• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 3 - Allers et retours

Chapitre 4 - Feuille de route

le 16 septembre 2015

Le groupe reprit sa route après avoir dormi au milieu des grandes plaines habitées par de multiples villages qu'ils traversaient depuis huit jours. Paladïn leur avait expliqué leur feuille de route, la veille :
-«Nous sommes partis pour un itinéraire assez simple. Si l'on considère que notre voyage a commencé ici, à Freljord – il pointait un point tracé dans la terre-, nous sommes allés au nord, puis à l'ouest et là, nous nous dirigeons vers l'Institut. Comme je le disais tout à l'heure (et comme nous devons battre plus d'équipe...), le plus logique du chemins à suivre est de continuer vers le Passage Mogron, en allant aux Monts Targon, puis ce sera, dans l'ordre, Shurima, Bandle City, Bilgewater, Iona, Noxus (bien que cela ne m'enchante guère) et enfin Zaun.
-Oh non ! avait râlé le yordle.
-Attends, Bilgewater et Iona sont sur des îles... Cela veut dire...
-Un à la fois ! avait crié le top. Donc, oui Xa', Zaun est une cité-état officielle. Et oui, Madwain, cela veut dire que nous allons reprendre la mer.
Elyonah s'était redressée alors que le teint du jungler avait viré au blanc :
-N'y-a-t'il pas une équipe des océans ?
-Tu parles des champions comme Nami ? Non, au même titre que les champions sans faction, ces champions n'ont pas d'équipe locale. C'est pour cela qu'on les retrouve intégrés à plusieurs équipes ; ils apportent leur soutien, en gros. Des équipes locales de ce genre de contrée méconnues existent, mais sont rares à ma connaissance.
-Pourquoi alors ces personnes solitaires ne se mélangent-elles pas, comme nous par exemple ?
-Les villes principales, elles, auront toujours une équipe qui suit les traces de leurs champions représentatifs. En allant dans ces villes, nous nous garantissons qu'il y aura une équipe à affronter. Mais quand on parle de mixité, c'est plus une question de politique et d'état d'esprit.
Ils marchaient en silence quand Caërwyn fit une remarque :
-Il n'est pas étonnant que le Néant ne fasse pas partie de notre liste...
-Le Néant n'est même pas une ville à proprement parlé. De toute façon, personne ne sait s'il y a un moyen d'y accéder, et je ne pense pas que beaucoup de monde cherche à s'y retrouver !
-Oh si, il y a un moyen, râla Madwain. Tellement bien dissimulé qu'on y tombe aussi facilement que dans un trou de montagne.
Caërwyn ne put s'empêcher de rire devant les souvenirs que lui avait imposé le jungler avec cette phrase.
-Sauf que j'ai une solution beaucoup plus efficace pour y aller ; la téléportation. Tout être appartenant à ces lieux peut y retourner, de son plein grès ou non.
-De son plein grès ou non ? reprit Xathote. Tu veux dire que tu peux te faire appelé par... quelque chose là-bas ? A n'importe quel moment ?
-A n'importe quel moment, où que tu sois, quoi que tu fasses, continua l'AD. Le Néant est un monde à part...»
Les marécages typiques des Marais de Kaladoun commencèrent à apparaître en milieu de journée. Les terrains boueux, sinueux et verglacés ralentissaient considérablement leur avancée, si bien que les compagnons n'arrivèrent pas au deuxième affluant de la Rivière Serpentine avant la nuit.
Toutes sortes de reptiles et d'amphibiens colorés habitaient les lieux et une fois le soleil couché, ce fut un véritable tintamarre. L'hiver ne semblait en aucun cas les entraver dans leur chant nocturne. Madwain, fortement agacé par ces bruits, demanda à ML0-D de diffuser le son à ces enceintes, de sorte que ces compagnons aient aussi accès à sa musique, alors beaucoup plus agréable à écouter.
Au loin, derrière les peupliers et les arbres aux racines élevées, on pouvait apercevoir l'énorme mont Gargantuan, le plus haut sommet de Valoran. Ils installaient leur campement sur une parcelle sèche alors qu'Elyonah regardait en direction du sud :
-Devons-nous vraiment passer par là ?
Paladïn et Caërwyn la rejoignirent.
-J'ai entendu dire que les guerriers rakkor sont assez nombreux pour former une dizaine d'équipes. Heureusement pour nous qu'ils sont limités à une seule...
Paladïn contempla l'horizon quelques minutes avec eux puis rejoignit Madwain et Xathote lancés, pour changer, dans un débat géographique.
-J'ai l'impression que ce n'est pas cette équipe locale qui te tracasse le plus, murmura Caërwyn à ses côtés.
-Pour certains, revenir au lieu de naissance est lié à la joie et aux bons souvenirs... Moi, je n'ai jamais connu mes parents ou j'étais trop petite pour m'en remémorer, et tous mes souvenirs de là-bas sont aujourd'hui rattachés à une idée de mort et de vengeance. Pas très glorieux, tout ça, conclut-elle.
-Regarde-les.
Caërwyn tournait la tête vers leurs compagnons de fortune qui rigolaient autour du feu.
-Si tu ne comptes pas Paladïn, nous sommes tous pareils : des orphelins laissés pour compte dans des cités hostiles pour des enfants. Aussi loin que nous nous souvenons, nos proches sont morts ou ont disparu dans des évènements inconnus. Ne penses-tu pas qu'il serait temps que tu tournes la page ?
-N'essaye pas de te mettre entre le tueur et sa cible. Cette page ne sera jamais complètement tournée tant que je ne l'aurai pas achevé de mes propres mains.

Partagez sur : Facebook Twitter