• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 3 - Allers et retours

Chapitre 15 - Réveil

le 16 septembre 2015

Caërwyn fut le premier à se lever dans le chalet. Au bout de plusieurs minutes, il sortit en silence du grenier, éternua silencieusement et ferma la porte.
Punaise de pluie… pensa-t-il.
Il frissonna, mais il ne savait pas si c'était de froid où d'autre chose. Descendant les hautes marches menant à l'étage, aussi silencieux qu'une ombre, il arriva dans le salon. Breor était debout, face aux marches, les bras croisés :
-Bien dormi ? demanda-t-il en souriant.
Caërwyn cligna des yeux plusieurs fois avant de réagir. Le sourire de Breor cachait quelque chose. Mais quoi, encore une fois, l'ADC ne savait pas.
-Oui, oui, ça va.
Il éternua encore une fois et s'assit à la table.
-Sacrée tempête, n'est-ce pas ?
Caërwyn ne répondit pas, occupé à engloutir des sortes de petits pains. Breor s'assit en face de lui, toujours avec son sourire figé au visage. Il resta quelques secondes à fixer l'ADC jusqu'à que ce dernier réagisse :
-Vous allez me regarder longtemps comme ça ?
-Mange, prends des forces, tu vas en avoir besoin.
L'AD carry haussa des épaules et finit son déjeuner sans faire plus attention au guerrier. Une fois son repas terminé, Breor déclara :
-C'est bon, tu as fini ? Bon. On peut y aller.
-Quoi ? demanda Caërwyn.
-Ne pose pas de question et suis-moi.
Breor franchit la porte. Dehors, le soleil matinal frappait déjà dans les rues du village, faisant briller chaque recoin trempé par la pluie de la veille.

Elyonah arriva dans la salle à manger en se frottant les yeux. Elle lança un « bonjour » à peine compréhensible et ses camarades lui répondirent de même. Xathote dormait à moitié dans son bol de grain d'avoine, tanguant dangereusement vers le contenu. Madwain mangeait lentement et les yeux à moitié fermés, à penser s'il voyait vraiment ce qu'il avalait, et Paladïn, sans doute le seul réveillé, lisait passivement un parchemin. Leona apparut dans l'angle de la cuisine et accueillit Elyonah en posant un panier de pains chauds sur la table.
-Bien dormi ? demanda-t-elle.
Elyonah fit un oui de la tête et s'assit en face de Madwain et Paladïn, à côté de Xathote. Sans plus attendre, elle s'empara d'un pain et attrapa vivement un pot en verre aux couleurs chatoyantes :
-C'est de la vraie ? s'exclama-t-elle à l'attention de Leona.
-De la confiture de chrome, importée directement des chromiers de derrière la montagne. Enfin, cette confiture a été faite au printemps dernier. Vous pourrez en emporter un pot, si vous le désirez. Maintenant si vous voulez m'excusez, j'ai quelques affaires à régler.
Elle sortit après des salutations quand Elyonah sortit un couteau et joua habilement avec avant de le planter dans la confiture.
Xathote, qui avait légèrement ouvert les yeux à ce moment-là, eut un subit mouvement de recul :
-Fais attention avec ça !
Elyonah étalait déjà sa confiture sur le pain. Paladïn, sans lever les yeux de son parchemin, lança :
-Tu parles à une experte en maniement d'armes courtes, Xathote. Tu crois vraiment qu'elle peut maladroitement te couper avec un couteau à tartiner ?
-Meh, rigola Madwain.
-Mais qu'est-ce que ça veut dire, “meh” ? demanda Elyonah.
Madwain haussa les épaules :
-Meh.
-Ça ne m'aide pas ! s'exclama-t-elle.
-Meh, sourit le jungler.
Elyonah pesta et laissa tomber cette conversation en sens unique. Elle jeta un regard à Xathote et Paladïn :
-Vous pourriez m'aider au moins !
Toujours dans son sérieux, Paladïn reprit :
-Personne ne sait ce que ça veut dire, à part notre jungler, sans doute.
-Meh.
Le top replia son parchemin et le posa sur la table. Elyonah fit la moue pendant quelques minutes puis, subitement, demanda :
-Où est Caërwyn ?

Partagez sur : Facebook Twitter