• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 4 - Retour aux sources

Chapitre 16 - Condamnés

le 16 septembre 2015

Madwain réussit malgré tout à dormir quelques heures par nuits. L'enfermement avec Jinx commençait à le rendre complètement fou, au point qu'il tentait désespérément de ne pas l'écouter. Mais autant tenter de couper la langue du baron Nashor sans se faire avaler...
La prison dans laquelle ils se trouvaient se tenait à l'extérieur d'un des très nombreux donjons de Noxus, endroits revendiqués par les maisons nobles pour leurs chambres et leurs passages rapides et discrets... Donc il fallait dire que peu de personne, hormis les joailliers, ne passaient par ici. C'était avec un brin de surprise que Madwain entendit un raffut infernal retentir, d'abord au loin, et ensuite, de plus en plus près. La lumières des torches -il ne faisait pas très jour dans les cellules- rebondissait contre les parois et gagnaient peu à peu en volume.
-Tiens, de la visite ? dit Jinx qui avait la tête à l'envers, allongée sur le lit supérieur.
Au moins une bonne dizaine de soldat, songea Madwain.
-... et de quoi est-il condamné ? s'enquit une voix qu'il ne reconnut pas.
-Je ne peux vous dire, dit le capitaine -Jasper, se remémora Madwain-. Vous le saurez lors de l'assemblée qui va bientôt débuter, d'ailleurs.
Les voix se faisaient de plus en plus claires, si bien que le jungler comprit nettement le reste de la conversation:
-Et qui y sera présent ?
-Vous, les chevaliers, Jinx bien sûr, les hauts représentants de Noxus et Darius.
Kayle soupira de soulagement. Elle n'avait aucune intention d'affronter Swain, le haut commandant de Noxus. Soudain, elle arriva devant les barreaux. Madwain la reconnut sans peine.
-Kayle ? Mais...
-Et nous !
Xathote s'accrocha aux barreaux.
-On est venu te sortir de là ! On savait que tu t'en sortirais indemne !
-Ou presque, murmura Elyonah en remarquant l'absence de son casque et son visage brûlé. Comment te sens-tu ?
-Ça faisait presque trente minutes qu'elle avait arrêté de parler, vous avez brisé son nouveau record, sourit le jungler en pointant Jinx de son doigt mécanique.
-Je vais compter jusqu'à... Zéro ! s'exclama cette dernière en levant ces quatre membres au ciel, comme si elle voulait enlacer une peluche géante.
Kayle ordonna aux soldats de détacher Madwain, quant à Jinx, elle prit soin de lui lier les bras dans son dos et d'attacher le lien à son bras, histoire qu'elle soit sûre qu'elle ne leur fasse pas faux-bonds...
Enfin libre, Madwain put s'étirer, faisant au passage craquer bon nombre de ses os.
-Hey ! s'écria-t-il en voyant le responsable des clefs partir. Vous oubliez pas quelque chose, là ?
Le soldat s'arrêta, se retourna non sans lâcher un commentaire désobligeant et ouvrit un casier. Il en sortit le casque et la veste de Madwain.
-Merci, mon brave ! sourit le jungler en se reconnaissant pleinement.
Jinx ne fit pas trop de vague et suivi le groupe sans aucune inquiétude. Caërwyn lui lançait un regard noir, mais n'oser rien tenter avec la présence de Kayle.
-Sinon, comment c'était, avec elle ?
Madwain lui lança un regard blasé :
-Désespérément désespérant... Meh, heureusement que ma torture est enfin terminée. Qu'est-ce qui vous a pris autant de temps, bon sang de bonsoir ?!
-Jinx a légèrement endommagé l'hélicoptère, expliqua Xathote. Alors pour le coup, on a dû reprendre ces trucs, là.
-Des chevaux, Xathote, des chev...
Paladïn s'arrêta. Jinx était penchée vers lui.
-Ah ouais ? Mais bon, où est-ce qu'on va ?
-Nous allons à l'assemblée, répondit Kayle en jetant un oeil derrière elle. Discutez de vos cas.
-Hum hum...
-Je suis sûr qu'elle n'a rien comprit, souffla Xathote à Elyonah.
-Demande-moi si j'écoute. «Spoiler», non !
Paladïn ne put s'empêcher de jeter un regard plein de compassion à son jungler.
-On est vraiment désolés, Madwain.
-Meh, s'enquit le jungler, fidèle à son attitude, mais heureux d'être de nouveau avec eux. Vous me devez au moins une bonne semaine de détente.

