• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 3 - Allers et retours

Chapitre 6 - Duel de support

le 16 septembre 2015

Le soleil venait à peine de se lever. La ville, encore endormie, était silencieuse. Quelques promeneurs matinaux passaient dans les rues. Leur humeur semblait morose, ils étaient sans doute encore en train de dormir debout.
Tsumenokage marchait en tête avec Xathote. Ils tournèrent à un angle de mur quand soudain, Xathote revint sur ces pas, en tirant Tsumenokage avec lui.
-Cachez-vous ! murmura-t-il.
Les chevaliers se collèrent au mur alors que Janna continuait son chemin, micro à la main, à la recherche d'un scoop. Une fois hors de portée, les chevaliers soufflèrent et repartirent.
-Pourquoi autant de suspense ? leur demanda Tsumenokage qui ne comprenait pas leur jeu.
-Je te raconte pas comment elle a été la dernière fois.
-Ah, oui, c'est vrai. Je l'ai vu sur les écrans de rediffusion. Vous savez, maintenant... tout Valoran vous connaît.
-Les écrans de diffusions, répéta Elyonah en se frappant le front. J'avais complètement oublié.
-Attends attends, tu veux dire que ce jour-là, tout Valoran nous as vu ? s'exclama Xathote.
-Bien sûr ! répondit le yordle. Tous les matchs officiellement reconnus par la League sont diffusés ! Vous pensez que le peuple s'amuse de quoi, de nos jours. Ils passent même des clips sur vous et les autres équipes, regardez !
Tsumenokage pointait du doigt un écran qui flottait non loin de l'Institut. Les images les montrait lors des différents matchs locaux qu'ils avaient effectué. Ils baissèrent tous le regard quand l'écran afficha les images du dernier de leur match, la défaite contre Demacia. Le yordle nota leur mine déconfite et s'exprima haut :
-Allez, ne faites pas ces têtes ! Tout le monde vous adore. Une équipe aussi diversifiée que la vôtre, que ce soit en origine ou en apparence, voilà quelque chose que nous n'avons pas vu depuis longtemps.
Cette nouvelle leur fit reprendre confiance.
Apparemment, ils étaient les premiers à entrer dans l'Institut. Les équipes de nuit étaient encore en place, attendant avec impatience leur tour d'aller dormir. Certains saluèrent Tsumenokage au passage.
Les bureaux qu'ils traversaient ne possédaient aucun mur ; c'étaient plutôt des murets surmontés de vitres. Ainsi, certaines pièces étaient purement scientifique, alors que d'autre se mélangeaient entre un style informatique et de recherche.
C'était dans un bureau de la sorte que Tsumenokage entraînait les chevaliers. Son bureau était spacieux, composé de plusieurs îlots informatiques. De drôles de machines étaient disposées dans tous les coins :
-Si vous pouviez éviter de toucher à quoi que ce soit... Ce n'est pas que ce bureau est dangereux, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver ici...
-C'est rassurant tout ça, murmura Xathote.
-Si ça ne tenait qu'à moi, lui répondit le yordle, ce bureau serait aussi sécurisé que la prison de Piltover. Mais malheureusement, je ne suis pas le seul à travailler dans cette pièce, et mes collègues sont quelques peu... distants avec moi. On ne se parle jamais.
Au fond de la pièce, se tenait un énorme panneau de contrôle. Tsumenokage appuya sur un bouton et la porte blindée claqua, indiquant que ses verrous étaient déverrouillés.
-Suivez-moi, les invita le yordle.
Ils entrèrent dans une grande salle circulaire, au centre de laquelle se tenait un énorme plateau holographique. Tout autour de celui-ci étaient dispatchés une dizaine de postes de contrôle.
-La Faille de l'Invocateur ! s'exclama Paladïn en s'approchant de l'hologramme.
-Magnifique, n'est-ce pas ?
-Et ça, c'est le baron Nashor ?! s'écria-t-il.
-Une bien belle bête. Un peu féroce, il faut dire.
Le top avait les yeux rivés sur le ver géant, créature de mythes et de légendes et pourtant bien vivante.
-C'est le vrai qui est dans la faille ?
-Non, heureusement pour les champions. Le vrai Nashor doit faire deux fois la taille de son hologramme.
-Mais où est-il, alors ?!
-C'est une question à laquelle je ne peux répondre.
Tsumenokage se mit devant un poste de contrôle. Il alluma l'ordinateur et entra des données. Au bout de quelques secondes, l'hologramme de la Faille disparut pour laisser place au Centre d'Entraînement.
-Ok, le système est prévu pour marcher sans invocateur. Nous allons nous téléporter dans une copie virtuelle de cette arène. Je vous laisse définir les règles pendant que je nous mets en place. Vous pouvez utiliser les ordinateurs pour nous parler, mais essayer de ne pas faire de conneries... Elyonah, vient te mettre ici.
Il plaça la support dans une sorte de tube en verre qui se referma sur elle.
-Attends, on va vraiment se téléporter dans cette arène ? demanda-t-elle d'une voie étouffée par le conteneur.
