• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 4 - Retour aux sources

Chapitre 8 - Le plan de Brop

le 16 septembre 2015

La nouvelle se répandit comme de l'eau dans un réseau en pente. Bientôt -mais dans le plus grand des calmes-, tous les yordles furent informés et priés de rester vigilants. Pour l'instant, aucune trace de Brop n'avait été signalée.
C'était en priant pour qu'il ne vienne pas ici que Xathote se dirigea vers l'ancien laboratoire. Celui-ci avait été laissé en ruine, abandonné à la forêt qui s'y était incrusté comme chez elle. Il entra, les oreilles à l'affût, attentif au moindre bruit suspect qui pourrait surgir. Mais il n'entendit que le craquement doux de ses pas sur la neige, entrée par un trou béant dans le toit. Un nombre incalculable de souvenirs vint envahir à flot son esprit.
Il posa sa patte avant sur une rampe de lancement d'une fusée. Brop l'y avait enfermé avant de lancer l'engin bidouillé par son apprenti dans l'espace.
Et après maintes et maintes vaines tentatives et expériences ratées, pour une fois, son plan avait fonctionné.
Xathote leva les yeux vers le trou au plafond, trois étages au-dessus de lui. Une de ses météorites avait atterri là, détruisant ce qu'il restait du laboratoire.
Xathote se mit en quête d'un quelconque indice ; des parchemins de prototype, des machines in-terminées, un plan d'éradication de Bandle City... mais tout ce qu'il trouva se résuma à des carcasses de machines inutilisables, des morceaux de papiers brûlés et des interrupteurs glacés par les températures hivernales.
Découragé, le yordle allait sortir du bâtiment quand un projectile le frôla de près, allant s'écraser dans les débris qui se tenaient derrière lui.
-Qui... qui est là ?! demanda le yordle en cherchant la source de ce lancé.
En guise de réponse, une forme bougea dans l'obscurité, un étage au-dessus de lui. Xathote l'aperçut sauter d'ombre en ombre sans jamais pour autant se dévoiler. Il craignait le pire.
-Br... Brop ?
-Alors, boule de poils, on se sent nostalgique ? C'est vrai que c'était le bon temps, à l'époque où ce labo, mon labo, était encore en un seul morceau.
La voix était grave, lourde, terrifiante. Xathote tournait le regard aussi vite que ces yeux le lui permettaient.
-Mais ceci fait partit du passé maintenant et bientôt toi aussi !
Un second projectile se dirigea vers le yordle. Il sauta habilement sur le côté et se réceptionna avant que la plaque de métal ne le décapite.
-C'est vous. Vous avez passé un marché avec Jinx pour qu'elle vous sorte de prison !
-M'oui. Même si j'ai dû négocier, que valent quelques améliorations sur son arme par rapport à ma liberté ?
-Alors c'est pour cela qu'elle a accepté...
Xathote regardait attentivement d'où le projectile était parti. Il allait enfin apercevoir le yordle quand sa forme bougea une fois de plus, le dissimulant dans les ténèbres. Au moment où Brop relança un objet, il était prêt. Un moteur cassé passa à travers son vortex et se redirigea vers le scientifique qui dû se déloger. Il apparut, posé sur la rambarde de l'étage supérieur.
-Et aussi explosé la moitié de la prison de Piltover. Mais je n'y suis pour rien, cette fois ! dit-il en levant ses mains en l'air.
Xathote se mettait en position défensive alors que Brop s'étouffait dans un rire glacial :
-Que comptes-tu faire cette fois, boule de poils ? Crois-tu vraiment que tu as une chance, ici, dans mon labo ?
-Comment êtes-vous arrivé si vite à Bandle ? lui demanda soudainement Xathote.
