• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 4 - Retour aux sources

Chapitre 5 - Voyage rapide

le 16 septembre 2015

Le vrombrissement de l'engin ressemblait maintenant à un ronronnement réconfortant. Corki volait en haute altitude, à une hauteur qu'il tentait de maintenir. Elyonah bailla. Le voyage était beaucoup plus rapide, mais cela faisait plusieurs heures déjà qu'ils avaient quitté Piltover et...
Elle s'ennuyait.
Comme la plupart de ses amis, d'ailleurs. Xathote piquait déjà du nez, Madwain était à l'avant avec Corki, Paladïn regardait dans le vide et Caërwyn était silencieux, comme à son habitude. On n'entendait que les hélices qui tournaient à plein régime. La support posa sa tête sur l'épaule de Caërwyn et s'endormit quelques minutes plus tard, rejoignant Xathote dans ses rêves.
Corki prit plus de hauteur. Il expliqua à Madwain qu'ils entraient dans la zone noxienne et qu'il ne préférait pas prendre de risque, même si la capitale se situait plus à l'est de leur position. Il s'aventura au-dessus des nuages alors qu'un courant de vent fort se mit à les pousser.
-En plus, le vent est avec nous ! s'écria Corki. Nous serons à Bandle City en un rien de temps !
Puis le silence reprit.
-Tu en penses quoi toi, de tout ça ?
Caërwyn sortit de sa rêverie. Paladïn le fixait.
-De quoi ?
-De Brop, de l'explosion de Piltover, de tout ce qui nous arrive depuis que nous disputons ces matchs. J'ai beaucoup réfléchi et...
-C'est le bordel... Ouais je sais, le coupa l'ADC.
-Non mais, tu penses que tout cela est lié ? enchaîna Paladïn.
-Tu parles des bugs du bouclier et de la déconnexion de Madwain ?
-Oui j'ai... J'ai entendu une conversation entre Jarvan et un membre de l'Institut quand nous étions à Demacia... juste avant le match.
Il y eut un silence, comme si Paladïn était gêné d'avoir surpris son roi dans une discussion secrète.
-Pourquoi tu ne nous en as pas parlé avant ? Et qu'ont-ils dit ? le poussa Caërwyn.
-Ben... je ne voulais pas vous inquiéter. Ils disaient qu'ils étaient sur le coup mais que nous étions les premiers cas à qui cela arrivait. Ils n'ont même pas de nom à incriminer.
-Ça me fait penser qu'on en a toujours pas parlé à Tsume... Faut vraiment qu'on lui en parle, il sait peut-être quelque chose
-Tsumenokage doit être tenu par un contrat de confidentialité. Je ne pense pas que la League le laisse divulguer de pareilles informations à des gens comme nous. Et puis, lui, je lui fais confiance, mais à ses collègues de travail... moins.
-La League nous doit des explications... On a failli perdre Elyonah dans l'Abîme Hurlant ! Et si l'invocateur de Madwain ne s'était pas remis ? Ils nous auraient rien dit non plus ?
-Je suis d'accord avec toi, mais la League ne nous dira rien. Nous sommes surveillés. Chacun de nos matchs est attentivement observé par les membres de l'Institut.
-Si je le pouvais, j'irais bien les voir dans leurs bureaux... Foutus administratifs.
-Je ne pense pas qu'ils y soient pour grand-chose, le coupa le top laner. Si ma théorie est exacte, quelqu'un nous en veut. Mais qui et pourquoi, ça, je n'en sais rien.
-Dans tous les cas, on ne peut pas faire grand-chose à part espérer pouvoir en parler à Tsume. Essayons de gagner les prochains matchs et ce sera déjà pas mal.
-Et s'il nous arrivait encore quelque chose ? Qui nous dit que la prochaine fois nous se serons pas tous en grave danger ?
-A ce moment-là on arrêtera tout ! Si la League ne peut arrêter celui qui, au final, lui fait du tort, le peuple va commencer à perdre confiance en elle.
-Pourtant lors de la seconde épreuve, personne ne s'est demandé pourquoi ils avaient perdu la vision sur le pont. Nous ne sommes que des pions, et je suis prêt à parier que quelqu'un tire des ficelles, à l'ombre ou à la lumière de l'Institut.
-Si la League ne trouve pas rapidement qui ou quoi, je vois venir de gros ennuis... et j'en ai déjà assez avec les miens...
-Tu parles d'Elyonah ? Tu veux vraiment qu'on remette ça ?
Il se rappelait de la dispute dans le laboratoire de Tsumenokage.
-Pas vraiment...
Paladïn inspira longuement. Et ils replongèrent dans leur silence. Le soleil finit par disparaître derrière les nuages. Corki passa la main à Madwain, par sécurité, et se reposa quelques heures alors que Xathote regardait les étoiles avec Elyonah. Les autres s'endormirent, bercés par la nuit et le vrombissement de l'hélicoptère.
Xathote était perdu dans ses pensées. Ses étoiles s'animaient sur son pelage.
-Ça va aller ? demanda la support, inquiète.
-Je suis content de bientôt revoir Bandle City, mais j'aurai aimé ne pas revenir dans ces circonstances.
-Que t'a-t'il fait, ce... Brop ?
Elle ne put s'empêcher de sourire en prononçant ce nom, mais reprit rapidement son sérieux.
-Alors ?
-C'était mon employeur. Autrefois, c'était un scientifique de renommé à Bandle City, mais sa passion folle et peu connue pour l'espace lui a valu ses sponsors et son argent. Moi, qui rêvais de ciel et d'étoiles, je croyais en lui... mais il perdait la tête et au final, je n'ai pu l'aider à revenir sur terre... Un jour, il m'a enfermé dans une fusée que j'avais terminée et... il m'a envoyé dans l'espace.
-Ça a dû être terrible...
-J'étais terrorisé ! J'avais peur mais... mais la fusée marchait à merveilles ! Sauf quand j'ai dépassé la stratosphère... Enfin bref. Son invention consistait à attraper l'esprit des étoiles. Je ne sais pas comment il a fait mais... ça a marché. Quand j'ai entendu Vinité, au début, j'avais aussi peur qu'elle. Je n'ai pas pu me résoudre à retourner sur terre avec elle, je l'ai libéré en sacrifiant le bon fonctionnement de la fusée.
-Et pour remerciement elle t'a offert tes pouvoirs ?
Xathote hocha de la tête et lui montra sa cape, elle aussi donnée au yordle ce jour-là.
-Pour ce faire, elle s'est liée à moi. Je ne sais pas combien de temps je suis resté là-haut, mais quand je suis revenue avec son aide, Brop était en train de tout saccager. Avec les yordles, nous avons réussi à l'arrêter.
Elyonah garda le silence. Plus elle en apprenait sur ses compagnons, plus sa propre histoire semblait pâle.
Corki reprit les commandes. Au lever du soleil, il se retourna sur son siège :
-Bandle City en vue !

Partagez sur : Facebook Twitter