-Non, sourit le yordle. Seul ton esprit va être transféré dans cet environnement totalement virtuel. C'est assez compliqué à expliquer, mais ne t'inquiète pas, c'est comme si tu y étais, au final. Met le casque sur ta droite, lui dit le yordle avant de se placer dans un tube similaire au sien.
Madwain s'approcha de la cuve d'Elyonah.
-C'est Paladïn qui va te s'coacher ! dit-il avec un grand sourire.
Il déroula soudainement un grand morceau de scotch, le colla sur la vitre de la cuve et repartit comme si de rien n'était, avec un sourire figé sur son visage. Elyonah amena violemment sa main contre son visage pendant que le casque émette un son de vombrissement.
-Ok, c'est parti ! annonça Xathote équipé d'un casque à micro.
Les deux combattants perdirent connaissance. Leur esprit semblèrent s'arracher de leur corps. au bout de quelques secondes, ils furent matérialisés dans un arène à voie unique. Les alentours étaient plongés dans un noir absolu et seuls les éléments de l'arène étaient éclairés. L'atmosphère était perturbante, mais Elyonah retrouva vite le contrôle d'une copie parfaite de son corps.
-Impressionnant, murmura Elyonah.
-Ne te laisse pas avoir, dit Tsumenokage sur le tchat global. Ce n'est qu'un monde virtuel. Mais je dois avouer que je suis plutôt fier du résultat. Beaucoup de champions venaient s'entraîner ici, auparavant.
Welcome to the Training fields.
-Bon ok, voici les règles, annonça Madwain avec une voix résonnante dans l'arène virtuelle. Vous êtes des supports, nous allons donc jouer à “Feed ton bot”.
-Feed ton bot ? Drôle de nom, répondit Tsumenokage.
-C'est une idée de Xathote. Vous allez devoir faire un sorte que votre AD carry ait un kill. De ce fait, interdiction de vous faire exécuter pour acheter des items. Si vous tuez les ennemis, ça ne compte pas. Maintenant, faut juste que je trouve le bouton pour faire ça...
-Commande “Summon point bots” avec un deux entre crochets et une majuscule. Ça devrait se faire automatiquement.
Madwain voulu entrer la commande mais ses gants biens trop larges l'empêchèrent d'appuyer sur un bouton sans en écraser au minimum trois autres.
-Heu... Xa' ? J'ai un p'tit soucis technique tu peux venir s'il te plaît ?
-Qu'est-ce qu'il y a ? Tes gros gants sont pas pratiques ? Ça m'aurait étonné aussi...
-Ouais voilà... Tu peux rentrer la commande ?
-Ça vient.
Xathote entra les instructions et deux êtres humanoïdes non identifiés se matérialisèrent. Ils n'avaient pas de texture à proprement parlé, un quadrillage noir fixe suivait leur mouvement.
-Qu'est-ce que c'est que ça, rigola Elyonah alors que les Bots s'achetaient chacun quatre Potions de Soin et une paire de Botte de Vitesse. Et c'est quoi ce stuff ?!
-Ce sont des Bots, répondit Tsumenokage sur le tchat global. Ils n'ont que des attaques de bases et un équipement pré-choisis. Et ils sont aussi... très stupides.
-Je sens qu'on va se marrer, marmonna Elyonah avec une tête blasée.
-Hey, Ely, c'est moi.
La support sursauta en entendant la voix sortir de sa tête.
-Paladïn ?
-Ne t'inquiète pas, il n'y a que toi qui m'entends.
-Madwain m'a prévenu, mais, ce n'est pas de la triche ?
-Non, sachant que Tsumenokage a aussi son coach... Bon, voilà le topo. De un, ne fais pas confiance à ses trucs.
-Tu n'avais pas besoin de le dire, j'avais remarqué, ajouta-t-elle en regardant le Bot faire un énorme détour illogique pour contourner la première tour.
-Le but, c'est que cette chose ait un kill. On sait tous les deux qu'il vaut mieux focus le Bot ennemi. Tsume sera beaucoup plus dur à tuer, surtout si on doit compter sur ça. Il va falloir le protéger, et en même temps essayer de blesser considérablement le Bot adverse.
-Compris, acquiesça Elyonah en achetant un Bouclier Relique et des Potions de Soins.
-Bon choix, s'étonna le top laner.
-C'est le seul item que je juge utile.
Elle sortit de la base juste avant que la voix annonce :
Minions has spawn !
Elle avança jusqu'à la deuxième tour, juste à temps pour accueillir la première vague avec son Bot. Tsumenokage était là et avait déjà commencé à attaquer. Comme les Bots ne semblaient pas savoir exécuter correctement les sbires, Elyonah en fit de même, en s'assurant que son compagnon virtuel reste derrière elle.
Son niveau de farm n'était pas si catastrophique ; elle n'était qu'à quelques sbires de Tsumenokage. Leur barre d'expérience augmenta plutôt rapidement, ils atteignirent le niveau six.
