• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 4 - Retour aux sources

Chapitre 15 - La soeur victorieuse

le 16 septembre 2015

Noxus était à l'image de ses habitants : sombre et sinistre. Taillée dans la roche, la ville se situait en dessous d'une montagne de granite d'où sortaient les toits des habitations et du palais principal qui, de loin, ressemblait à un crâne démoniaque. La ville était entourée par une sorte de rivière empoisonnée aux couleurs peu encourageantes, qui coupait l'accès à la citée, obligeant les voyageurs à passer par des accès strictement gardés. Une ville pauvre entourait les murs de la cité, abritant les plus démunis -et les plus malchanceux- des noxiens ne pouvant vivre à l'intérieur de la montagne. Les quatre chevaliers, se faisant tous petits sur leur monture, arrivèrent aux portes de la ville.
-Qui va là ?! les interpella un soldat du haut de son rempart. Cette scène leur rappelèrent vaguement celle de leur arrivée à Demacia, sauf que cette fois, la mine sombre du soldat ne leur donnait pas du tout envie d'entrer...
-Nous sommes les Chevaliers de l'Aurore Rouge ! s'imposa Elyonah à haute voix. Nous venons pour défier votre équipe locale.
-Une femme, un assassin, un yordle et un demacien de la pire espèce. Dites-moi, chevaliers, il ne vous manque pas une cinquième personne par hasard ?
Paladïn se mordit les lèvres alors que les soldats rigolaient. Il chuchota quelques conseils à Elyonah puis elle reprit :
-Ne vous fichez pas de moi ! Madwain est en ce moment même au sein de votre enceinte et un ambassadeur de la League est en chemin !
-Qu'est-ce qu'il se passe, ici ?
Jasper se faisait un passage parmi ses soldats qui, attirés par l'action, s'étaient accumulé sur les remparts.
-Elyonah ! Nous ne sommes même pas sûr qu'il ait atterrit par ici...
-Qu'ils soient ici ou non ne change rien au fait qu'ils sont au courant de cela, Xathote, se retourna Elyonah alors que Jasper toisait les nouveaux venus. C'est une probabilité qui frôle la réalité.
Jasper allait crier des ordres quand une silhouette attira son attention. Il détourna le regard de Paladïn, qu'il avait reconnu, et fixa la personne encapuchonnée qui se dirigeait vers les chevaliers. Arrivée à leur hauteur, il s'exclama :
-Toi aussi tu tiens à mettre la parole de Noxus en doute ?
L'individu s'arrêta aux côté d'Elyonah, à l'avant avec Paladïn. Sa cape tomba soudainement au sol, dévoilant deux magnifiques ailes blanches et un guerrier en armure brillante. Kayle enleva son casque et secoua la tête pour que ses cheveux se remettent en place.
-Ce n'est pas là mon attention, capitaine Jasper. Maintenant, au nom de l'Institut de la Guerre, j'aimerai que vous nous fassiez entrer, moi et ces jeunes gens.
Avec un rictus au visage, Jasper cracha des ordres à ses soldats qui s'empressèrent de faire grincer la grille.

Les habitants de la ville intérieure ne pouvaient s'empêcher de se retourner au passage du cortège. Les chevaliers étaient loin d'être rassurés et Kayle, elle, restait de marbre. Elle lança un sourire à Elyonah.
-Vous avez fait vite, s'étonna la guerrière de l'Éclipse.
-Il le fallait bien. Je doute que ces messieurs ne vous aurez laissé entrer sans moi. Mais l'idée de venir chercher Madwain pour disputer le match était bonne, je dois avouer.
Jasper se retourna et lança un regard noir à Kayle qui se contenta de le snober.
-Ne vous inquiétez pas, continua-t-elle. Nous allons sortir Madwain et Jinx de là, vous allez vite remporter votre match et repartir d'ici.
Le cortège s'arrêta soudainement. Les soldats s'étaient arrêtés, même si aucun ordre n'avait fusé. Ils s'écartaient pour laisser passer un individu pendant que Kayle interpellait le capitaine :
-Que se passe-t-il, commandant ?
La réponse à sa question apparut devant elle. Morgana souriait.
-Bienvenue à Noxus, ma soeur, siffla-t-elle entre ces dents.
-Morgana... Te voilà noxienne, maintenant ? Tu es tombée bien bas...
-Assez de tes moqueries, Kayle !
Ses ailes violettes frémissaient dans son dos, trahissant sa colère et sa haine envers sa soeur.
-Tu as raison, souffla Kayle. Ce n'est ni le lieu, ni le moment de régler nos conflits. Je suis sous les ordres de la League. Attaques-toi à moi et tu mettras tout Noxus en péril.
Morgana se redressa et sourit. Elle portait une magnifique coiffe et une magnifique robe aux tons violets et or. Sa peau était lisse, brillante, marquée par des traits bleus s'accordant parfaitement au reste.
-La League ? Tiens en parlant d'elle, voit la magnifique tenue qu'elle m'a attribué, pour avoir participé à la trente-quatrième saison et avoir surpassé tous les autres champions, l'année dernière. Qu'en dis-tu ? demanda-t-elle avec un rictus sur le visage.
Kayle la snoba et continua son chemin en la dépassant. Morgana ne dit rien. L'heure n'était pas encore venue pour elle de la détruire et de retourner chez elle en héroïne. Elle se contentait alors, pour le moment, de participer aux combats de la League pour avoir la satisfaction de détruire, encore et encore, sa chère soeur Kayle...
Le cortège se remit en route, à la suite de Kayle. Elyonah la rattrapa à pied :
-Euh... Kayle ? Est-ce que tout va bien ?
L'être ailée se retourna vers elle et lui afficha son plus beau sourire :
-J'aurai la tenue victorieuse pour la trente-cinquième saison, crois-moi.

Partagez sur : Facebook Twitter