• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 3 - Allers et retours

Chapitre 16 - L'apprentie dépasse le maître

le 16 septembre 2015

Les chevaliers s'engouffrèrent dans le bâtiment de l'arène. Après un dédale de petits couloirs, ils tombèrent sur un préau extérieur de sable glacé, où deux personnes étaient en train de s'entraîner. Ils reconnurent sans peine le Ra-Horak Breor, qui se battait à mains nues contre…
-Caërwyn ? s'étonnèrent les arrivants.
Breor et Caërwyn s'éloignèrent l'un de l'autre. Le guerrier Solari sourit aux nouveaux venus.
-Alors, enfin debout ? On vous attendait !
-Mais qu'est-ce que vous faites ? demanda Elyonah.
-Rien de bien méchant, on discutait entre hommes, sourit l'ancien maître. Prêts pour votre combat ?
Il les dépassa avant de s'exprimer haut :
-Nous, les rakkors, nous sommes très attachés au premier sang qui coule dans un combat. Généralement, c'est un synonyme de domination et donc de victoire. Montrez-moi de quoi vous êtes capables.

Welcome to the official Rakkor's arena.
Caërwyn mit sa main devant ses yeux. Le soleil frappait fort sur l'arène, sans doute à cause de la présence du bouclier virtuel qui venait stopper la fraîcheur extérieure. La carte était étrange. Sa ressemblance avec les autres arènes qu'ils avaient foulés étaient frappante, mais celle-ci avait un côté montagneux, avec un sol et des murs rocheux, rappelant fortement la topologie du Mont Targon.
Il s'acheta une lame de Doran, quelques potions tandis qu'Elyonah commençait avec un Bouclier Relique.
-Tu es bien sûre de toi, remarqua Caërwyn en la voyant sourire.
-Après toutes ses années à me lever de force aux aurores pour courir dans la montagne, à subir ses entraînements toujours plus intensifs et à m'effondrer dès le soleil couché, l'heure où l'apprentie dépasse le maître a enfin sonné. Je vais finalement pouvoir lui montrer ce dont je suis capable.
Elle ajusta sa ceinture, lui lança un sourire puis éternua subitement.
-À tes souhaits ! ria Caërwyn.
-Très bien.
Elle tendit la main vers sa joue puis l'attira subitement à elle. Leurs lèvres se rencontrèrent pendant quelques secondes.
-Oh, c'est trop mignon !
Elyonah et Caërwyn tournèrent la tête vers leurs coéquipiers qui souriaient.
-Ta gueule, Xa ! lança Caërwyn, gêné.
Minions have spawn
Les chevaliers arrivèrent à leurs postes. Des caméras commencèrent à tourner autour de l'arène.
-Voilà quelques informations qui pourraient bien vous aider, annonça Paladïn. Ces champions-là, n'ont pas de compétences à proprement parler. Ils tankent tous, alors ne vous étonner pas de ne pas avoir de kill au début, ça viendra.
-Comment sais-tu ça ? s'étonna Xathote.
-Vous pouvez remercier Leona, c'est elle qui m'en a parlé.
Elyonah plaça une balise dans le buisson de la rivière tandis que Paladïn et Xathote aidèrent Madwain au pull d'un Gromp caillouteux. Breor et son support étaient déjà au bot. Caërwyn resta en retrait.
-C'est un bruiser de carry, souffla-t-il. Il peut étourdir sa cible et bondir dessus. Si j'approche, je suis mort.
-C'est lui qui t'a dit ça ? demanda la support.
Il acquiesça.
Et pour cause. Quand Caërwyn tua son sixième minion, il fut à portée du support qui l'attrapa avec son arme. Breor enchaîna avec son saut. Elyonah se plaça devant son carry en levant son bouclier, renvoyant les dégâts directement à Breor. Ils purent reculer prudemment sous la tourelle.
