• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 3 - Allers et retours

Chapitre 21 - La course du désert

le 16 septembre 2015

Elyonah et Madwain marchaient à côté de leur monture. Elyonah pour se détendre les jambes et Madwain de peur que son cheval finisse par se briser en deux. Ils étaient en tête du cortège. Madwain devait dépasser Elyonah d'au moins une tête et demie. Xathote était à l'arrière, silencieux, accompagné de Paladïn. Caërwyn se tenait entre les deux groupes. Il allait mettre pieds à terre quand Madwain arrêta la marche.
-Qu'y-a-t'il ? s'enquit Elyonah.
-J'entends quelque chose...
Les chevaliers se turent, mais n'entendirent rien.
Ça approche… Trois cent mètres je dirai.

Madwain tendit l'oreille à son casque. Au bout de quelques secondes d'immobilisation, le bruit s'arrêta.
-Qu'est-ce que c'est ? demanda Xathote en s'avançant.
Au moment où les sabots de son cheval frappèrent le sol, bien que le bruit soit amorti par le sable, le bruit recommença.
-Stop ! imposa Madwain.
Le yorlde s'exécuta, le grondement cessa.
Qu'est-ce que c'est, à ton avis ? demanda Madwain à ML0-D.
Je ne sais pas, mais ça avance vite et sous le sol, sinon je ne l'aurai pas senti.
Madwain remonta à cheval. Elyonah l'imita sans poser de question alors qu'il se retournait sur sa selle.
-Il y a quelque chose qui nous suit. Je ne sais pas ce que c'est mais…
Il s'interrompit brusquement. Un hurlement terrifiant résonna dans le désert et une masse sombre avec un aileron traça sous le sol dans leur direction. Une sorte de trou rocailleux lança une lumière vers le ciel et en quelques secondes, la bête se retrouva à moins de cent mètres des chevaliers.
-Qu'est-ce que c'est que ça ?!
-C'est pas le moment de se demander.
Madwain lança son cheval nerveux au galop. Les autres bêtes ne demandèrent pas leur reste et suivirent leur congénère qui traçait en direction de Shurima. La grande cité, ressortit des sables par l'empereur Azir de retour à Valoran, se dressa sur leur gauche. Mais Madwain visait plus la ville basse qui se dessinait au sud. Ils grimpèrent une colline aussi rapidement qu'ils le purent. Les chevaux étaient affolés. Xathote sauta habilement sur l'épaule de Paladïn et se couvrit les yeux. Il aperçut la masse noire s'approcher de plus en plus.
-Elle est trop rapide ! cria-t-il. Nous ne la sèmeront jamais !
Elle plongea sous le sable. Xathote la perdit de vue, voyant pendant quelques secondes le sable se soulever sur son passage. Une dizaine de mètres plus loin, Rek'Sai bondit hors du sol, utilisant ces pattes pour tenter de les attraper.
-Si quelqu'un a une bonne idée, c'est maintenant !
La prédatrice replongea. Leurs pas laissaient entrevoir de légères ondes sur le sol.
Elle nous piste aux bruits de nos pas. Je suis prête à parier que si nous nous arrêtons, elle ne nous trouvera plus.
Moi je ne tenterais pas ! pensa Madwain.
-Je viens enfin de comprendre l'avertissement de Maître Yi ! hurla Paladïn. “Du danger rodant sous le sable du désert”. Mais je ne pensais pas qu'il parlait de Rek'Sai.
-Pourquoi la League ne fait-elle rien pour l'arrêter ? Caërwyn, elle vient du Néant, non ?! Calme-là !
-Plus facile à dire qu'à faire ! répondit Caërwyn. C'est une prédatrice. Tu crois vraiment qu'un appât essayant de la raisonner va l'empêcher de nous bouffer ?
Le froid de la nuit n'avait plus aucun impact sur les poursuivis qui transpiraient plus qu'autre chose. Les chevaux donnaient leur maximum pour galoper, si bien qu'ils allongeaient leurs pas sur les plans plats des collines. La ville basse grossit enfin, donnant une once d'espoir aux cavaliers. Xathote se retourna une dernière fois quand il vit Rek'Sai sortir du sable et pousser un cri. Le yordle réagit d'instinct : il créa un portail devant les portes de la ville et ne laissa pas le temps aux chevaux de réfléchir.

Partagez sur : Facebook Twitter