• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 3 - Allers et retours

Chapitre 11 - Les Manifestations Célestes

le 16 septembre 2015

La neige arrêta de tomber à l'aube. Elyonah réveilla tout le monde et ils commencèrent leur ascension vers le temple. Connaissant l'endroit comme sa poche, la support marchait en tête, leur jetant des informations précieuses de temps à autres. Ils perdirent énormément de temps en passant un à un les ponts de cordes, mais, grâces aux portails de Xathote, les crevasses instables devinrent un jeu d'enfant.
-Je ne sais pas grand chose sur cet endroit, discutait Paladïn alors qu'ils marchaient sur un sentier stable. Mais je sais que le Mont Targon a inspiré de nombreuses légendes. Certains récits racontent que des soldats flamboyants à la puissance phénoménale descendent des cieux pour y affronter des monstres. D'autres disent qu'il fut formé par la chute de la demeure des divinités célestes. Les légendes les plus folles prétendent même qu'il s'agit d'un titan endormi depuis l'antiquité.
-Les habitants de ces contrés se retrouvent dans la croyance selon laquelle vivre à l'ombre de ces monuments démesurés permet de puiser dans leurs mystérieux pouvoirs, expliqua Elyonah. L'origine de ces monuments, leur fonction oseraient dire certains, demeure un mystère ; aucun mortel ne sait percer les intentions de leurs créateurs disparus. De nombreuses croyances ont émergé au pied de la montagne, mais toutes tiennent de la doctrine des Solaris, le clan dominant de la région, qui vénère le soleil.
-Et toi, tu en fais partie, c'est ça ?
-Je… j'en faisait partie oui. Autrefois, j'étais une Ra-Horak, une guerrière Solari. Mais depuis, beaucoup de choses ont changé…
-Je suis désolé pour ta soeur, s'excusa Paladïn en voyant sa mine déconfite.
La support lui sourit et continua l'ascension.

L'imposante porte du temple Solari apparut au crépuscule. Elle était ouverte, comme à son habitude, gardée par un Ra-Horak.
-En fait, il n'est là que pour décorer, rigola Elyonah après l'avoir salué respectueusement et être entrée dans le temple. Seul les fous voulant conquérir la montagne ou les prêcheurs montent jusqu'ici.
Ils croisèrent quelques moines et autres religieux. Les visages familiers à Elyonah se retournaient vers eux, et la support savait que Leona devait être au courant de leur arrivée depuis le moment où ils avaient franchi la porte.
Plus Elyonah approchait de la Chambre des Aînés, lieu sacré du temple où avaient été massacrés les aînés des Solaris, plus son coeur se resserrait. Elle sentait aussi autre chose de plus mystique, mais préféra gérer ses anxiétés une à une.
Comme elle s'y attendait, les portes étaient ouvertes, et deux gardes attendaient leur arrivée. Elle arrêta la troupe alors qu'une silhouette se planta devant eux.
-Mais c'est… commença Paladïn.
-Te voilà enfin de retour... s'exclama Pantheon de sa voix froide et dénuée de sentiment.
-Les gens, vous avez devant vous la Manifestation de la Guerre. Pantheon, je vous présente les Chevaliers de l'Aurore Rouge, dit elle en s'inclinant respectueusement.
Pantheon, l'Artisan de la Guerre, bien qu'il ne soit pas plus grand que Madwain, laissait planer une impression de grandeur et de force. Étonné par l'attitude d'Elyonah, Paladïn s'inclina de même, incitant ses camarades à le suivre, mais Madwain, Caërwyn et Xathote restèrent distants, sans pour autant lui manquer de respect.
Pantheon les jugea du regard avant de regarder Elyonah de nouveau.
-C'est un nom fort pour une équipe, encore faut-il que vous soyez à la hauteur pour le porter…
-Pour qui il se prends… murmura Xathote.
-... mais en faisant la sourde oreille à mes conseils tu as baissé dans mon estime, Elyonah. Tâche de ne pas me décevoir, cette fois, puisque que je suppose que vous êtes venu pour ça.
-Je ne connais pas la hiérarchie des dieux, mais je doute que leur puissance ne soit pas égale, une fois dans le vrai Targon.
Pantheon eut un rictus, Elyonah le devina à ses yeux rouges qui se plissèrent en fentes, mais ne dit rien.
-De quoi est-ce que tu parles, Elyonah ? demanda Madwain alors que la Manifestation Célèste de la Guerre rejoignait la Chambre des Aînés.
-Le ciel surplombant le Mont Targon compte de nombreux corps célestes ; non seulement le soleil et les lunes, mais aussi les planètes, les comètes flamboyantes et l'agencement favorable des étoiles, commença tout bas Elyonah en avançant vers la salle circulaire. Les gens qui vivent au pied de la montagne croient que ce sont les manifestations d'êtres stellaires depuis longtemps disparus, des créatures ancestrales dont l'ampleur et la puissance échappent à la compréhension des simples humains. Certains pensent que le pouvoir des Manifestations descend parfois de la montagne en prenant possession des corps de ceux qui ont été jugés dignes. Pantheon fait parti de ceux-là, tout comme Leona, Diana… et moi.
-Attends, quoi ?! s'indigna Madwain en la forçant à s'arrêter et à se retourner.
Ses yeux brillaient, comme si une Éclipse Solaire avait pris la place de ses pupilles.
-Le premier était Atreus. Il est monté au sommet du Targon, Pantheon a prit possession de son corps et depuis Atreus n'est plus qu'une enveloppe charnelle. Puis il y a eu Diana avec la divinité de la Lune. Il faut croire qu'elle a appris la vérité à propos des Lunaris et, après avoir massacré les anciens, Leona et le Soleil n'ont fait plus qu'un. Moi, j'étais et je suis toujours déchirée entre ces deux personnes qui ont idolâtré mon enfance.
-Cela explique tes compétences… Moi qui te pensais magicienne, sourit Paladïn.
Avant qu'elle ne puisse s'expliquer plus en détails, on les convia dans la Chambre des Aînés.

La salle était circulaire. Des sièges étaient disposés en cercle autour d'un plateau central, et, bien que les quelques survivants au massacre de Diana étaient à leur place, la plupart des siège étaient vides. C'était attristant pour Elyonah de voir ça. Leona était au fond de la salle, face aux derniers rayons du soleil qui entraient dans la Chambre par un énorme trou de plafond. Elle salua les Chevaliers et, à son approche de la support, ses yeux se mirent également à briller.
L'équipe laissa une distance respectueuse entre elle et les deux femmes. Sous la surprise de tous, Leona ne tarda pas à prendre la support dans ses bras.
-Tu es rentrée… murmura-t-elle à son intention.
Elyonah accepta l'étreinte puis Leona s'exprima avec un sourire :
-Assez de formalités, je veux tous savoir !
Elle s'assit sur le siège devant eux et dit d'une voix clair :
-Nous avons entendu beaucoup de rumeur au sujet des Chevaliers de l'Aurore Rouge, mais j'aimerai connaître les détails avant de vous voir à l'oeuvre. Dites m'en plus !
Les aînés désespéraient devant tant d'infamies. La maîtresse des Ra-Horaks ne devaient pas se comportait de cette façon, mais Elyonah, elle, souriait. Leona n'avait pas changé.
Paladïn prit la parole, aidé de temps à autres par ses camarades. Ils racontèrent avec joie leurs péripéties depuis le début de leur aventure. Elyonah remarqua du coin de l'oeil que Pantheon, au fond de la salle, écoutait leur récit avec attention.

Partagez sur : Facebook Twitter