-Tu n'es pas le seul à avoir des ressources, Xathote. Le chemin de l'Académie des Yordles n'était pas très compliqué à trouver dans la cohue causée par Jinx. Il m'a suffi de jeter un coup d'oeil au hangar pour trouver le ROFL qui leur servait de modèle pour celui grandeur nature. Si j'avais su que vous l'utiliseriez pour arriver aussi vite, je l'aurai détruit. Mais peut m'importe maintenant, parce que tout est enfin prêt !
Brop tira une télécommande de sa poche. Derrière ses lunettes rondes se cachait un regard mauvais, empli de haine et d'esprit vengeur. Il appuya sans attendre sur le seul bouton présent sur la manette. Après un brouhaha de crissement et déclenchement mécanique, une main robotique accrochée au mur se dirigea vers Xathote. Le loup sourit et l'évita avec souplesse. Il ne prévu pas, par contre, le revers du coup qui le balança à l'autre bout du laboratoire. La main chargea de nouveau, Xathote commença à utiliser ses vortex d'une manière tellement déconcertante que le bras n'arriva plus à l'approcher de plus de dix mètres.
-Ah ! rigola le yordle. L'avantage qu'on a quand on sauve des esprits, c'est que je peux faire ça toute la journée, si tu veux !
La peau de Brop, visible à cause de son manque de poils sur l'avant du visage, se teint de rouge. Il ferma le poing à s'enfoncer les ongles dans la peau et appuya une deuxième fois sur le bouton. Xathote prenait un portail à ce moment-là. Un second robot le réceptionna à sa sortie et le balança dans un tube de verre à peine assez grand pour contenir un humain sur ses pieds.
-Voici un aperçu des talents que tu as rechigné, cher apprenti.
Un liquide étrange se déversa dans la cuve. Bien qu'il s'attendait au piège, Xathote s'empara du masque respiratoire qui flottait sur le liquide avant que ce dernier ne remplisse complètement le conteneur. Le yordle loup tenta de briser le verre mais, le liquide ralentissant considérablement ses mouvements, il ne parvint même pas à le frapper.
-Boule de poils, voici la DOOM Machine, tu as dû en entendre parler, je suppose.
La machine Drain Out Of Mana... celle qui extrait la magie environnante... pensa le yordle.
-J'y ai apporté quelques modifications pour que toi et tes amis vous ne m'apportiez plus d'ennui. Mieux, si mon plan marche, je repartirais d'ici avec ma vengeance, le pouvoir de ta divinité des étoiles et même la création de ce stupide yordle, comment s'appele-t-il déjà ?
-Heimerdinger n'est pas un stupide yordle ! cria Xathote dans le masque. Vous ne lui arriverez jamais ne serait-ce qu'à la cheville !
-Garde donc tes forces, jeune apprenti, tu vas en avoir besoin.
Brop attrapa une seconde télécommande, la DOOM machine se mit en route dans un fracas typiquement technologique alors que Brop fêtait déjà sa victoire.
Le yordle sentit sa magie le quitter peu à peu, sans qu'il puisse faire quoi que ce soit.
Tiens bon, Vinité ! pensa-t-il fort. Je ne le laisserai pas t'emmener !
-Xathote !
Les deux yordles tournèrent la tête vers l'entrée. Elyonah fonçait vers son coéquipiers tandis que Madwain, Paladïn et Caërwyn provoquait le scientifique.
-Y'a une fête et on n'est même pas invité ? dit le jungler en frappant dans ses gants.
-C'est fini, Brop ! annonça le top laner en jouant avec ses lames.
Caërwyn ne dit rien, mais sa posture - genoux à terre, un oeil dans le viseur et son canon pointé vers Brop- en disait long sur ses intentions.
-Ah, souffla Brop en soupirant étrangement de soulagement. J'ai bien cru que vous ne viendriez jamais !
Elyonah arriva à portée de Xathote. Il faillit lui crier de s'arrêter quand elle disparut, ne laissant derrière elle que de fin traits de lumière.
-Sors de là, Xathote ! entendit soudainement le yordle.