La salle où se tenait l'assemblée était au rez-de-chaussée du quartier général du Haut Commandement de Noxus. Composée d'hommes et de femmes de hautes lignées, elle était disposée en amphithéâtre, de façon à ce que tous ses occupants puissent y parler librement sans avoir à hurler. Mais le revers de la médaille y apportait un brouhaha monstrueux lorsque la séance n'avait pas encore débuté. Les chevaliers furent conviés à prendre place au premier rang, non loin de Madwain et Jinx (toujours attachée à Kayle), qui étaient au centre.
Quand Darius entra dans la salle, le silence fut tellement brutal que les chevaliers en furent scotchés. La Main de Noxus s'assit sur son siège de président de l'Assemblée et posa sa tête sur sa main. Il ne semblait pas le moins du monde intéressé par ce qu'il allait se passer. La parole de l'Assemblée indiqua au public l'ordre du jour:
-Madwain de Piltover et Jinx de Zaun sont accusés d'avoir survolé le périmètre aérien de Noxus sans la moindre autorisation. Ils sont ainsi jugés coupables pour avoir espionné une de nos unités car, et qui plus est, nous rappelons que Noxus n'a aucune alliance avec la Cité-Etat de Piltover !
Cette information fit lever de fortes réclamations de la part du public. Les chevaliers se regardèrent avec un accord commun : il valait mieux se taire.
-Les relations entre les Cité-Etats ne nous concernent en rien, ici, s'exclama Kayle en imposant le silence aux spectateurs. Vous ne pouvez condamnés des champions sous la protection directe ou indirecte de la League, ce pouvoir appartient à l'Institut seule !
-Qu'avez-vous comme preuve de leur innocence ? Qui nous dit que ce Madwain n'était vraiment pas en train de nous espionner ?!
-Sous ordre de la League, Madwain et ses coéquipiers revenaient d'une mission de Bandle City quand Jinx (elle pointa le doigt vers elle) les a ouvertement attaqués. Nous connaissons tous son tempérament, ici.
Tous les regards se tournèrent vers la Zauniène qui ne semblait guère s'en soucier. Elle leva la tête :
-Je suis folle ! Mais j'ai un mot d'excuse du toubib...
Alors que Kayle désespérait à leur faire entendre raison, le regard de Darius se promena sur l'Assemblée. Il reconnut des membres de la famille Du Couteau, des assassins de secondes classes et quelques-uns des hauts nobles de Noxus quand ses yeux s'immobilisèrent sur Paladïn. Il était bien évidemment au courant de sa présence ici, mais sa proximité l'irrita à un point tel qu'il serrait le poing sans le remarquer. Il se leva sans que personne ne le remarque, attrapa sa hache et sauta de son siège surélevé.
Personne ne vit le coup venir. Paladïn se prépara à réceptionner avec son bouclier la hache et ferma les yeux. Kayle lança son Intervention sur le top laner et Elyonah se fondit en lui. La hache, détournée de sa trajectoire initiale par le bouclier impénétrable de Kayle, atterrit sur le banc en pierre -non sans le briser, au passage-, à quelques centimètres de Paladïn.
Le silence était glacial. Personne n'osait dire quoi que ce soit.
-L'assemblée est terminée, déclara sèchement la main de Noxus en récupérant sa hache. Jinx serra remise aux mains de la League pour être jugée, quant aux chevaliers, s'ils le désirent, ils feront le match contre notre équipe locale dès demain matin et repartiront aussitôt. Sinon, vous quittez tous Noxus, dès maintenant.
-Nous combattrons ! annonça Madwain en défiant Darius du regard.
Le combattant quitta la salle, faisant voler sa cape rouge saillante déchirée dans son dos.
Si son intervention avait pour but de faire comprendre aux chevaliers qu'ils n'étaient pas les bienvenus, alors il avait parfaitement réussi son coup.

Partagez sur : Facebook Twitter