• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 3 - Allers et retours

Chapitre 2 - Complots

le 16 septembre 2015

Paladïn, Madwain, Xathote, Caërwyn et Elyonah attendaient dans les vestiaires, satisfaits de leur victoire contre l'équipe locale de Demacia, avec un score total de trente à vingt-neuf en leur défaveur. Les garçons regardaient les statistiques quand Elyonah ouvrit la porte menant à l'extérieur. Elle tomba nez-à-nez avec une montagne de muscle ; Jarvan se tenait debout, le poing en avant comme s'il allait frapper à la porte. Il s'éclaircit la gorge, ce qui attira l'attention des chevaliers :
-Nous avons quelques nouvelles informations qui pourraient grandement vous intéresser... dit-il alors que Paladïn s'avançait parmi leur rang. Nous venons de recevoir des nouvelles de l'Institut lui-même, je cite -il ouvrit un long parchemin- « Les règles d'admissions au tournoi annuel de la League ont désormais changé. Les équipes concurrentes devront, en plus de leur passage de la première et seconde épreuve, disputer et remporter dix matchs contre les autres équipes en compétition. Aucune exception ne sera accordée. »
Les chevaliers murmurèrent quelques désaccords.
-Merci de cette nouvelle, soupira Paladïn en remerciant son prince.
-Ce n'est pas tout, ajouta Jarvan. A vrai dire, je venais aussi pour vous proposer un match d'entraînement contre nos éléments.
-Comment ça ? s'enquit Caërwyn. Nous venons de battre votre équipe locale.
-Non, se reprit Jarvan en souriant. Je parlais de notre équipe officielle.

-Je commence à croire que c'est une mauvaise idée...
Les Chevaliers de l'Aurore Rouge se préparaient dans le vestiaire avant leur match qui s'avérerait plus important encore que tous les autres matchs qu'ils avaient mené.
-Qui avons-nous en face ?
-Dans l'ordre de placement, top jungler mid adc support, nous avons : Quinn, Xin Zhao, Galio, Vayne et Sona...
-La team complètement OP...
-Quinn top ? C'est notre demacien qui ne va pas être content... Où est-il d'ailleurs ?
-Il a dit qu'il arrivait, répondit Madwain en s'adossant au tableau de bord virtuel.
Paladïn marchait en direction de l'arène. Les rues ne lui étaient pas familières, malgré le fait qu'il ait vécu son enfance dans la cité. Il avait préféré passé son temps à étudier, regardant les autres enfants s'amuser dans les ruelles, zigzaguant entre les passants, taquinant les marchands en emportant avec eux quelques victuailles. Et cela avait payé. Aujourd'hui, les gens ne le regardaient plus de haut, il était respecté et apprécié. Tout le monde connaissait son nom, potentiel héritier du poste de tacticien.
-Pourquoi avoir accepté une telle offre...
Il se retourna subitement. Fiora se tenait adossé à la barrière d'une villa, derrière lui.
-Tiens, tu ne joues pas ? sourit Paladïn.
-Vous allez vous faire démonter... Je ne voulais pas participer à ce massacre.
-Dois-je comprendre que tu ne nous fais pas confiance ?
-Croire en vous et croire en vos capacités sont deux choses complètement différentes. Vous êtes une bonne équipe, mais vous n'avez pas encore assez d'expérience et de niveau pour vaincre une équipe officielle.
-Moi je crois en nos capacités. Nous pouvons tenir la distance.
-Sans doute...
Elle s'approcha lentement de lui. Quand ne fut qu'à quelques centimètres de lui, elle posa sa main gauche sur son plastron et attrapa délicatement sa broche de l'autre main.
-Les Chevaliers de l'Aurore Rouge...
Elle se pencha sur sa joue et l'embrassa délicatement puis lui murmura quelques mots à l'oreille avant de disparaître dans l'ombre. Paladïn resta quelques secondes sur place à se rappeler de ses mots puis repartit. Une fois dans le bâtiment, dans le couloir qui longeait le sien en parallèle, il entendit des murmures :
-... dire que l'Abîme Hurlante à... « bugguer »?
Paladïn tendit l'oreille et jeta un coup d'oeil furtif. Jarvan discutait à voix basse avec un homme couvert d'une cape qui le dissimulait complètement. Il n'était pas dans sa nature d'espionner son propre prince, mais les mots qu'il avait entendu suffirent à le convaincre.
-A vrai dire, nous ne savons pas encore, et nous avons pu réagir à temps en coupant la vision au public et à l'équipe ennemie. Mais les chevaliers ont tous vu et la jeune Elyonah est bien passée au travers de la barrière. Heureusement, ils ont bien réagi.
-Comment est-ce possible ?!
-C'est une nouvelle aussi bouleversante pour nous que pour vous, Prince. C'est pour ça que nous vous demandons d'être prudent.
-Les autres nations sont-elles au courant ?
-Nous voulons éviter de créer quelques... problèmes supplémentaires, si vous voyez ce que je veux dire. Si quelqu'un était au courant de ça, nous pourrions sans doute perdre beaucoup de champions, les rivalités anciennes referaient surface sans que nous puissions faire quoi que ce soit.
-Une idée de qui pourrait être derrière tout ça ? Un noxien ?
-Nous ne rejetons aucune éventualité, mais je ne vois pas pourquoi un noxien voudrait attenter à la vie d'un groupe aussi diversifié en termes d'origine...
-Ils ont déjà voulu tuer Paladïn à plusieurs reprises.
-Ce ne sont que des suppositions, Prince. Mais en tout cas, nous devons les surveiller de près et tenter de les protéger de cette menace.
Paladïn s'éloigna à pas discret avant qu'ils ne remarquent sa présence. Silencieux, il gagna les vestiaires.

Partagez sur : Facebook Twitter