Il mit un instant à comprendre qu'elle s'était fondue en lui. La DOOM machine se concentra alors sur la source de pouvoir qui couvrait le yordle, aspirant à la place l'énergie d'Elyonah.
Ses compétences fonctionnelles, Xathote put créer un vortex, mais ce dernier disparut dans le liquide. Xathote procéda alors autrement : il créa son portail de sortie à l'extérieur puis s'engouffra dans son premier portail avant qu'il ne se fasse drainer. Il tomba à la renverse devant le tube en déversant du liquide au sol. Elyonah ne put se sortir de la machine.
Le bras mécanique fonça sur le groupe toujours debout. Madwain tendit les bras vers ses camarades qui posèrent un pied chacun dans ses mains. Le jungler mit une puissance énorme dans son geste et les balança en avant, contournant juste à temps le bras mécanique. Madwain réceptionna ensuite le robot avec ses gants en croix, le poussa en dessous de lui, sauta et lança son poing.
Une fois.
Le bras du robot explosa en morceau.
Les deux coéquipiers arrivèrent à cet instant à hauteur de Brop. L'expression de surprise du scientifique se perdit dans un sourire pervers.
-A nous, sourit-il.
Il appuya sur sa deuxième télécommande. Une onde de choc puissante avec Brop comme épicentre se propagea dans le laboratoire, brisant les derniers vestiges des fenêtres restées debout. Le top laner et l'ADC furent repoussé à une vitesse fulgurante. Paladïn atterrit en plein dans le mur, effritant sa surface, et tomba au sol, sonné. Caërwyn parvint à se dématérialiser comme il dématérialiserait ses armes, juste avant l'impact. Il disparut du champ de vision de Brop qui ne semblait pas inquiet. Alors qu'un nouveau bras s'emparait de Paladïn pour le placer dans un tube de la DOOM machine, Brop regarda le jungler :
-A toi, maintenant !
Madwain, qui avait tenu le coup de l'onde de choc, serra les dents et prépara son poing. Il se lança rapidement pour atteindre le yordle, poing en avant.
-Oh non, toujours pas ! ricana Brop en appuyant sur un second bouton.
Cette fois, aucune onde de choc ne surgit. Une impulsion électromagnétique résonna dans le bâtiment. Brop n'eut qu'à faire quelques pas sur le côté pour éviter le jungler qui tomba à ses côtés. Madwain ne put que se prendre la tête entre les mains en entendant ML0-D pousser un cri abominable.
-Je dois avouer que cette technologie est très efficace, poursuivit Brop. Elle me sera très utile à l'avenir.
Un autre bouton, une autre action. Madwain fut attiré par une plaque aimanté aussi puissante que la première onde de choc. Il se retrouva collé à celle-ci par les poings, incapable de bouger.
-Sois maudit, Brop ! profana le jungler en se débattant. Qu'as-tu fait ?!
-Juste une simple manipulation pour que ton matériel n'interfère pas durant les prochaines minutes.
Caërwyn réapparut près du jungler. Fou de rage et toujours dans une forme fantomatique, il flotta rapidement vers Brop et s'apprêta à lui assener une blessure fatale quand Brop enclencha la dernière partie de son plan.
-Et pour finir, l'humain du Néant.
Brop pointa l'AD Carry avec un gant étrange. Quand il ouvrit la paume, un faisceau blanc illumina Caërwyn et personne ne put décrire ce qu'il se passa. L'ADC tomba au sol, sa couleur de peau beaucoup plus colorée qu'à son habitude.
-Étonnant, non, les effets que peut avoir un simple diffuseur de lumière pure sur toi expliqua Brop alors qu'un dernier bras robotique s'emparait de l'ADC.
