• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 3 - Allers et retours

Chapitre 17 - Reconnexion

le 16 septembre 2015

Au bout de vingt minutes de jeu, ils ne leur restaient plus que les tourelles de la bases, certaines full-life, d'autres régénérant leurs quelques PV restants.
-Il manque le mid ! déclara Elyonah qui retenait cette voie.
-Ils doivent être au Nashor, devina l'AD carry. L'absence de Madwain n'est plus un mystère pour eux. C'est fini.
Elyonah regarda le jungler, toujours immobile. Elle sortit de sa rêverie quand Paladïn cria :
-Xathote ! Qu'est-ce que tu fais ?! On a dit qu'ils y étaient pas la peine de vérifier !
Le yordle se dirigeait dans la jungle. Arrivé derrière le Baron, il posa une balise camouflée et claqua son implosion solaire au centre de l'antre.
Des cellules violettes se mirent à tournoyer autour des chevaliers.
-Hi hi hi hi hi.
-Xa' tu es un génie ! s'exclama Caërwyn, apparemment décidé à en finir.
-Reviens vite ! cria Elyonah.
Avec le buff du Nashor, ils se rejoignirent sur la voie du milieu et remontèrent jusqu'à l'inhibiteur. Les ennemis eurent la mauvaise idée de se jeter tous un par un sur eux.
Your team has destroy an inhibitor.
Ils reculèrent ensuite, se séparèrent sur les voies équitablement. Xathote et Paladïn allèrent au bot alors que le duo bot se retrouva au top.
-Caërwyn, derrière-toi !
Un cercle rouge se traça dans leur dos, annonçant l'arrivée imminente de Breor. Alors que Caërwyn s'attendait à un étourdissement, il fut surpris de voir l'immobilisation à distance de l'ennemi viser en priorité son support.
-Elyonah attention !
La support fut arrêtée sur place. Elle se reçut une épée qui amena par la suite le support ennemi sur elle. Breor sauta sur Elyonah et lui assena des coups puissants. Mais Caërwyn ne resta pas sans rien faire ; il appliqua sa marque à la fois sur le support et sur l'AD Carry. Il enchaîna les attaques rapides, se mettant presque au corps-à-corps pour les éloigner d'Elyonah qui perdait ses PV beaucoup trop vite. Ses ailes dans le dos, elle se fondit dans son AD carry.
-Non ! cria Caërwyn. Tu devais l'utiliser sur toi !
-Je suis le support. C'est moi qui dois te protéger !
-Pas cette fois !
Caërwyn fit un bon en arrière en s'éloignant du combat. Il temporisa la compétence ultime d'Elyonah et attendit qu'elle revienne. Ils étaient encerclés par l'équipe ennemie qui commençait à les chasser dans la jungle. Caërwyn arrêta Elyonah dans un buisson et la regarda droit dans les yeux.
-Dès qu'ils seront tous là, tu vas Flash en arrière pendant que je les attirerais vers moi.
-Mais…
-Il n'y a pas de mais qui tienne.
Caërwyn l'attira à lui.
Breor et deux de ses alliés arrivèrent quelques secondes plus tard dans le buisson. Elyonah recula et flasha entre le camp des lycans et des sentinelles alors que Caërwyn se déplaçait parmi les ennemis, dans l'autre sens. Il se rendit compte de son erreur quand il vit Elyonah accueillit par le support et un rakkor qui les contournaient.
An ally has been slain.
-C'est bien d'être forte, déclara Breor en chassant l'AD Carry. Mais si tu ne dois compter que sur toi-même, tu ne pourras jamais t'en sortir, Elyonah. (Puis murmura :) Maintenant, à nous deux.
Caërwyn posa cinq marques sur chacun des ennemis, les immobilisant. Il sauta en arrière, flasha rapidement là ou Elyonah était tombée et profita de son effet de surprise pour finir les deux ennemis. Breor, amusé, remonta sur lui. Caërwyn imposa sa marque, sortit son sniper et tira.
Triple kill.

Une issue. Une lumière se détachant de ce vide blanc monstrueux. Un vent fort souffle, l'individu attrape au vol cinq objets volants vers lui et les enfile sans plus tarder : deux gants, un casque et un foulard accroché à une veste.
Le métal résonne fort. Brisant le silence de marbre, un sifflement accompagné d'un sourire :
-Everyday i'm jungleling…

Les chevaliers étaient concentrés sur la défense de leur base. Tellement concentrés qu'aucun n'entendit la voix off s'exclamer :
A summoner has reconnected.
Madwain leva la tête, se secoua les méninges. Il perdit l'équilibre, se rattrapa au comptoir du marchand qui le rattrapa de justesse.
-Vous vous sentez bien ?
Madwain plissa des yeux, les referma, les rouvrit et recommença la manipulation jusqu'à ce que sa vue revienne. Ses alliés étaient en train de défendre l'inhibiteur du mid avec tant de bien que de mal. Pantheon, lui, restait étrangement en arrière.
Madwain se redressa, sentant que son invocateur reprenait petit à petit le contrôle. Une voix douce monta dans sa tête.
Ravie de voir que tu vas bien.
Madwain sourit et remercia ML0-D. La musique revint à son tour dans ses oreilles, diffusant comme une onde de chaleur et de bien être dans le corps du jungler.
Une nouvelle énergie dans les veines, il acheta du stuff et se propulsa en avant.
-C'est l'heure de faire tomber les basses ! hurla-t-il.
Le jungler se retrouva au milieu des cinq adversaires. Il enclencha ses Soundwaves et son Turn Up the Beat. Paladïn en profita pour lancer sa compétence ultime:
-Emel Dae, Matha Nin Veniës !
Xathote posa son Implosion Solaire et Caërwyn enchaîna ses attaques puissantes. Elyonah, elle, fondit sur Madwain et le protégea avec ses PV.
-Bon retour, murmura-t-elle. Que t'est-il arrivé ?
-J'en sais rien mais pour l'instant, j'ai une partie à rattraper !
Ace !

Partagez sur : Facebook Twitter