• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 3 - Allers et retours

Chapitre 25 - L'inauguration

le 16 septembre 2015

Oumâ Shû revint les chercher une demi-heure plus tard. Il les accompagna jusqu'aux vestiaires et les laissa entrer avant de repartir. Quand ils pénétrèrent à l'intérieur, une voix familière les accueilli :
-Bienvenu dans la nouvelle arène de Shurima ! Alors, le temps vous plaît ?
Les chevaliers baissèrent le regard. Tsumenokage les attendait, le sourire aux lèvres, des outils à la main.
-Tsume ! s'exclama Xathote, ravi.
-Bien le bonjour, mes amis. Comment ça va depuis notre rencontre ?
-Plutôt bien.
-Et votre course dans le désert ? rigola-t-il.
Ils le foudroyèrent tous du regard.
-Roh ça va, je rigolais. Je ne vais pas pouvoir rester très longtemps, je suis juste chargé de vous préparer à l'entrée dans l'arène. Les règles de la League sont très strictes…
-Alors c'est toi, le technicien qui est arrivé pour réparer l'arène ?
-Qui veux-tu que ce soit d'autre ? sourit le yordle. Bon, préparez-vous,je vais allez chercher vos invocateurs. Vous allez avoir droit à un discours de l'empereur avant que le match ne commence. Je dois aller vérifier que tout fonctionne durant la partie. Bonne chance et ne soyez pas trop surpris, une fois dehors !
Les invocateurs se mirent en place et les invoquèrent. Les chevaliers furent éblouis par la lumière vive de la journée, le match se déroulant juste avant midi, l'heure de l'apogée solaire. Une fois à la base, ils furent tous scotchés par la foule. Tous les gradins autour de l'arène étaient pleins à craquer, si bien que les chevaliers prirent enfin conscience de la popularité qu'ils avaient gagnée.
-Et puis, se rappela Paladïn, l'équipe locale est connue pour sa sympathie et son bon niveau. Tout Shurima doit être concentré ici.
La foule s'arrêta subitement. Azir avait levé la main, du haut de son estrade privé d'où se tenait son cercle de conseillers.
-Peuple de Shurima. C'est avec un grand plaisir que je te revois t'épanouir de nouveau, remontrant une gloire passée mémorable. Bientôt dans tout l'Empire, nous ne dirons qu'une chose; tous les chemins mènent à Shurima !
Le public applaudit.
-Mais ne tergiversons pas et passons maintenant à notre premier match d'inauguration de notre nouvelle arène, scellant enfin notre entrée officielle dans la League. J'ai nommé notre équipe locale, le Clan Gremory, contre l'équipe des Chevaliers de l'Aurore Rouge !
Le public s'exclama alors qu'une voix féminine annonça :
Welcome to the Field of Ascension !
-Ils lui ont même donné un nom, s'étonna le top. Classe.
-Je trouve que ça rend plutôt bien, indiqua Madwain alors que la foule était en délire.
Les barrières bleutées disparurent, laissant l'opportunité aux combattants de s'avancer dans la nouvelle arène ensablée.
Étrangement, le sable ne gênait pas leur pas. Il était même dur près de la rivière, constamment irrigué par celle-ci.
La jungle ressemblait en tout point au désert de Shurima, avec une forêt géante de palmiers en guise de murs.
Minions has spawned !
Les minions apparurent. Ils étaient ingénieusement formés de sable, un style sans doute emprunté à l'empereur en personne, signe qu'il s'était beaucoup investi dans cette arène.
Les monstres de la jungle, eux, ressemblaient parfaitement à la faune du désert, scarabées géants ou rapaces squelettiques, tout rappelait sans conteste Shurima.
Les deux équipes se jugèrent quelques minutes, le temps d'en apprendre plus sur leurs capacités respectives.
Le top était plutôt bien équilibré. Paladïn se contentait de farmer sans chercher à provoquer Tyrris qui avait, pour l'instant, montré ses trois compétences : un bonus d'attaque, un saut sur l'ennemi et un tourbillon. Paladïn débloqua son niveau six et se demanda ce que pouvait être l'ultime de son adversaire. Il le découvrit lors du premier gank de Madwain, alors niveau cinq.
Paladïn fonça sur lui avec son bouclier, changea avec ses lames et enchaîna avec sa Pointe de l'Ombre, laissant pile le temps à Madwain de les atteindre. Tyrris ne se laissa pas abattre pour autant. Il fondit sur Paladïn avec ses Serres de Vautour, l'immobilisa et enchaîna avec sa Furie des Tempêtes, faisant au passage des dégâts à Madwain qui dû reculer. Le jungler re-fonça dans le tas, Tyrris imposa son coup critique à son adversaire et lança à temps son épée et son Embrasement sur Paladïn. Madwain rechargea ses Soundwaves.
First blood.
An ally has been slain.