Il subit le même sort que Paladïn, qui était enfermé dans un tube, drainant force et énergie à son occupant. Pour Caërwyn, l'extraction ne se faisait pas qu'à ce niveau : la DOOM Machine, par une technologie inconnue, drainait aussi son pouvoir du Néant, le rendant plus humain que jamais, un être tout à fait ordinaire. Sa brume se dissipait lentement, comme un rêve en plein réveil. Xathote peina à se relever. D'un coup d'oeil, il aperçut le récipient en verre qui contenait les pouvoirs drainés. Il le détacha de la machine alors que Brop répondait à la question silencieuse de Madwain :
-Vous savez, toutes ces années en prison m'ont bien appris une chose : si je voulais me débarrasser de quelqu'un, le plus efficace n'est pas de le tuer, oh non. Quand une personne est attachée à une autre, cela crée un lien. Si l'on brise ce lien, on brise tout espoir de voir notre ennemi debout de nouveau !
»Alors que je croupissait dans ce qui me semblait être ma dernière demeure, enfermé avec ces brutes épaisses avides de puissances et de combats, je me suis mis à me concentrer sur votre petite équipe de pacotille. Il était bien étrange et étonnant que des personnes comme vous, aux origines douteuses et inconnues, arrivent à défier de futurs grands champions de la League.
»Vos matchs ont été pour moi source d'inspirations et d'idées lumineuses pour parvenir à mes fins. En regardant et regardant encore et toujours vos matchs, je me suis senti comme un petit invocateur, un petit enfant ayant soif de connaissance. Et je dois vous remercier pour ça : vous êtes tous tellement différents qu'on ne peut s'ennuyer en vous étudiant, même si je dois dire que certains me donnaient plus de fil à retordre que d'autres.
»Pour les simples humains, ce n'était pas très compliqué : vos aptitudes dépendent de vos armes et de vos forces. Pour ce qui était de votre support, son cas était particulièrement relié à ceux de Diana, Leona et Pantheon. Quand à votre carry AD, ce n'était, au final, qu'une question de connaissance du Néant. En te concernant toi, mon petit apprenti, je connaissais déjà tous tes secrets. Mais un simple plan n'aurait pas eu raison de toi, c'est pourquoi j'ai dû user de la ruse pour... Quoi ?!
Le scientifique venait de remarquer que le yordle ne se trouvait plus dans la machine, Elyonah flottant à sa place.
-Où es-tu, petite boule de poils ?!
Xathote se courba derrière un énorme débris, le récipient de verre entre ses mains.
-Tu penses vraiment que je te crois assez stupide pour abandonner tes amis ? Montres-toi !
Un bruit de verre brisé retentit, non loin de la DOOM machine. Xathote sauta dans le champ de vision du scientifique, une aura violette lui tournant autour. Xathote retrouva ses forces manquantes aussi vite que l'effet d'une douche froide. Il en appela sans tarder aux pouvoirs de Vinité.
J'ai besoin d'une météorite, Vini... Une énorme météorite, la plus grande possible.
-Tu n'as aucune chance sans eux, apprenti. Ta force ne tient que sur tes camarades. Tu es inutile, un fardeau pour eux !
Le yordle ferma les poings.
-Ne l'écoute pas, Xa' ! cria Madwain qui tentait par tous les moyens de se dégager.
Paladïn était à genoux, se tenant sur ses lames. Il regarda droit son mid laner dans les yeux et souffla :
-On compte sur toi.
Caërwyn ne dit rien, comme à son habitude, mais son regard étrangement “normal” convaincu le yordle qui tourna enfin la tête vers Elyonah. Elle était inconsciente dans son tube, ses forces et sans doute son pouvoir, drainés. Elle avait pris sa place pour lui, une preuve qui suffit amplement à Xathote.
-Tu te trompes, Brop. Mes coéquipiers, mes amis ont confiance en moi, ils m'apprécient à ma juste valeur, même si j'ai l'air d'un boulet de temps à autre... Ils me comprennent et seront toujours là pour moi, parce que c'est ça, l'esprit d'équipe des Chevaliers de l'Aurore Rouge !
La terre se mit à trembler. Quelques secondes plus tard et le reste du laboratoire fut pulvérisé.

Partagez sur : Facebook Twitter