-Je vais te montrer ce que signifie “Protéger”, sourit Elyonah en parlant à Breor.
Le support adverse en profita pour partir à la base. Breor resta sur la voie alors qu'Elyonah et Caërwyn étaient à la boutique. Quand ils repartirent, Elyonah se plaça devant Caërwyn.
-Qu'est-ce que tu fais ?
Elle garda le silence. Caërwyn n'insista pas. Au bout de quelques secondes de marche, il se fondit littéralement derrière elle grâce à son passif.
Breor était sous leur tour. Elle attendit quelques secondes de plus. Madwain apparut derrière le guerrier, pile à temps. Profitant de l'effet de surprise, elle bondit sur son jungler, enchaîna avec une immobilisation. Caërwyn sortit de son dos, Madwain ralentit Breor et lança ses Soundwaves. Caërwyn tira une dernière flèche avant que la voix-off ne déclare :
First blood.
-Good job ! s'exclamèrent Xathote et Paladïn.
-On enchaîne ! sourit Madwain en tapant dans ses poings. Y'a un dragon rocailleux qui nous attend bien sagement dans la rivière.
Elyonah partit devant. Quand elle arriva dans l'antre, elle posa une vision et...
-Quoi ?
Elle regarda les scores. L'équipe adverse avait déjà une insigne de dragon sur cinq.
-Quand l'ont-ils fait ?!
-Sans doute juste avant nous... Ceci expliquerait l'absence du jungler adverse... observa Paladïn.
Xathote créa un vortex juste devant Madwain qui s'empressa de le prendre. Il embrasa son ennemi et lança son Implosion Solaire. Madwain lui donna un bonus de vitesse d'attaque ce qui permit au yordle d'appliquer rapidement son passif. L'ennemi recula trop vite et quand l'Embrasement se termina, il ne devait lui rester que quelques PV. Xathote termina trois minions et passa son niveau six.
-Faites que ça marche ! dit-il en croisant les doigts.
La première météorite guidée tomba sous la tour adverse, d'où il n'y avait plus personne. La deuxième tomba dans la rivière, la troisième sur sa lane, la quatrième sur le camp de Corbeaux rocailleux. La cinquième tomba un peu trop loin de Xathote, sous la deuxième tour ennemie.
An ennemy has been slain.
-Yeah ! High-five !
Madwain tendit son gant en l'air. Xathote pris de l'élan et frappa dans sa main. Quand il atterrit, il se retourna vers Madwain qui était figé dans sa dernière position.
-Euh… Madwain ?
Xathote se mit devant lui. Il sauta sur place, agitant sa main devant son visage. Il monta sur ses épaules, entreprit la même manipulation qu'à Demacia devant DJ Sona.
Rien n'y fit.
-J'ai un problème, annonça Xathote.
Ses alliés le rejoignirent sauf Paladïn qui était resté au top.
-Je crois qu'il a buggué...
-Quoi ?
Caërwyn agita sa main devant lui, le poussa légèrement. Il ne bougea même pas d'un centimètre. Ses yeux regardaient dans le vide.
A summoner has disconnected.
Madwain se mit à bouger. Machinalement, il marcha vers la base en prenant le chemin le plus court. Xathote marchait à côté de lui.
-Ça va ? lança-t-il.
Le jungler gardait le silence. Il s'arrêta à la base et ne bougea plus.
-Paladïn ! s'énerva Caërwyn. On a un problème là, qu'est-ce que tu fous ?
-Je ne peux pas laisser le top ! Je suis sûr qu'il va revenir. Son invocateur doit avoir un problème de concentration.
-Je n'ai jamais vu ça de ma vie, s'inquiéta le yordle.
-Bon. Qu'est-ce qu'on fait ? demanda Elyonah.
-On attend, annonça Paladïn. On attend et on temporise le temps que Madwain revienne.
Les chevaliers acquiescèrent et retournèrent sur leur lane.

Partagez sur : Facebook Twitter