Oumâ Shû surgit de la rivière. Madwain eut un mouvement de recul en voyant qu'il montait littéralement un Xer'Sai, noir et effrayant, mais moins que leur reine. Le jungler disparut sous le sol et réapparut à quelques mètres. Un bouclier de glace apparut autour de lui et Madwain se retrouva prisonnier dans son Sarcophage de Cristaux, laissant le temps au Xer'Sai de lui affliger une terrible morsure de dégâts bruts. Une fois sortit, Madwain remarqua le décalage de Xathote. Il enclencha son bonus de vitesse d'attaque et, avec son passif, frappa Oumâ Shû rapidement. Un Smite bleu apparut sur Madwain, le laissant à quelques PV. Le yordle lui créa un passage vers l'arrière, mais il fut réceptionné par Link.
An ally has been slain.
Xathote se couvrit de sa Ceinture d'Astéroïde et attaqua Oumâ Shû qui battait en retraite. Il invoqua sa météorite qui atterrit pile sur sa cible.
An ennemy has been slain.
Link apparut dans son champ de vision. Ses capacités consistaient à invoquer des dragons -trois- avec des effets différents. Le premier lui donnait du mana, le second du vol de vie, et le troisième des dégâts supplémentaires. C'était celui-ci qu'il choisit pour activer son ulti : Fusion de l'Hydre. Trois dragons rouges aux yeux noirs fusionnèrent et créèrent une hydre qui faisait des dégâts de zones considérables. Xathote, dans un mouvement désespéré, claqua son Implosion Stellaire, attirant Link au centre de sa zone, et pria pour qu'une de ses météorites aléatoires lui tombe dessus. Link enchaîna avec son premier dragon, récupérant assez de mana pour relancer son Dragon Rouge et son Embrasement. Xathote lui lança le même sort d'invocateur avant de prendre un de ces vortex. Sa dernière météorite chuta pile au bon endroit.
Double kill !
An ally has been slain.

Pendant le même temps, en bot lane, Caërwyn et Elyonah avait compris qu'ils devaient être agressifs. Hiryuukaen attaquait avec ses pistolets, imposant des Coups de Soleil qu'il activait pour faire des dégâts supplémentaires. Il avait aussi un sort de vision et une glissade sur le côté. Lunayumii, elle, était très passive, aveuglant de temps en temps l'adversaire s'approchant trop de son carry, lui conférant un bonus de vitesse d'attaque et un bouclier. Quand Elyonah renvoya une balle à Hiryuukaen, elle enchaîna avec son immobilisation. Caërwyn enchaîna ses attaques, préférant son arc à son arbalète pour plus de dégâts. Lunayumii lança son ultime, un soin avec un bouclier, rendant la quasi-totalité de ses PV à Hiryuukaen qui continuait d'imposer ses marques. Il activa son ultime à son tour, piégeant Caërwyn dans ses Sables Mouvants. Heureusement, Elyonah fondit en lui et se prit tous les dégâts à sa place.
An ally has been slain.
Caërwyn profita de son immobilisation pour tuer Lunayumii, trop fragile. Elle lança néanmoins son Embrasement avant de mourir.
An ennemy has been slain.
Caërwyn regarda sa vie, il ne lui restait que quelques secondes. Sans réfléchir, alors que son ennemi l'attaquait, il lui colla la marque de son sniper et tira.
Double kill !
Ace !

Il sourit alors que l'Embrasement prenait fin.
An ally has been slain.
Ace !

Tout le monde regarda le temps écoulé. Cela ne faisait que quelques minutes, et les dernières actions s'étaient toutes déroulées en même temps.
En quelques secondes à peine.
La foule était en délire.
-Un vrai massacre, commenta Janna, penchée par-dessus la rambarde des gradins. Voyons voir comment vont s'en sortir les Chevaliers de l'Aurore Rouge, cette fois. Le Clan Gremory n'a pas l'intention de se laisser battre à domicile ! Mais il le faut bien, car une victoire ici, c'est un pas de plus vers la troisième épreuve, et cela pour les deux équipes qui, je le rappelle, sont en lice pour la League !
Runeterra avait les yeux fixés sur la retransmission.

Partagez sur : Facebook Twitter