• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 3 - Allers et retours

Chapitre 10 - Bienvenue au Mont Targon

le 16 septembre 2015

Le voyage vers le Mont Targon ne fut pas une partie de plaisir. La fin de l'hiver ne se faisait en aucun cas ressentir dans les environs de la montagne; les chevaliers s'enfonçaient tantôt dans la neige, tantôt sur des sentiers glissants. Les quelques tribus nomades qu'ils croisaient leur rendaient temporairement une chaleur oubliée, mais ces hommes et ces femmes robustes ne restaient jamais plus de deux jours sur place. Un soir, ils trouvèrent un rocher à moitié enfoncé dans le sol, dont le dessous n'avait pas été recouvert de neige. Ils y campèrent pour la nuit, se serrant le plus possible pour se tenir chaud.
-Le Mont Targon a inspiré de nombreuses légendes, leur relatait Elyonah autour des feux qu'ils allumaient le soir. Certains récits racontent que des soldats flamboyants à la puissance phénoménale descendent des cieux pour y affronter des monstres. D'autres disent qu'il fut formé par la chute de la demeure des divinités célestes. Les légendes les plus folles prétendent même qu'il s'agit d'un titan endormi depuis l'antiquité. Comme tous les lieux mythologiques, le Mont Targon enflamme l'imagination des rêveurs, des fous, de tous ceux qui sont assoiffés d'aventure.
Épuisés et congelés, ils parvinrent jusqu'au pied de la titanesque montagne.
L'endroit était habité par les rares communautés de nomades qui y avaient établi leurs camps. Le campement principal était entouré de rondins de bois taillés à la main, tourné vers l'extérieur. La plupart des habitants étaient des rakkorrans, hommes et femmes de la tribu Rakkor qui est parvenue à survivre pendant des siècles au climat rude et impitoyable de ces terres.
A travers les flocons de neige, ils aperçurent le Temple des Solaris, bâti sur le versant de la montagne. Elyonah expliqua au Chevalier, tout en suivant un sentier du doigt, qu'il n'était accessible qu'en traversant de fragiles ponts de cordes surplombant des gouffres insondables, en gravissant des marches découpées à même la roche et en se faufilant le long d'étroites corniches taillées sur d'abruptes parois recouvertes de symboles antiques et de colossales effigies.
-Tu as vraiment gravi ça, seule ? demanda Paladïn en se souvenant de son histoire.
-C'était ça ou ne plus jamais la revoir. Et puis, cette aventure m'a complètement changé, au final…
Elle tourna son regard vers le sommet du Mont Targon, une chaleur inconnue réchauffant son corps.
Voyant que ses compagnons la regardaient, elle s'éclaircit la gorge.
-L'arène a été bâtie dans une vallée non loin du temple. Si nous voulons y aller, il va falloir grimper, mais pas avant demain matin.
Paladïn la taquina :
-Tu te fais de vieux os ?
-Non. Mais la dernière fois que je suis montée, de nuit, il ne neigeait pas et la température était beaucoup plus clémente qu'aujourd'hui. Si je ne tenais pas à vous, je vous dirais de partir, afin que vous nourrissiez la montagne de votre sang.
-C'est dur comme parole… chuchota Xathote.
-Bienvenue au Mont Targon, où la mort prend l'apparence du froid, du vent, du brigand, de la brume ou… de la présomption, dit Elyonah en s'engouffrant parmi les habitants du camp.

Partagez sur : Facebook Twitter