• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 3 - Allers et retours

Chapitre 18 - La dernière leçon

le 16 septembre 2015

Les chevaliers enfoncèrent la tourelle de l'inhibiteur sans le moindre mal. Les ennemis revinrent en même temps alors que les chevaliers frappaient le nexus. Étrangement, Breor n'était pas avec eux lors de leur dernière charge. Elyonah vérifia le tableau des scores.
Le compteur est terminé. Il devrait être là alors… mais…
Elle se retourna, instinctivement. La voie du mid était brisée, n'affichant que de désolants restes de tour et d'inhibiteurs. Alors que ses amis frappaient le nexus, elle vu une forme se dessiner au loin.
-Non ! cria-t-elle en regardant le symbole de son ancien maître apparaître sur la mini-carte.
Comme à chaque fin de jeu, sa vision se dirigea subitement vers le nexus détruit. Leur bâtiment explosa et… soudainement la caméra changea d'angle. Elle remonta rapidement la voie du milieu, montra le nexus de l'équipe adverse qui explosa, et fit apparaître le sigle de victoire devant les yeux ébahis de tous les champions.
-Ben ça alors… s'exclama Xathote en premier.
-Comment est-ce possible ? s'enquit Paladïn.
-Une attaque de plus, on dirait.
Breor s'approchait d'eux.
-Je suis ravie que ce match soit enfin terminé. De plus, félicitations pour votre victoire ! dit-il en tendant sa main vers Madwain, qui avait renversé le cours des choses.
-Euh… merci, répondit-il en lui serrant la main, se grattant la nuque de l'autre.
Breor fit une accolade sincère à Elyonah et posa une main forte sur son épaule :
-Ça me fait mal de l'avouer mais… tu as bien grandie. Tu es forte et capable de te débrouiller seule, mais n'oublie pas que tes alliés sont aussi là pour te protéger. Je n'ai plus rien à t'apprendre.
Elle lui rendit son regard alors qu'il se dirigeait vers Caërwyn. Son invocateur la rappela en premier dans les vestiaires, suivie par Xathote, le support adverse, Madwain, Paladïn, et le reste des rakkorans. Seuls restèrent Caërwyn et le Ra-Horak.
-Écoutez-moi, Breor, le devança l'AD Carry. Comme vous disiez tout à l'heure, je suis frêle et fragile. Elle a besoin d'un appui fort pour la protéger, et je la connais moins et depuis moins longtemps que vous. Mais, il faut que vous sachiez une chose.
Caërwyn s'arrêta, le temps de tourner son regard vers la base ennemie d'où on apercevait de loin le nexus détruit.
-J'ai une très bonne raison de prendre soin d'elle… Peut-être plus forte que la vôtre.
Breor ouvrit la bouche pour riposter mais, se ravisa. Il croisa les bras, pinça son menton.
-Soit je me rachète auprès d'elle, soit elle devra me rendre la pareille un jour ou l'autre, continua Caërwyn. Dans les deux cas, je continuerai à veiller sur elle, quoi qu'il arrive.
Le guerrier Solari resta silencieux quelques instants. Il croisa le regard de son adversaire, confiant, serein, mais teinté de tristesse. Que pouvait-il bien cacher ?
Breor mit sa rancune et cette question de côté. Il tendit sa main, forte.
-J'espère pour toi, conclut-il. Sinon, je n'hésiterai pas à traverser la moitié de Valoran pour te retrouver.
-Vous n'aurez pas besoin de faire une telle chose, croyez-moi.

Partagez sur : Facebook Twitter