-A partir de là, ça va se compliquer, annonça Paladïn. As-tu au moins compris son système ?
Elyonah se concentra et donna un sens à sa mémoire vive :
-Il utilise sa compétence ultime pour changer de mode. Ses drones sont soit en mode utilitaire, soit en mode offensif. Le premier sert à l'attaque -le rouge-, le second au mouvement -le bleu-, et le troisième à la protection -le vert-.
Paladïn resta quelques secondes silencieux. Il avait enlevé son casque et s'adressa à ses compagnons :
-Vous ne m'avez jamais dit qu'elle avait un aussi bon sens de l'observation. Elle vient quasiment de me sortir la fiche complète de Tsume !
Paladïn remit son casque et rassura Elyonah :
-Bon, si tu as compris ça, c'est déjà pas mal. Tu vas devoir jouer sur les temps de recharge tout en gardant un œil sur les tiens et sur ton Bot.
-Plus facile à dire qu'à faire, râla-t-elle en regardant le champion virtuel se diriger vers une balise de Soin alors que sa barre de vie était quasiment complète.
Tsumenokage gardait ses sbires sous sa tourelle, ce qui était plutôt une mauvaise chose. A plusieurs reprise, Elyonah dû utiliser son Retour aux Sources pour parer un coup de tour en direction de son AD Carry.
-Heureusement qu'elle encaisse ces coups de tour à sa place, se marra Madwain dans la salle de contrôle.
Madwain regarda Caërwyn qui avait les yeux rivés sur l'hologramme.
-Pourquoi tu ne t'es pas proposé ?
-Parce que Paladïn avait l'air tellement d'entrain...
Le top laner ne quittait pas son écran des yeux. Ils parlaient à voix basse des différentes possibilités et n'hésitait pas à les partager avec la combattante.
-Et puis, il est plus doué que moi pour ça.
-Plus doué que moi aussi, dit Madwain avec un grand sourire et en déroulant du scotch sous ses yeux.
-Qu'est-ce que tu fais avec ça ? s'étonna l'ADC.
-Non rien.
Ils se re-concentrèrent sur l'hologramme.
-Quels sont ses compétences d'invocateur ? demanda Elyonah à son coach.
-Flash et Soin. C'est assez équilibré contre ta Fatigue.
Tsumenokage avait littéralement changé d'attitude. Il devint beaucoup plus agressif à un tel point qu'Elyonah avait du mal à garder son compagnon virtuel au-dessus des cinquante pourcent de vie.
-Fais attention !
-Je sais ! dit Elyonah couvrant sa retraite.
Les sbires ennemis tombèrent uns à uns sous la tourelle. le Bot de Tsumenokage s'était avancé sous cette dernière. Quand la tourelle commença à le focus, le drone bleu s'attacha dans son dos et lui donna assez de vitesse de déplacement pour qu'il s'en sorte sans trop de dégâts. Elyonah, qui avait bondit sur un de ses sbires, le regarda s'éloigner en soufflant.
-Impossible à approcher, impossible à éviter. Je fais comment moi !
Tsumenokage sourit et se propulsa au loin avec son robot. Il loba la jeune femme et atterrit derrière elle, enchaînant immédiatement avec une attaque de base critique sur le Bot. Elyonah ne broncha pas ; elle leva son bouclier et renvoya l'attaque vers Tsumenokage, puis choisit d'utiliser sa Fatigue sur lui . Au passage, elle s'étonna de le faire aussi naturellement, sachant que d'habitude, elle n'avait aucun contrôle dessus. Cette liberté était étrangement jouissive.
Elyonah sauta sur le Bot ennemi et l'étourdit sur place, puis enchaîna les attaques.
Les deux bots restèrent à quelques HP, mais aucun d'entre eux ne choisit de focus leur miroir.
-Mais qu'ils sont débiles ces Bots ! cria-t-elle alors que Xathote et Madwain se marraient.
Quand Tsumenokage engagea de nouveau, ils avaient chacun la moitié de leur vie, mais Tsumenokage choisit de focus Elyonah, alors que le Bot lui tirait dessus. Les deux supports s'en sortirent un dixième de leur barre, mais, alors qu'ils reculaient respectivement sous leur tour, les Bots se mirent à chasser respectivement leur ennemi.
-Non non non non non ! crièrent Elyonah et Tsumenokage.
Ils se contournèrent sans s'attaquer mutuellement et s'en prirent au support qui étaient sous leur tour. Elyonah utilisa sa compétence ultime et disparut de l'arène. Le Bot se retournait vers son miroir, qui attaquait Tsumenokage. A l'approche de son ennemi, se dernier changea de focus, mais la vie d'Elyonah ne tiendrait pas le coup.
-Je dois avouer que tu es coriace, annonça Tsumenokage sur le tchat global. Mais c'est fini.
Tsumenokage s'approcha pour mettre un bouclier à son AD Carry. Quand il fut assez près, le Bot d'Elyonah changea de focus une nouvelle fois.
First blood.
Red team double kill !
Blue team Double kill !

Partagez sur : Facebook Twitter