi grandes que les jambes du jungler.
Sous sa mâchoire, des membranes et des tentacules allant jusqu'à ses premières nageoires se mouvaient avec agitation hors de l'eau. Une crête similaire à celle de sa tête remontait le long de son dos. Trois paires supplémentaires de nageoires se devinaient juste avant sa queue. En s'étirant au maximum, la créature devait atteindre la vingtaine de mètres de long.
A taille adulte, cette créature pourrait engloutir l'Armada de la Rose, ne put s'empêcher de penser Paladïn.
-On doit partir d'ici ! cria Xathote avant d'attraper son jungler par le col. Fais quelque chose, fais quelque chose, fais quelque chose !
Il tenta de le secouer, mais seules les vagues faisaient tanguer le jungler. Malgré le temps orageux, on pouvait parfaitement apercevoir une masse se mouvoir sous l'eau. Caërwyn mit son arc en joug, suivant avec ses bras le moindre mouvement de la créature qui passa sous la chaloupe.
-Vite, vite, vite !
Le jungler se releva d'un bond, manquant de faire passer par-dessus bord tous ses coéquipiers. Il se plaça à l'arrière de la barque après avoir rangé les rames, puis incita Paladïn et Elyonah à le rejoindre. Il demanda à Caërwyn de se mettre au milieu et à Xathote de rester à leur extrémité. Le serpent sortit de l'eau, quelques mètres plus loin, repoussant la barque.
-Caërwyn ! cria Madwain. J'ai besoin que tu l'énerves un peu.
-Quoi ?! s'écria Elyonah et Xathote en même temps.
-Tu es fou !
-Faites-moi confiance. Il faut qu'il nous attaque de la mer !
-Attention !
Elyonah prit appuie sur le banc central de la chaloupe et, avec une force incroyable, s'éjecta en l'air, leva son bouclier, juste à temps pour réceptionner le jet d'acide. Le liquide verdâtre s'éparpilla au contact du fer et retomba dans l'eau avec une fine fumée blanche. Elyonah se réceptionna avec tant de bien que de mal sur la barque, laissant le temps à Caërwyn de tirer une flèche dans un oeil globuleux de la créature qui hurla de douleur.
Poussé par ses camarades, Xathote prit un énorme risque et invoqua ses météorites. La première assomma le monstre, tombant en plein sur sa tête et, par une chance inouïe, aucun autre des projectiles venu du ciel ne tomba sur eux. La bête reprit ses esprits. Il rugit sauvagement et disparut sous l'eau en faisant tanguer les aventuriers de plus belle. D'énormes vagues se formaient, balançant la vulgaire barque comme un grain de sable porté par le vent dans le désert de Shurima. Madwain scrutait les eaux derrière lui. Il chargeait son poing gauche, prêt à n'importe quel instant à frapper en direction de l'océan déchaîné.
-Tu comptes l'assommer avant qu'il sorte ? demanda Caërwyn dont la voix était couverte par la pluie qui s'était mise à tomber.
Le Siffleur Rouge sourit, et, sans se retourner, répondit :
-Presque.
Le serpent fonçait dans leur direction, juste sous eux. Malgré les cris de détresse de Xathote, il attendit, patiemment, que la bête se rapproche.
-Vite, vite, vite ! hurlait Xathote.
-Accrochez-vous !
Madwain frappa, de toutes ses forces, vers l'eau. L'onde de choc les envoya en l'air, chaloupe comprise, les décalant légèrement du point d'apparition de la créature. Il montait vers le ciel en colonne sombre majestueuse, augmentant l'impulsion de Madwain avec les jets d'eaux qui poussèrent encore plus la chaloupe sur le côté. Sans attendre, Madwain chargea son poing droit et frappa une nouvelle fois. Cette fois, la barque fut littéralement expulsée loin de la créature.
Ils retombèrent sur le flanc d'une vague, qui, énorme, les cacha aux yeux du monde. La barque avait tenu bon, mais les craquements qu'elle faisait ne laissaient présager rien de bon.

Partagez sur : Facebook Twitter